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 Conseils pour changement allumeur vis platinées condensateur

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mika



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MessageSujet: Conseils pour changement allumeur vis platinées condensateur   Mer 26 Oct 2011 - 10:49

Bonjour a tous
J aurais besoin de vos conseils avisés avant de ma lancer je m apprête a changer le demarreur complet plus vis platinées et condensateur je voulais savoir si c est complique parce que le demarreur m a l air difficile d' accès est ce qu il faut lever la voiture et travailler par en dessous? est ce que le réglage des vis ( l ecartement)est complique ?
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eriladu33



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MessageSujet: Re: Conseils pour changement allumeur vis platinées condensateur   Mer 26 Oct 2011 - 15:58

bjr,pour changer le démareur il faut débrancher le plus de la batterie puis les cables qui arrive au démareur repère les,tu as deux boulons a devisser tu peux le faire par le haut.
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dauphinois

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MessageSujet: Re: Conseils pour changement allumeur vis platinées condensateur   Mer 26 Oct 2011 - 17:19

salut
un copain garagiste à la retraite depuis peu, m 'a dit dès que j'ai acheté ma 14, quand tu voudras changer les vis platiné appel moi, c'est très complique.
Avant qu'il ai son garage, dans le garage où il travaillait, c'était toujours lui qui les changeait, les autres employés n'y arrivaient jamais
bonne chance
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MARC DU 02

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MessageSujet: vis platinees   Mer 26 Oct 2011 - 17:41

y a rien de tres compliqué il faut deposer l allumeur qui tient avec 3 vis de 10 mm ( le reperer avant demontage pour le remettre au meme endroit ) laissez la tete d allumeur avec les fils sur la voiture. sur l etabli demonter le doigt et le petit cache en plastique apres il suffit de demonter le linguet mobile et le fixe avec la vis de reglage et le ressort; remonter les neufs sans oublier la petite rondelle de bachelite avant de mettre le clips sur le linguet mobile; regler l ecartement en mettant le linguet mobile sur le bossage d une came et regler l ecartement a 0,40 +/- 0;05 mm le reglage sera a peu pres bon , le mieux est de regler a la lampe stroboscopique l avance et l angle de came mais si vous reperez l allumeur et reglait comme je l ai dit ca sera bon
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dauphinois

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MessageSujet: Re: Conseils pour changement allumeur vis platinées condensateur   Mer 26 Oct 2011 - 18:46

donc mon pote s'est fait moussé, alors je vais le chambrer
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mika



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MessageSujet: Vis platinées tete d' allumeur et rotor   Mer 26 Oct 2011 - 19:21

Merci messieurs pour tout vous conseils je pense que je vais suivre les conseils de Marc donc si j ai bien compris je ne suis pas oblige de travailler directement sur la voiture je peux enlever l allumeur et travailler sur établi? Parce que l allumeur est vraiment mal positionné il regarde vers la droite et non pas vers le haut comme beaucoup de voitures. Il y a juste l histoire de la lampe stroboscopique que je ne comprend pas trop et je voulais aussi savoir si vous me conseillez de changer aussi le faisceaux parce que la voiture broute et cale de plus en plus il y a comme un clic clic au niveau du demarreur et un bruit qui fait trembler le pot.
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MARC DU 02

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MessageSujet: Re: Conseils pour changement allumeur vis platinées condensateur   Mer 26 Oct 2011 - 19:47

le faisceau peut etre pas mais les bougies si elles sont vieilles mais aucun rapport avec le bruit dans le demarreur ; le clic provient certainemet lors du demarrage c est soit le demarreur qui colle ( les charbons ) ou la batterie faiblarde
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dauphinois

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MessageSujet: Re: Conseils pour changement allumeur vis platinées condensateur   Mer 26 Oct 2011 - 20:35

la lampe strombo c'est pour régler l'avance de l allumage
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mika



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MessageSujet: Tete d' allumeur   Jeu 27 Oct 2011 - 6:39

Bonjour
Mon fournisseur pieces detachees me demande la marque de la tete d' allumeur ma 14 est une TL de 1981 auriez vous une idée?
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mika



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MessageSujet: probleme etouffement et calage   Jeu 27 Oct 2011 - 21:04

Bonsoir Messieurs
Eh ben voila c est fait je viens de changer tete d allumeur et rotor et verdict:RIEN
voir meme pire.
Je vous refait un petite historique:
J ai fais changer l embrayage il y a une dizaine de jours parce qu il etait completement limé.
Je l ai récupéré elle fonctionnait parfaitement bien.
Dés le lendemain j ai fais le plein d essence mais en SP 98 parce le pompiste n avait pas de 95 alors que cela fait des années qu elle roule en 95 bref.
Dans l apres midi meme elle s est mise à brouter hasard ou coincidence je ne sais pas.
Il se trouve que depuis ca va en s empirant.
Le matin elle demarre au quart de tour sauf qu au bout de 20 secondes elle s etouffe et cale en faisant des bruit bizarre dans le tout le long du pot comme si qu il etait bouché avec des petites petarades de temps en temps.
J arrive a partir mais avec des acoups terribles surtout dans les montées en regime une fois qu elle est lancée ca peut encore passé meme si c est vraiment pas terrible.
J ai sur les conseils de Marc du forum que je remercie de tout coeur d ailleurs pour ses conseils dévissé le gicleur de carburant pour voir si il etait encrassé mais non il est en parfait état et completement débouché et apres avoir vu faire un copain qui a fait de la mecanique il y a plusieurs annéés et qui m a dit que ca pouvait aider a décrasser le carbu j ai dévissé la couronne avec le moteur chaud et tournant et j ai mis quelques gouttes d eau à l entrée du carbu mais infime a l epoque quand je l avait vu faire ca se transformais immediatemment en vapeur mais la a la premiere goutte d eau le moteur cale immediatement et depuis tout a l heure impossible de redemarrer.Le meme copain me dit que j ai certainement une soupape de morte, je vous en supplie aidez moi je deviens fou je ne sais plus quoi faire.
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funkyvinz

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MessageSujet: Re: Conseils pour changement allumeur vis platinées condensateur   Ven 28 Oct 2011 - 2:42

J'ai eu ce genre de symptômes sur une de mes R17.

J'ai tout de suite accusé un problème d'allumage.
J'ai donc en premier lieu changé mes vis platinées (rupteurs), condensateur, tête et doigt d'allumeur.
Mais c'était guère mieux.
J'ai ensuite essayé d'autres fils de bougie et une autre bobine.
Mais toujours pareil, l'auto ratatouiller, avait du mal à prendre ses tours,
les accélérations n'étaient pas linéaire (accoups et vibrations dans la pédale d'accélérateur)
Par moment d'un coup ça allait mieux, et puis rebeulotte.
Explosions à la décélération à l'échappement... bref grosse galère.

Je me suis dit qu'il y avait peut être trop de jeu dans les masselottes de mon allumeur.
J'ai donc déposé mon allumeur et démonté tout la partie haute, sauf les masselottes
qui m'avaient l'air de bien fonctionnner.
J'ai quand même nettoyé tout le corps de l'allumeur au nettoyant pour freins ou carbu.
Plein de crasse en ai sorti, et même une agraphe cassée de maintient des rupteurs.
J'ai huile et regraissé les différents axes qui pivotte dans l'allumeur et tout remonté.

L'auto ci-tôt redémarrée, je lui ai fait caler son allumeur à la lampe stromboscopique au garage près de chez moi.
Et miracle elle a bien fonctionnée... pendant 80 bornes et après rebeulotte.

Mon allumage étant maintenant clair, j'ai accusé ma carburation.
Et pourtant j'avais déjà eu nettoyé mes 2 gicleurs.

Je me suis donc lancé dans le démontage de mon carbu et sa réfection aidée d'une pochette de joints neuf.
J'ai même trouvé qu'il avait déjà été tripoté et qu'une rondelle sur mon papillon de commande de volets de strater automatique
avait était remontée à l'envers. C'est pourquoi sur cette auto mon starter ne c'était jamais enclanché.

Une fois tout bien nettoyé et soigneusement remonté avec ma pochettes de joints neufs.
Oh miracle l'auto à presque démarrée au quart de tour, mon starter-auto s'enclange et se coup en fonction de son réchauffement
et l'auto marche aujourd'hui du feu de Dieu.


Donc Mika, pour ta 14, je pencherais pour une réfection carbu.
Dans un cabu de 30 ans il y a forcément des dépos de Mer.e,
qui parfois avec le passaghe se décroche et vont partiellement obstruer
les petits conduits où passe l'essence.

Achètes donc toi une pochette de joints carbu. , tu en trouveras une sur e-bay
et une bombe de nettoyant carbu.
Puis remontes le tout avec minutieusement.

Un conseille ne jamais aller jusqu'à la fin du réservoir.
Il y a foncément du dépos, qui peuvent être pompés lors de fin de cuve et remonter bucher
au carbu.
Le montage d'un filtre entre la pompe à essence et l'entrée du carbu. est aussi un petit plus.


Bon courrage Mika.
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mika



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MessageSujet: Réfection carbu   Ven 28 Oct 2011 - 14:35

Merci Funkyvinz pour tout ses conseils je vais donc me lance dans la réfection du carbu mais j ai regarder un petit peu pour me procurer une pochette de joints mais je ne trouve pas la référence de mon carbu est il obligatoire d' utiliser strictement les mêmes référence pour les joints et faut il obligatoirement changer les gicleurs et le flotteur parce que ça devient de plus en plus dur a trouver j en ai trouvé sur le site de B2H et Axxauto mais ça coûte aux alentours de 50 euros.
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mika



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MessageSujet: Réfection carburateur   Ven 28 Oct 2011 - 18:35

Au fait j y pense est ce que ça pourrais etre la pompe a essence.
Comment puis je faire pour la tester c peut etre elle la fautive.
Que je ne démonte pas le carbu pour rien.
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MARC DU 02

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MessageSujet: Re: Conseils pour changement allumeur vis platinées condensateur   Ven 28 Oct 2011 - 19:04

TU DEBRANCHES LE TUYAU DE SORTIE DE LA POMPE A ESSENCE AU NIVEAU DU CARBU ET TU LE MET DANS UNE BOUTEILLE TU ACTIONNES LE DEMARREUR ET NORMALEMENT CA COULE DANS LA BOUTEILLE SI TU LA PLACES BIEN TU PEUT LA VOIR DE L INTERIEUR DE LA VOITURE EN REGARDANT SOUS LE CAPOT
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mika



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MessageSujet: Re: Conseils pour changement allumeur vis platinées condensateur   Dim 30 Oct 2011 - 18:06

Bonsoir Messieurs

Donc aujourd hui j ai été voir un peu la titine parce que vendredi elle ne demarrait plus du tout j ai regardé la tete de demarreur que j ai mise vendredi soir et vous savez quoi le charbon est deja mort j ai remis l ancienne tete et l ancien rotor et elle redemarre comme qui rigole par contre elle a toujours des ratés au ralenti mon copain me dit apres avoir fait quelque tests que c est certainement unen bougie qui est morte et que du coup elle tourne sur 3 soupapes voila par contre je ne comprend pas pourquoi le charbon de la nouvelle tete est deja mort.
J aimerais bien avoir votre avis sur la bougie il a regarde aussi le carbu et l essence arrice bien jusqu au carbu.
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MARC DU 02

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MessageSujet: Re: Conseils pour changement allumeur vis platinées condensateur   Dim 30 Oct 2011 - 18:35

LE CHARBON EST mort certainement parce que tu n as pas enfoncé assez le rotor y a un cran pour le mettre bien en place alors il etait trop haut et a frotté sur le charbon
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mika



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MessageSujet: Re: Conseils pour changement allumeur vis platinées condensateur   Dim 30 Oct 2011 - 19:44

Merci Marc pour cette reponse ca doit etre ca tant pis j en racheterais un autre a l occasion et pour la bougie apparemment ce serais la 2eme en pertant de la gauche qu en pensez vous ?
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MARC DU 02

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MessageSujet: Re: Conseils pour changement allumeur vis platinées condensateur   Dim 30 Oct 2011 - 20:16

sans entendre le moteur dur de faire un diagnostic !! desolé
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funkyvinz

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MessageSujet: Re: Conseils pour changement allumeur vis platinées condensateur   Lun 31 Oct 2011 - 2:58

Si comme le prétant ton ami un des cylindres ne donne pas (que ton auto tourne sur 3 pattes),
pour trouver lequel est en défaut, c'est facile.
Laisses ton moteur tourner au ralenti et fait le test de débrancher fil de bougie par fil de bougie.
A chaque fois que tu en débranches un, le moteur doit perdre de son régime.
Rebranches alors le fil et passe au suivant. Et lorsque tu arrives à celui qui une fois débranché
ne fait pas varier le régime moteur, tu auras donc trouvé ton cylindre qui est en défaut.

Pour info, dans le dernier magazine "Gazoline" N°183 dâté du mois de Novembre 2011
il y a en fiche technique le nettoyage d'un carbu.
Ca peut être très utile si décides de faire cette manip.
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mika



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MessageSujet: Re: Conseils pour changement allumeur vis platinées condensateur   Lun 31 Oct 2011 - 21:32

Bonsoir Messieurs c est encore moi.
Toujours aussi désespéré et toujours pas trouvé de solutions pour la titine elle broute de plus en plus elle cale au ralenti elle arrive par contre a prendre a peu près ses tours quand elle décide enfin de se lancer j ai changé les bougies aujourd’hui je ne sais plus quoi faire mes voisins essaient de me motiver pour l accompagner dans sa dernière demeure ( à la casse) elle fait un vrai bruit d avion a réaction je pense qu en plus elle doit avoir un trou dans le pot d échappement ça encore ce n est pas trop grave bref il y a toujours les super conseilleurs qui vous disent que c est une chiotte et que je ferais mieux de m en séparer mais je refuse et je lutte mais la je dois avouer que je ne sais plus quoi faire on me parle de bielle de soupapes pliées de plein de choses et je n ai vraiment pas envie d aller chez un garagiste ce sont tous des voleurs à Paris et en plus même si j acceptais de payer personne ne veut s en occuper hier encore chez Renault même le mécano m a dit texto "ah moi je ne met pas les mains la dedans mon pauvre monsieur" sans même avoir soulevé le capot même pas un diagnostique rien.
Bon la dernière chose en date ce serait une prise d air au carbu ou dans les durites d essence c est de plus en plus pointu je ne sais pas du tout comment diagnostiquer une prise d air.
Comme toujours j ai besoin que vous m éclairiez de vos lumières
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aurel

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MessageSujet: Re: Conseils pour changement allumeur vis platinées condensateur   Lun 31 Oct 2011 - 22:03

C'est vrai qu'on a pas toujours des voisins ou des garagistes ou meme de la famille qui nous conseillent a garder nos 14, pour diagnostiquer ta prise d'air vaporise du nettoyant freins sur le carbu moteur chaud tournant au ralenti si le régime baisse ou le moteur cale c'est que t'a une prise d'air regarde aussi l'etat de ton tuyau de dépression du carbu a l'allumeur ou peut etre as tu une prise d'air au niveau du collecteur d'échappement d'ou viendrais ton bruit on y pense jamais mais les collecteurs se desserrent dans le temps avec les variations thermiques et les vibrations moteur.
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aurel

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MessageSujet: Re: Conseils pour changement allumeur vis platinées condensateur   Lun 31 Oct 2011 - 22:10

Ou le serrage de ton collecteur d'admission voir l'etat du joint c'est peut etre pas grand chose mais ca peut suffir a faire ratatouiller un moteur.
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MARC DU 02

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MessageSujet: Re: Conseils pour changement allumeur vis platinées condensateur   Lun 31 Oct 2011 - 22:32

n ecoutes pas les gens a mon avis c pas grand chose mais c vrai que si tu connais pas trop la mecanique c pas evident essaye de trouver un petit garage pas une grande concession ils sont plus apte a bricoler les vieilles voitures ils en voit plus passer pour moi c un prob de carbu j en ai un d avance avec des joints neuf dessus je veux bien te le preter pour essayer mais faudra venir le chercher
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mika



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MessageSujet: Re: Conseils pour changement allumeur vis platinées condensateur   Mar 1 Nov 2011 - 0:00

Bonsoir Messieurs
Merci pour vos réponses Aurel merci pour tes réponses je veux bien vérifier ce que tu préconise mais je ne sais pas ou se trouvent le
-collecteur d échappement
-le tuyau de dépression
et collecteur d admission.
Peux tu m aiguiller.
Au fait j ai changé la tête de démarreur mais je l ai mal enclenchée et j ai brulé le charbon avec le rotor je suis bon pour une autre tête j ai donc du remettre l ancienne et j ai remarqué qu elle a un contact qui est bien usé ca ne pourrais pas venir de ça tout de même?
Marc merci pour votre proposition si je peux passer je passerais avec plaisir mais je n ose pas prendre la route avec la voiture en ce moment.
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funkyvinz

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MessageSujet: Re: Conseils pour changement allumeur vis platinées condensateur   Mar 1 Nov 2011 - 6:08

Mika, n'écoutes pas tout ces rabat-joie.
Et les mécanos nouvelle génération, c'est de la ... Rolling Eyes
la grosse mécanique pour eux c'est de changer une courroie de distribution.
Aujourd'hui, dans les garages on ne répare plus on change.

Encore une fois, je suis persuadé que tes problèmes viennent de ton carbu.
Il a certainement besoin d'une bonne cure de jouvence. (c'est normale au bout de 30 ans).

C'est pas facile de te lancer dans de telles réparations,
si tu n'as pas trop de notions en mécanique.

Je vais te donner en MP le N° de tel d'une personne dans le dpt. 95
qui sera à même de te réparer ton auto.


PS : au faite MIKA tu ne t'es jamais présenté à nous
c'est pas biiien ! Evil or Very Mad
se serait rudement sympa de le faire et de nous en dire plus sur toi et ta 14
on aimerait bien la voir en images Very Happy

Voici où faire TA présentation :
http://renault14.dynamicforum.net/f1-un-proprietaire-une-poire

Merci d'avance Wink .
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MessageSujet: Re: Conseils pour changement allumeur vis platinées condensateur   

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