Ce forum est dédié et destiné à tous les collectionneurs et nostalgiques de l'oubliée Renault 14, surnommée la poire.

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site de la R14Le site de la R14  La carte des amateurs de poiresLa carte des amateurs de poires  

Partagez | 

demontage du poste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sebR1483

MessageSujet: demontage du poste   Lun 5 Aoû 2013 - 16:42

salut  a tous !!
je sais pas comment sortir le poste...si quelqu'un a une astuce.
Autre question ....est ce qu'il y avait un poste d'origine fournie avec la voiture?
c'est juste pour savoir si le mien qui est en place est d'origine bien qu'il deconne .
Merci a tous !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
aurel

Masculin

MessageSujet: Re: demontage du poste   Lun 5 Aoû 2013 - 20:47

Il n'y avait pas d'option radio sur les 14 juste le pré-équipement cablage sur TS et GTL phase 2 à confirmer ? Chacun mettait à l'époque le poste de son choix. Fais une photo du poste quelqu'un pourra te dire comment il est maintenu !
sebR1483

MessageSujet: poste   Lun 5 Aoû 2013 - 21:37

merci de la reponse.
je vois ça ...pour l'instant elle est au garage pour remplacement des joint spi.
funkyvinz

MessageSujet: Re: demontage du poste   Mar 6 Aoû 2013 - 8:26

sebR1483 a écrit:

Autre question ....est ce qu'il y avait un poste d'origine fournie avec la voiture?
c'est juste pour savoir si le mien qui est en place est d'origine bien qu'il deconne .

Il n'y avait pas de poste-radio fourni d'origine avec la voiture neuve.
Mais un a pu être monté par le garage vendeur de la voiture.
amisquatrelle

Masculin

MessageSujet: Re: demontage du poste   Mar 6 Aoû 2013 - 10:52

pour mettre un poste il faut découper son emplacement dans la planche de bord (sous la plaque avec le logo, au dessus du cendrier)
et il faut rentrer et sortir le poste par l’arrière de la dite planche de bord, pas super pratique mais super intégré.

ton poste doit avoir les têtes de boutons amovible et une plaquette coincée entre lui et les boutons ( voir vissée via les écrous du boutons) si il est d'époque, si un peu plus moderne (à façade détachable) il doit y avoir de chaque coté un genre de clips, à la façon des compteurs de vitesses), il suffit dans ce cas de les pincés, et dans ce cas, il se peut que la découpe qui a été faite permette une sortie par l'avant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: demontage du poste   Mar 6 Aoû 2013 - 12:27

[quote="idefixen14"]pour mettre un poste il faut découper son emplacement dans la planche de bord (sous la plaque avec le logo, au dessus du cendrier)
et il faut rentrer et sortir le poste par l’arrière de la dite planche de bord, pas super pratique mais super intégré.

"pas super pratique" !! je confirme ! la galère : comme je suis pas manuel pour deux sous, je l'ai fait faire par un vieux garagiste, qui s'y est pris le chou : à la scie à métaux pour que le poste rentre, peu de place pour manœuvrer, vissé par derrière pour la stabilité. il m'avait dit y a deux ans : "j'en ai ch*** avec vot' poire, là !!"
Seizeart

Masculin

MessageSujet: Re: demontage du poste   Sam 30 Avr 2016 - 8:49

Merci pour ces précisions, je vais essayer de récupérer un poste d'époque qui est sur une TL, j'espère qu'il marche encore et ne pas trop galérer pour le sortir.
Et comment fait-on pour les haut-parleurs, faut forcément découper les panneaux de portières pour en fixer? Y a aussi l'antenne, où la fixer le mieux?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: demontage du poste   

demontage du poste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1