Ce forum est dédié et destiné à tous les collectionneurs et nostalgiques de l'oubliée Renault 14, surnommée la poire.

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site de la R14Le site de la R14  La carte des amateurs de poiresLa carte des amateurs de poires  

Partagez | 

ma poire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
DINGO

Masculin

MessageSujet: Re: ma poire   Lun 25 Juin 2012 - 13:44

funkyvinz a écrit:
Bravo Dingo pour le montage de cette capote.
ça fait combien de temps que tu l'as achetée, déjà plus de 6mois que je pense t'avoir donné l'info.

Pour faire une "potentielle" relance de joncs chromés pour les joncs chromés de nos pare-brise et lunette arrière de nos 14,
j'ai peur que pour avoir un prix "raisonnable" il va falloir que nous soyons (très) nombreux, et aussi intéresser le fabriquant.

Non ce n'est pas si vieux, cela date de début mars. J'ai un petit peu discuté le prix mais pas trop j'avais peur qu'un fan de R18 la découvre (c'est le cas de le dire Laughing )

Finalement c'est ma femme qui m'a poussé à me décider et je l'ai reçue début avril.

Merci encore.

Bonne journée Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyages-delta.com
DINGO

Masculin

MessageSujet: Re: ma poire   Sam 13 Avr 2013 - 21:09

Bonsoir à tous,

Petite question à tous.

Depuis le premier jour, à savoir depuis 1980, le silencieux de ma 14TS se charge systématiquement d'eau avec comme conséquence qu'il ne dure pas longtemps et qu'en hiver ma 14 fume comme une machine à vapeur. Il faut un long trajet pour que le silencieux finisse par se vider de son eau.
Mais dès que je fais 4 ou 5 petits trajets il contient des litres d'eau.

En 30 ans il a été remplacé n fois donc le problème ne vient pas de lui.

Il n'y a pas la moindre perte de liquide de refroidissement, donc ce n'est pas du liquide qui s'envole dans les gaz d'échappement.

Je pense qu'en fait le silencieux reste froid très longtemps et que l'humidité des gaz d'échappement condense dans le silencieux.

Je me pose la question de savoir si ce phénomène se rencontre sur toutes les 14 ou si c'est un problème particulier à la mienne

Qu'en est il avec les vôtres?.

Merci pour vos réponses

Jean-Louis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma poire   Dim 14 Avr 2013 - 9:15

hello dingo
personnellement, je n'ai jamais eu ce souci sur ma TS phase 2 de 1981. elle fume juste un peu "bleu" avec le stater au démarrage mais ensuite, il n'y a pas vraiment d'eau comme tu dis ; à la limite quelques gouttes mais une fois chaude, RAS (pas de fumée, pas d'eau). au contrôle technique, rien de tout cela non plus... bon courage pour ta recherche !
aurel

Masculin

MessageSujet: Re: ma poire   Dim 14 Avr 2013 - 19:51

Pour ma part l'hiver ça fume sur les 2 - 3 premiers kilomètres, je m'en sers une a deux fois par semaine en faisant au minimum 20 kilomètres donc ça a le temps de chauffer mon silencieux va sur ses 6 ans et parait encore comme neuf. Alors que j'ai pratiquement la meme utilisation avec ma 19 16s celle ci fume beaucoup plus longtemps.
funkyvinz

MessageSujet: Re: ma poire   Lun 15 Avr 2013 - 11:04

Sur ma GTL que j'ai depuis près de 10 ans je n'ai jamais changé de silencieux,
juste le coude sous le collecteur.
Sur ma TS le silencieux arrière avait été rafistolé quand j'ai eu l'auto et l'intermédiaire n'était guère beau.
J'ai alors changé toute ma ligne (qui devait certainement avoir l'âge de l'auto).
Mais avant de monter la ligne je l'avait traité au Rustol.
Ces deux voiture ne fume pas excessivement.
DINGO

Masculin

MessageSujet: Re: ma poire   Mer 24 Avr 2013 - 20:25

Merci à tous, cheers

C'est étrange parce que je n'ai jamais réussi à garder un silencieux plus de 20000 km même à l'époque où elle faisait 70 km (dont 40 d'autoroute) tous les jours pour aller au boulot .. scratch study

L'autre pépin récurrent mais beaucoup moins fréquent quand même est les étriers de frein qui se bloquent, pourtant j'ai toujours pris soin de remplacer le liquide de frein tous les 2 à 3 ans .. No

Bonne soirée sunny

DINGO

Masculin

MessageSujet: Re: ma poire   Jeu 11 Déc 2014 - 18:22

Le petit fils très intéressé par la voiture de Papy qu'il appelle déjà : "MA voiture" Very Happy

Espérons pour lui qu'elle résistera au temps Question

..

Bonne soirée sunny
aurel

Masculin

MessageSujet: Re: ma poire   Jeu 11 Déc 2014 - 20:35

C'est bien ça les jeunes qui s'intéressent aux anciennes faut préserver notre patrimoine surtout que celle-ci est une première main.
Vincent76

Masculin

MessageSujet: Re: ma poire   Ven 12 Déc 2014 - 14:30

Oh, mais la relève est assurée avec tous ces petits bonshommes!
Ca fait plaisir de voir des gamins qui s'intéressent un peu à autre chose qu'à leurs tablettes.

funkyvinz

MessageSujet: Re: ma poire   Ven 12 Déc 2014 - 19:00

Ca faisait longtemps qu'on n'avait de nouvelles de toi Dingo,
ça fait plaisir de te lire ! cheers
aurel

Masculin

MessageSujet: Re: ma poire   Ven 12 Déc 2014 - 20:05

+ 1 j'ai pensé la meme chose hier, en plus j'ai remarqué un détail sur cette 14 que je n'avais jamais remarqué pourtant je l'ai beaucoup parcouru ce post.
igorwatrin

Masculin

MessageSujet: Re: ma poire   Ven 12 Déc 2014 - 20:49

le même problème sur ma petite une vrai machine à vapeur, ceci dit un de mes collègues vrai passionné de mécanique m'a assuré que toute les voitures à motorisation essence on plus ou moins de vapeur sortant du pot, pour ma part au démarrage pas beaucoup de vapeur mais après plusieurs kilomètres elle fume beaucoup plus qu'au démarrage, mon silencieux arrière percé par la rouille a été rebouché, mais il m'a conseillé de faire un petit trou de diamètre 3 ou 4 afin que l'eau s'écoule tranquillement.....ceci dit ca fume ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma poire   

ma poire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4