Ce forum est dédié et destiné à tous les collectionneurs et nostalgiques de l'oubliée Renault 14, surnommée la poire.
 
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 Ma Renault 14 TS de 1983

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AuteurMessage
migoul

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MessageSujet: Re: Ma Renault 14 TS de 1983   Mer 12 Sep 2012 - 19:39

Yep bizarre ce contre porte! Question
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wildu31

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MessageSujet: Re: Ma Renault 14 TS de 1983   Ven 14 Sep 2012 - 12:22

Une photo avec quelques voitures de la maison





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Vincent76

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Age : 26
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Nombre de messages : 745

MessageSujet: Re: Ma Renault 14 TS de 1983   Lun 5 Nov 2012 - 11:21

wildu31 a écrit:


Petite question le contre porte de ma R14 est différent de celui présenté dans la doc de la voiture et différent aussi de certains contre portes de TS que j'ai pu voir sur les forums

[/url]





Sur une GTL de 82, un contre-porte semblable au tien:

http://renault14.dynamicforum.net/t262-nouveau-en-14
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funkyvinz

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Date d'inscription : 30/09/2009
Nombre de messages : 2068

MessageSujet: Re: Ma Renault 14 TS de 1983   Ven 9 Nov 2012 - 14:09

Suspect hein-hein !
la découverte de Vincent est bien intéressante.

C'est peut-être donc le dessin des garnitures de portes du dernier millésime.
Maintenant c'est étrange que le Losange se soit amusé à les changer pour la dernière année de production.

La 4L a eu une durée de vie de 31ans, et le dessin des garniture de portes n'a changé qu'une fois
(sur les garnitures totalement skaï).
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Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma Renault 14 TS de 1983   Ven 9 Nov 2012 - 21:54

oui c'est bizarre, et ça me fait poser une question : sur les ts, il y a de série (de mémoire) l'emplacement des haut-parleurs intégrés à la portière. donc, le tracé du revêtement suit le tracé du HP. sur les gtl, les HP devaient être en option, alors le tracé est rectiligne... ce qui me fait conclure que la portière de cette ts devait être une gtl !?!

qu'en dites-vous ?
(perso, je pense que vin's a raison : le millésime 83 a cette spécificité)
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franck citroneta



Date d'inscription : 16/12/2012
Nombre de messages : 15

MessageSujet: Re: Ma Renault 14 TS de 1983   Sam 7 Juin 2014 - 22:52

j adore ta ts  Wink 
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amisquatrelle

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Nombre de messages : 726

MessageSujet: Re: Ma Renault 14 TS de 1983   Dim 8 Juin 2014 - 15:34

spécificité modèle 83, dernières produites me semble t il
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francoisvallin



Date d'inscription : 25/03/2014
Nombre de messages : 42

MessageSujet: Re: Ma Renault 14 TS de 1983   Lun 15 Sep 2014 - 3:35

elle aussi est très belle !!!
décidément, 2014 est un très beau millésimme !
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louistiti

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Date d'inscription : 02/02/2016
Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: Ma Renault 14 TS de 1983   Mer 3 Fév 2016 - 14:53

Salut les poiristes,

Comme certains d’entre-vous le savent par le biais du groupe Facebook, j’ai racheté la 14 de Willy au printemps dernier. Depuis, la belle se porte bien, et j’en suis toujours amoureux, malgré quelques soucis que j’ai pu rencontrer. Allez, je vous raconte tout !

Cet été, je suis parti en vacances en Normandie à son bord, avec ma copine, soit 650km à l’aller et 650km au retour, avec seulement une cinquantaine de km d’autoroute, voici quelques photos.


Petite « pointe » à 130kmh, sur la petite portion d’autoroute…


… mais une TS, ça boit pas mal.


Petite pause sieste post-déjeuner avant de reprendre la route ; pratiques ces sièges « pétales » qui s’inclinent jusqu’à l’horizontale !


La belle en bord de mer.


Vue de l’intérieur, sur la digue !


Garée dans le jardin de la maison de vacances.


Le trajet s’est très bien passé, sauf au retour où le pot m’a lâché. Voyez-le par vous-même sur la photo ci-dessous, c’était pas très beau, et autant vous dire que je faisais plus de bruit que 5 John Deer en train de labourer dans de l’argile. J’attirais encore plus de regards que d’habitude, avec une 14 supersonique !



J’ai donc déposé directement à mon retour la voiture chez le garagiste pour régler le souci au plus vite. Au final, les pièces atteintes ont été changées, un autre petit trou du pot rebouché et la ligne entière a été regalvanisée… comme neuf !
La poire était donc sur le pont, j’ai pu constater que les passages de roues étaient nickel, pas de rouille sous la caisse, parfait, j’ai pris quelques photos :







J’ai demandé au garagiste qu’il en profite pour regarder la boîte qui avait un souci : le levier de vitesse était bizarrement penché vers la gauche, et la boîte était imprécise. Cela a été revu, et c’est mieux : levier redressé et boite plus précise, mais ce n’est pas encore ça.

Ensuite, j’ai eu un petit aléa très banal : une ampoule de phare a grillé. J’ai donc changé les deux, mais impossible de trouver des ampoules jaunes… mon garagiste n’en avait pas en stock, vraiment dommage, donc j’ai simplement mis des blanches. Je recherche bien-sûr toujours deux ampoules jaunes, une 14 avec des feux blancs c’est un sacrilège !

Je rencontre aussi un souci de roulement sur la roue arrière gauche a priori depuis 2 ou 3 mois (mais ne vous affolez pas, je roule rarement la 14 ces temps-ci puisque je fais mes études à Tours, la belle restant au chaud en Auvergne pendant que j’étudie).  Il faut vraiment que je le change, ça devient urgent, le bruit produit par ce roulement défectueux est vraiment sourd.

Je me suis également fait une belle frayeur dernièrement en allant sur Clermont-Ferrand de nuit. Après avoir fait 4km, j’étais lancé à 80kmh en fond de 4ème et d’un coup la pédale d’accélérateur s’est coincée contre le plancher. J’ai eu un moment d’incompréhension, puis, sans paniquer, après être sorti du virage, j’ai rapidement débrayé pour essayer de comprendre plus sereinement ce qui se passait, en laissant couler la voiture sur sa lancée dans la ligne droite (personne n’arrivait en face et personne derrière, j’étais tranquille). J’ai finalement réussi à débloquer la pédale non sans-mal en glissant mon pied dessous, et il s’est avéré que la pédale n’était pas véritablement coincée mais ne revenait pas, comme si un ressort avait sauté… je pouvais enfoncer la pédale, mais elle ne remontait pas. J’ai dû rebrousser chemin et rentrer chez moi en faisant tant bien que mal un demi-tour, puis en revenant en galérant pour passer les vitesses avec l’accélérateur plus ou moins toujours actionné au moment d’embrayer/débrayer… bref, je suis rentré en essayant de faire tout le trajet en 3e en veillant bien à ne pas trop laisser mon pied sur l’accélérateur au risque de ne plus réussir à passer mon pied dessous pour soulever la pédale. Une sorte de régulateur de vitesse artisanal et non-voulu quoi !
Etant retourné à Tours pour mes études, j’attends de revenir dans l’Allier pour déposer la voiture chez le garagiste afin qu’il règle le problème. Auriez-vous une idée du souci en question ?

Sinon, j’ai eu quelques petits problèmes de démarrage cet hiver dus au froid, mais rien de grave, c’est normal.

J’aimerais aussi conserver au mieux la peinture du capot et du toit, qui ternie et s’enlève petit à petit comme s’il n’y avait plus de vernis, ça laisse des traces à chaque passage d’éponge. Je pensais y appliquer une sorte de cire, de vernis, de manière à faire en sorte que la peinture tienne au maximum et qu’elle retrouve un aspect normal, verni comme la peinture du reste de la carrosserie qui est très propre et en toujours en bon état. Qu’en pensez-vous ? Auriez-vous d’autres idées ?

Il me restera ensuite plus qu’à changer les pneus pour vraiment repartir serein avec une 14 toute neuve !

Voilà les nouvelles. Je vais essayer de poster quelques photos en vrac de la belle prochainement.
À bientôt !
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funkyvinz

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MessageSujet: Re: Ma Renault 14 TS de 1983   Dim 7 Fév 2016 - 1:47

Et bien dis donc !
merci Louistiti pour toutes ces infos, j'avais pas capté que c'était la 14 ex. Willy.

A mon avis pour ton accélérateur qui reste coincé, c'est soit ton câble qui s'effiloche et donc coiince dans sa gaine, là il faudra changer ton câble et sa gaine.
Soit c'est le papillon de commande d'accélérateur sur le carbu. qui grippe, une goutte de dégrippant sur son axe et quelques manoeuvres manuelles de celui-ci devrait faire rentrer les choses dans l'ordre.

Pour ton capot et le toit, essais de les maintenir éclatants en les polishant de temps en temps.
Mais c'est vrai que ce bordeaux tenait très mal dans le temps.

Bon courage pour la suite.
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Vincent76

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MessageSujet: Re: Ma Renault 14 TS de 1983   Lun 8 Fév 2016 - 21:55

Toujours aussi belle cette poire!

Pour ton souci d'accélérateur, j'ajoute aux hypothèses de Funky que la vis (ou le clip, je ne sais plus, je revérifierai) maintenant la gaine du câble sur son support derrière le carbu s'est peut-être desserrée, laissant plus ou moins libre la gaine qui du coup suit le mouvement du câble et suffirait à gêner la remontée de la pédale, d'autant que le ressort de rappel me paraît un peu faiblard, enfin sur la mienne.

En tout cas même si c'est surprenant sur le coup, la cause n'est pas bien méchante.

Pour la peinture comme dit Vincent, ce bordeaux tenait particulièrement mal, si bien que les voitures de cette couleur qui ne sont pas bichonnées sont très souvent complètement mates :/

_________________
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aurel

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MessageSujet: Re: Ma Renault 14 TS de 1983   Dim 28 Fév 2016 - 14:24

Bienvenue ! Belle aventure, continue de la bichonner, protège la peinture du soleil et de la lune, on voit bien dans les passages de roues qu'elle a déjà subit une peinture.
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Seizeart

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MessageSujet: Re: Ma Renault 14 TS de 1983   Lun 29 Fév 2016 - 11:13

Vous voyez bien que la R14 intéresse encore les jeunes Cool bienvenue et bravo cheers
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MessageSujet: Re: Ma Renault 14 TS de 1983   

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