Ce forum est dédié et destiné à tous les collectionneurs et nostalgiques de l'oubliée Renault 14, surnommée la poire.

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site de la R14Le site de la R14  La carte des amateurs de poiresLa carte des amateurs de poires  

Partagez | 

Comment monter un allumage électronique sur Renault 14?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vincent76

Masculin

MessageSujet: Re: Comment monter un allumage électronique sur Renault 14?   Mar 26 Fév 2013 - 10:25

D'ailleurs si quelqu'un connaît un moyen de tester le compte-tours, je suis preneur Smile
Revenir en haut Aller en bas
piyolli

Masculin

MessageSujet: Re: Comment monter un allumage électronique sur Renault 14?   Sam 22 Fév 2014 - 22:15

Bonsoir,
Je suis en train d'essayer de monter l'allumage electronique pour ma TS,
J'ai acheté des allumeurs pour peuget 104 ou 205 ... mais les tetes d'allumeur ne sont pas orientées vers le haut.

voila, ils sont quand meme pour le moteur X...
" />

est ce que on peut trouver la bonne tete pour mes allumeurs?
sinon je dois trouver un "M154 E"?
mais j'ai trouve une annonce d'allumeur "M154 E" mais il est aussi avec la tete vers le bas.

J'ai aussi le cable qui connecte la bobine , module d'allumage et l'allumeur.
Je voudrais savoir si mon cable marche bien sans difficulte...

Bon WE
http://piyolli.net/
funkyvinz

MessageSujet: Re: Comment monter un allumage électronique sur Renault 14?   Dim 23 Fév 2014 - 5:57

Quel est le problème réel si tu montes une tête d'allumeur de 104/205 ?
elle touche le tablier, tes fils de bougies sont trop cour ?

Si c'est à cause du tablier, je pense qu'il va être difficile alors de monter
un allumeur 104/205 avec une tête orientée vers le haut.
Si sous cette ref. d'allumeurs elle n'a pas existé.

(HS : tu n'as donc pas vendu ta TS... ?)
Vincent76

Masculin

MessageSujet: Re: Comment monter un allumage électronique sur Renault 14?   Dim 23 Fév 2014 - 14:41

Salut!

Pour l'allumage électronique tu devrais demander à Migoul, c'est un allumeur de 205 qu'il a monté sur sa GTL.

Sur ce site ils parlent effectivement de l'allumeur M154E: http://ptikem.free.fr/ameliorer.htm#Astuce%201

Je voulais monter ça aussi à la base mais quand j'ai vu qu'il fallait faire des réglages après et surtout les prix pratiqués par certains pour ces pièces d'occas, j'ai choisi une alternative bien moins coûteuse et plus facile à monter: le boitier transistorisé.

migoul

Masculin

MessageSujet: Re: Comment monter un allumage électronique sur Renault 14?   Dim 23 Fév 2014 - 17:43

Perso j'ai un allumeur M104E, sur la mienne. Smile

Pas de soucis de montage, par contre j'ai du mettre les fils de bougies de la 205 d’où vient l'allumeur, car eux d'origine sont trop court. Et une fois monté, il faut le régler avec une lampe strobo pour caler l"allumage. Wink

Et j'avais aussi regler le ralenti, du coup un peu trop elevé.  Wink 
piyolli

Masculin

MessageSujet: Re: Comment monter un allumage électronique sur Renault 14?   Dim 23 Fév 2014 - 21:06

Donc mon souci c'est que le cable est trop court et je m'inquiete que ce n'est pas dans le bon sens.

comme l'image que j'ai faite....

Est ce que vous avez mis avec la tete dans l'autre sens comme l'annonce suivante:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/357350632.htm?ca=12_s

j'ai trouve aussi un autre de bon sens :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/624517646.htm?ca=12_s

mais j'ai deja le cable et les modules donc 50 euro c'est beaucoup pour moi  confused

j'ai dèja essayé de connecter avec l'allumeur bosch et module ducellier avec ma lampe stroboscopique mais elle ne s'allume pas... a cause du module... je ne sais pas

et.... j'ai decouvert que le cable qui va avec le m146e n'est pas d'origine et m160e est tourne mal donc je n'ai que le bosch qui va bien monkey 

funkyvinz :
Non j'ai arreté de mettre mon annonce car je n'ai pas croise de gens sérieux sinon il y a deux personnes interessées mais qui habitent  très loin, et j'aime quand même la poire  Surprised 
J'en avais marre des à-coups à l'accélération et l'aiguille qui bougeait mais j'ai reglé l'allumage, ca a éte mieux
MAIS ca bouge de nouveau au bout de 70km...o-lala

Vincent76 :
oui, j'ai trouve cette page hier, c'est très instructif pour moi comme pour les gens qui veulent monter l'allumage électronique.

migoul :
donc comme M104, Il y a d'autres allumeurs qui vont bien avec R14!
Oui j'ai une lampe et un compteur de dowel  Wink 
http://piyolli.net/
Fredou

Masculin

MessageSujet: Re: Comment monter un allumage électronique sur Renault 14?   Mer 15 Mar 2017 - 20:53

Après quelque temps, le contenu de ce message est érroné, 4 bougie neuve, un faisceau neuf, un bon réglage des vis platinés et un bon calage d'allumage (initialement à 13°...) ont régler ce problème, ensuite, entre avec et sans l'allumage éléctronique, pas photos, c'est mieux sans, en tout cas pour le boitier ducellier, qui ne doit pas être compatible.

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le Forum Renault 14, heureux propriétaire d'une poire depuis Hier...
Je voulais vous remercier car grâce à ce sujet, j'ai améliorer significativement l'allumage de ma R14 TL de 1981, qui toussait l'accélération.
Je suis aller aujourd'hui en casse en quête d'un boitier d'allumage éléctronique Cartier 02346 pour l'ajouter à ma poire sur les conseil de ce topic, Mais patatra, la casse n'avait pas ce modèle...
Je suis reparti avec un boitier dusselier pris sur un express 1,1 carbu.
Que 4 fils dessus, montage selon le dernier schéma impossible, alors à l'instinct, et ça marche du tonnerre!
Pour les amateur, le marron sur le - de la bobine, le jaune sur le +, le rose au rupteur, le noir à la masse et c'est parti!
le tout agrémenté de 4 bougies neuves, un vrai régal!

petit bémol, démarrage toujours un peu long, même moteur "tiède" est-ce normal? comment vous faites vous pour qu'elle démarre au mieux? Accéléré? Starter systématique? demi-starter? Je découvre les joie du moteur X, j'ai toujours roulé que du bon vieux cléon-fonte!

Bon dans l'attente de vous relire, bonne soirée à vous!

Dernière édition par Fredou le Sam 1 Avr 2017 - 14:53, édité 1 fois
funkyvinz

MessageSujet: Re: Comment monter un allumage électronique sur Renault 14?   Jeu 16 Mar 2017 - 9:25

A chaud mes 14 pètent au quart (normalement),
ou alors pied au planché sur l'accélérateur.
Seizeart

Masculin

MessageSujet: Re: Comment monter un allumage électronique sur Renault 14?   Jeu 16 Mar 2017 - 11:39

Oui je crois bien qu'il faut démarrer à chaud avec pied au plancher.
dauphinois

Masculin

MessageSujet: Re: Comment monter un allumage électronique sur Renault 14?   Jeu 16 Mar 2017 - 13:33

toussaient à l'acceleration??, peut etre plus un probleme carbu non?
sinon, sur ce type de moteur tres important davoir bougie neuve et bona llumage, moi j ai un allumage calssique pas de soucis
Fredou

Masculin

MessageSujet: Re: Comment monter un allumage électronique sur Renault 14?   Jeu 16 Mar 2017 - 22:03

Merci à vous, alors un peu plus d'éléments:

aujourd'hui 200km et premier vrai bilan:

De la pêche, c'est confortable, pas de souci majeur, mais toujours ce petit toussottement à la reprise, c'est pas significatif dans la conduite, j'accélére un peu plus et ça part! je pense recaler l'allumage dans un premier temps, mais je m'inquiéte aussi de la carburation et des culbuteur, cette voiture n'a pas vu un réglage depuis lontemps ça ne va pas lui faire de mal. J'ai eu un Land Serie 2 et après un réglage de calage et de culbuteur ce genre de problème à disparu... qu'en pensez vous? comment est construit le carbu? existe-t-il des kit pour changer les joint, gicleur et membranes?

funkyvinz

MessageSujet: Re: Comment monter un allumage électronique sur Renault 14?   Sam 18 Mar 2017 - 10:13

Des kits de réfections carbu t'en trouveras aisément en vente sur le net.
Vincent76

Masculin

MessageSujet: Re: Comment monter un allumage électronique sur Renault 14?   Mar 21 Mar 2017 - 10:00

Seizeart a écrit:
Oui je crois bien qu'il faut démarrer à chaud avec pied au plancher.

La même pour moi lorsqu'elle a reposé un peu mais qu'elle est encore tiède. A chaud, du style après un arrêt à la pompe, elle redémarre au quart!
A froid, starter à fond, et presque aussitôt je le baisse pour que le moteur tourne à environs 1100 tours (bon évidemment sur une GTL qui n'a pas de compte-tours c'est moins facile à voir^^)

Fredou a écrit:
Merci à vous, alors un peu plus d'éléments:

aujourd'hui 200km et premier vrai bilan:

De la pêche, c'est confortable, pas de souci majeur, mais toujours ce petit toussottement à la reprise, c'est pas significatif dans la conduite, j'accélére un peu plus et ça part! je pense recaler l'allumage dans un premier temps, mais je m'inquiéte aussi de la carburation et des culbuteur, cette voiture n'a pas vu un réglage depuis lontemps ça ne va pas lui faire de mal. J'ai eu un Land Serie 2 et après un réglage de calage et de culbuteur ce genre de problème à disparu... qu'en pensez vous? comment est construit le carbu? existe-t-il des kit pour changer les joint, gicleur et membranes?

C'est sûr qu'un calage de l'allumage avec changement des rupteurs, ça ne peut pas lui faire de mal. Pour tes trous quand tu réaccélères, regarde peut-être du côté de la pompe de reprise, vu que la voiture ne roulait pas souvent la membrane a peut-être mal vieilli.

Fredou

Masculin

MessageSujet: Re: Comment monter un allumage électronique sur Renault 14?   Sam 1 Avr 2017 - 16:49

Bonjour à tous,

Concernant ma pose d'allumage transistorisé, et mes problèmes de toussottements, voilà que c'est régler. J'ai caler l'allumage à la lampe (2° environ), régler l'écart des vis platinés (0,45mm + un léger coup de papier de verre x600 dessus), régler la richesse du carbu, et désormais, tout roule à merveille, pour de bon!
J'ai déposer le boitier transistor ducellier, c'était pas mieux avec!

Merci quand même pour tout vos conseils!
MARC DU 02

Masculin

MessageSujet: Re: Comment monter un allumage électronique sur Renault 14?   Sam 1 Avr 2017 - 17:17

Fredou a écrit:
Bonjour à tous,

Concernant ma pose d'allumage transistorisé, et mes problèmes de toussottements, voilà que c'est régler. J'ai caler l'allumage à la lampe (2° environ), régler l'écart des vis platinés (0,45mm + un léger coup de papier de verre x600 dessus), régler la richesse du carbu, et désormais, tout roule à merveille, pour de bon!
J'ai déposer le boitier transistor ducellier, c'était pas mieux avec!

Merci quand même pour tout vos conseils!

cheers cheers impeccable a bientot sur les routes si tu vas au rassemblement de rocquigny fin JUILLET je crois . On se verra peut etre , on est pas trop loin l'un de l'autre j'y vais normalement avec la 14 Smile
Fredou

Masculin

MessageSujet: Re: Comment monter un allumage électronique sur Renault 14?   Sam 1 Avr 2017 - 18:51

MARC DU 02 je prend bonne note haha!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment monter un allumage électronique sur Renault 14?   

Comment monter un allumage électronique sur Renault 14?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2