Ce forum est dédié et destiné à tous les collectionneurs et nostalgiques de l'oubliée Renault 14, surnommée la poire.

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site de la R14Le site de la R14  La carte des amateurs de poiresLa carte des amateurs de poires  

Partagez | 

Conseils pour changement allumeur vis platinées condensateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
j14f

MessageSujet: Re: Conseils pour changement allumeur vis platinées condensateur   Sam 3 Déc 2011 - 11:41

Bonjour Mika
C'est sympa de donner des nouvelles. Le carburateur et l'allumeur se retrouve sur des 104, 250 peugeot et BX Citroën, maintenant le fait que le garagiste te dise c'est pas facile à trouver et qu'il tout changer cela m'étonne. Mais bon si tel est le cas, demande lui s'il accepte bien que tu lui fournisse les pièces, dans ce cas tu as le SOS lancé sur le forum, démarcher auprès des casses, quand je travaillais à Versailles j'allais sur Coignières (78) et sur la N7, les petites annonces. Maintenant si l'allumeur parait sain le garagiste le monte et essaie, idem pour le carburateur. Sinon c'est révision des 2. Donc au final une révision de tes éléments serait à mon avis plus souhaitable. Tant que j'y pense demande au garagiste qu'il précise le nom exact du carburateur, à ma connaissance il y a 2 montages et pour l'allumeur la référence, car normalement il y a 2 montages, l'un avec règlage extérieur des vis et l'autre sans.
A plus
Revenir en haut Aller en bas
mika

Masculin

MessageSujet: Re: Conseils pour changement allumeur vis platinées condensateur   Sam 3 Déc 2011 - 12:52

Bonjour 14f
Merci pour tes réponses donc tu pense qu il vaudrait mieux qu il essai de faire une révision du crbu et de l allumeur.
Pour le carbu je crois que c est un solex 32PBISA11
Tu penses qu il faut obligatoirement changer l allumeur ou il peut le réparer?
Le probleme c est que je ne sais jamais si je peux faire confiance aux garagistes et surtout si ils ont les capacités ou si ils m inventent de cracks pour gagner du temps il faut savoir que la dePanneuse lui a déposer la voiture mercredi qu il devait m appeler jeudi qu a chaque fois que je l appelais il me disait je vous rappelle dans 1/2h et ce matin a force de le harceler il m a rappelé en me donnant son diag alors il me dit qu il va chercher les pieces et qu il me tient au courant déjà qu il met quatre jours pour regarder la voiture je pense qu il va avoir du mal a se démener pour trouve les pieces je ne le sent pas trop.
j14f

MessageSujet: Re: Conseils pour changement allumeur vis platinées condensateur   Sam 3 Déc 2011 - 14:01

Bonjour
J'ai pas osé te le dire pour te décourager. Dans les 2 où 3 jours qui viennent renseigne toi déjà du prix des pièces (allumeur et carbu), parce que normalement pour toute intervention sur une voiture il doit te fournir un devis de réparations et ce n'est pas le cas. Donc après avoir pris connaissance des tarifs tu le recontactes où même mieux va le voir et tu lui demandes le montant de l'intervention, à ce moment là tu verra si tu as à faire à quelqu'un de sérieux où pas. Maintenant sur Tours je connais un petit garagiste il a environ 35 ans, travaille à l'ancienne, il est vivement conseillé de prendre RDV. Quand tu va au garage regarde autour de toi si la maison parait bien tenue: pas trop de voitures démontées, de tas de diverses choses en vrac, repasse le soir après la fermeture voir si les véhicules en réparations sont rangés dans le garage où dans une cour annexe et non en vrac dans les rues.
A plus
funkyvinz

MessageSujet: Re: Conseils pour changement allumeur vis platinées condensateur   Sam 3 Déc 2011 - 18:18

Si tu cherches un allumeur et un carbu. pour R14 TL '82 j'ai ça.
Mais sans garantie.
C'est une auto que j'ai démontée y a 2 ans, et qui ne tourner plus depuis maintenant 5ans,
pour problème de boite.
Mais sur le principe tout marcher.
Cette auto avait un peu plus de 200 000kms et donc ces pièces aussi.
Et le fond de cuve du carbu sera au minimum à nettoyer, par précaution.

Maintenant, ton mécano qui dit que ton carbu. est mort et qu'il faut le changer,
c'est la facilité. Comme pour tout maintenant dans les garage "on ne répare plus mais on change" (encore une fois).
Pour moi, je le dit et le re-re-dit il faut l'ouvrir, le nettoyer, et lui mettre une pochette de joints neufs.
S tu es un petit peu méticuleux, que tu t'aides lors du démontage en faisant des photos qui te serviront
ensuite pour le remontage, c'est pas si sorcier.
Faut le faire à tête reposé sur une table.
MARC DU 02

Masculin

MessageSujet: Re: Conseils pour changement allumeur vis platinées condensateur   Dim 4 Déc 2011 - 18:50

MOI AUSSI J AI TOUT CA LE CARBU 32PBISA 11 AVEC JOINTS NEUF + ALLUMEUR DUCELLIER QUI MARCHE NICKEL IL ETAIT MONTE SUE CELLE QUE J AI DEMonté et elle tournait impec j ai meme le moteur complet je le vends sur le bon coin si tu es interesse envoi moi un mp ou appelle moi mais le carbu j y crois pas du tout et l allumeur ca casse pas comme ca a par les vis condensateur et tete doigt a changer et regler; envoi moi ton allumeur et les pieces et je te le fait tu auras que l allumeur a remonter sur la voiture
funkyvinz

MessageSujet: Re: Conseils pour changement allumeur vis platinées condensateur   Dim 4 Déc 2011 - 19:58

MARC DU 02 a écrit:
l allumeur ca casse pas comme ca a par les vis condensateur et tete doigt a changer et regler

Les masselottes ont pu prendre du jeu, mais c'est plutôt rare.
dauphinois

Masculin

MessageSujet: Re: Conseils pour changement allumeur vis platinées condensateur   Mar 3 Jan 2012 - 5:53

salut
où en es tu avec ta 14?? tu es trouvé d'où venait le problème??
bonne année
mika

Masculin

MessageSujet: Re: Conseils pour changement allumeur vis platinées condensateur   Mar 3 Jan 2012 - 9:34

Bonjour a tous et bonne annee
La titine toujours chez le garagiste.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils pour changement allumeur vis platinées condensateur   

Conseils pour changement allumeur vis platinées condensateur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4