Ce forum est dédié et destiné à tous les collectionneurs et nostalgiques de l'oubliée Renault 14, surnommée la poire.

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site de la R14Le site de la R14  La carte des amateurs de poiresLa carte des amateurs de poires  

Partagez | 

ma poire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
funkyvinz

MessageSujet: Re: ma poire   Mer 30 Sep 2009 - 21:09

ça m'a l'air d'etre le meme système que sur les R17, sauf que pour elles s'est en électrique
je crois que trouver une Ts phaseI et déjà une mission compliquée, alors en découvrable, je crois que je vais encore pouvoir attendre longtemps pale mais je me contenterer d'une avec son toit dur
j'aurais repeint tes bas de caisse en noir, le plastique de protection des ailes arrière se fondra mieu dans la masse Wink
Revenir en haut Aller en bas
DINGO

Masculin

MessageSujet: Re: ma poire   Mer 30 Sep 2009 - 21:22

funkyvinz a écrit:
j'aurais repeint tes bas de caisse en noir, le plastique de protection des ailes arrière se fondra mieu dans la masse Wink

J'étais fatigué, mais c'est prévu ... Il est noir d'origine Laughing

Il y a deux erreurs sur ma voiture ....

Essaie de trouver Laughing

Bonne soirée
http://www.voyages-delta.com
tarzoone

Masculin

MessageSujet: Re: ma poire   Jeu 1 Oct 2009 - 0:53

vraiment jolie cette TS ça fais envie à fond !!

les sieges !! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Razz Razz Razz
http://zoone111.free.fr
funkyvinz

MessageSujet: Re: ma poire   Jeu 1 Oct 2009 - 6:22

[quote="DINGO"]
funkyvinz a écrit:

J'étais fatigué, mais c'est prévu ... Il est noir d'origine Laughing

Il y a deux erreurs sur ma voiture ....

Essaie de trouver Laughing

Bonne soirée[/quote

Oaui, j'aime bien les petits jeux Laughing
alors je dirais que si ton auto est de '81, elle ne devrait pas avoir de poignée chromée...
et ton joint de parebrise ne semble pas avoir de jonc, et il semble pat dans sont milieu. scratch
comment as tu fait pour tes strapings d'ailes avant, ils étaint encore dispo ou tu les as fait refaire par un sérigraphe Question
et pour le gris du haut des portières et pieds milieu, quel peinture as tu utilisé

En tout cas, encore une fois elle est superbe ta Poire qui a de la Pèche cheers
se serait peut etre pas mal de repeindre ou raviver les couleurs de tes pare-chocs Wink
r14gtl

MessageSujet: bjr   Jeu 1 Oct 2009 - 10:06

Bjr,elle est très très belle cette poire,je l'avais déjà vu sur un autre site,quand elle était en cour de restauration.Cordialement...
DINGO

Masculin

MessageSujet: Re: ma poire   Jeu 1 Oct 2009 - 11:38

funkyvinz a écrit:
Oaui, j'aime bien les petits jeux Laughing
alors je dirais que si ton auto est de '81, elle ne devrait pas avoir de poignée chromée...
et ton joint de parebrise ne semble pas avoir de jonc, et il semble pat dans sont milieu. scratch
comment as tu fait pour tes strapings d'ailes avant, ils étaint encore dispo ou tu les as fait refaire par un sérigraphe Question
et pour le gris du haut des portières et pieds milieu, quel peinture as tu utilisé

se serait peut etre pas mal de repeindre ou raviver les couleurs de tes pare-chocs Wink

Bonjour,

C'est bien pour les poignées, elle devrait avoir des poignées en plastique, je préfère les chromées Laughing

OK le joint de pare brise est noir , mais j'avais oublié donc ce n'est pas la seconde erreur , il y en a une autre .... Fô chercher Laughing

Les strapings d'aile sont peints ... cela se voit de près, mais à 1 mètres on ne voit plus rien !!

Les pare chocs ont été repeints, mais la peinture n'a pas bien tenu, c'était pourtant de la peinture spéciale pour cela No

Quand à la peinture grise des montants, c'est simplement de la peinture en bombe aérosol, c'est un gris Opel qui est très proche de ce qu'il y avait d'origine Laughing

Bonne journée sunny
funkyvinz

MessageSujet: Re: ma poire   Jeu 1 Oct 2009 - 17:26

avait tu mis un apret (incolor) pour plastiques? ça aide à l'accroche de la peinture, si non c'est sur ça ne tient pas longtemps, la peinture se décolle vite, pour peu que t'y mette un coup de karsher de temps en temps dessus No
comment as tu réussit à peindre le dégrader du straping? si tu as une photo de pret, ça m'intéresse de voir Shocked
donne moi un indice por la seconde erreur, à moins que se soit tes longues portés dans le pare-choc?
bounce
DINGO

Masculin

MessageSujet: Re: ma poire   Jeu 1 Oct 2009 - 20:51

funkyvinz a écrit:
avait tu mis un apret (incolor) pour plastiques? ça aide à l'accroche de la peinture, si non c'est sur ça ne tient pas longtemps, la peinture se décolle vite, pour peu que t'y mette un coup de karsher de temps en temps dessus No
comment as tu réussit à peindre le dégrader du straping? si tu as une photo de pret, ça m'intéresse de voir Shocked
donne moi un indice por la seconde erreur, à moins que se soit tes longues portés dans le pare-choc?
bounce

C'est un carrossier qui a refait ma peinture ...
Il fait des peintures artistiques sur des réservoirs de motos et c'est lui qui m'a proposé cette solution et je trouve que c'est pas mal ... je ferai une photo en gros plan dès que j'ai 5 minutes et du soleil Laughing

Un indice pour la seconde erreur : tu en as parlé dans un de tes posts juste au dessus Laughing

Ce ne sont pas les anti brouillards, ils étaient proposés par Renault en accessoire avec des fixations spéciales pour R14 et elle m'a été livrée neuve avec les AB installés.

La peinture de pare choc était soit disant spéciale accroche plastique sans besoin d'apprêt No No

Bonne soirée sunny
funkyvinz

MessageSujet: Re: ma poire   Ven 2 Oct 2009 - 7:44

Arff, en plus si j'en ai parlé Mad
funkyvinz

MessageSujet: Re: ma poire   Ven 2 Oct 2009 - 7:54

je trouve pas Jean-Louis No
où alors ton intérieur, qui n'est pas celui qui était dedans quand tu as eu ton auto neuve (la première fois) Neutral pour moi l'inter. gris s'accorde bien avaec la carrosserie bleue (donc c'est surement pas ça) Mad
amisquatrelle

Masculin

MessageSujet: Re: ma poire   Ven 2 Oct 2009 - 11:28

j'ai dépoullié une ts bleu marine en 2000, elle avais un intèrieur beige, mais c'était un bleu marine..
pour l'erreur, mes yeux sont pas sur mais je dirais que les bas de caisse sont ton caisse et non noir comme ils devraient ...
sinon, je vois pas
amisquatrelle

Masculin

MessageSujet: Re: ma poire   Ven 2 Oct 2009 - 16:25

[quote="DINGO"][quote="funkyvinz"]

Ce ne sont pas les anti brouillards, ils étaient proposés par Renault en accessoire avec des fixations spéciales pour R14 et elle m'a été livrée neuve avec les AB installés.

renault livrés des ab comme ça? me rappelais pas.

moi, j'avais mis ça sur la mienne quand j'étais petit b....
des lp intégrés dans la calandre ( je dois toujours avoir la calandre chez mes parents, le support je l'ai virés l'an dernier, toute façon c'était de l'artisanal fait maison et pour les AB, j'avais été a la casse chercher un pare-choc de série 1, j'avais agrandis les trous de clignos et mis les Ab à la place, je voulais parfaire le truc à la rèsine mais j'ai jamais eu le temps.
j'ai toujours ce pare-choc chez mes parents ( si il l'a pas viré)
ça donnait un bon look, dommage, j'ai pas de photos !
surtout que, en bon kéké que j'étais, j'avais customisé la calandre en chrome (avec des baguettes de tour de toit de r4) et un gros ecusson reprenant le losange a la place du logo !!!
Rolling Eyes Laughing Razz

ah les années 80 ........ heureusement que j'avais tout gardé pour la remettre d'origine ! Laughing
DINGO

Masculin

MessageSujet: Re: ma poire   Sam 3 Oct 2009 - 14:00

Bonjour à tous cheers

Bon, alors je le dis !!!!

Et bien, d'origine elle n'avait pas les protections en plastique des ailes arrières ....

Ces protections viennent de la GTL de 83 que j'ai désossée pour la restauration ...

Et les poignée de portes viennent d'une TS de 79 que j'ai aussi désossée pour la restauration

Bonne journée sunny

PS : Pour le reste hormis la couleur du joint de pare brise, la couleur du bas de caisse, les stripings peints, le bouchon d'essence ... elle est conforme à l'origine, les sièges sont gris d'origine ainsi que le tableau de bord et les habillages de porte .... C'est essentiellement la couleur de l'intérieur qui nous a fait choisir celle de l'extérieur Laughing

Des photos du stripping fait par le carrossier

funkyvinz

MessageSujet: Re: ma poire   Sam 3 Oct 2009 - 21:07

ok, je vois comment a été fait le strapping, le carrossier a plus chargé en peinture plus il se raprocher du rétro, c'est pas mal Wink
encore une fois ton auto est au top I love you
DINGO

Masculin

MessageSujet: Re: ma poire   Dim 4 Oct 2009 - 9:18

funkyvinz a écrit:
encore une fois ton auto est au top I love you

Il me manque à trouver quelqu'un qui referait une capote similaire à celle d'origine No

Je n'ai pas réussi à trouver.

Si tu connais un endroit où je peux trouver ça, ce serait génial

Bonne journée sunny
funkyvinz

MessageSujet: Re: ma poire   Dim 4 Oct 2009 - 9:38

hier, j'étais à l'auto- brocante de Lohéac, et j'ai trouvé dans un grand carton ce genre de capote, je me suis dit que c'était peut etre pour R17, mais non il y avait des pressions sur les cotés, j'ai pas demendé au vendeur, je me suis dit que c'était pour R4,
il n'y a pas de pressions sur celle de 14 Question
a tu étais demander chez Renault dès fois qu'il y en ai encore a tréner dans une concession cyclops
DINGO

Masculin

MessageSujet: Re: ma poire   Dim 4 Oct 2009 - 16:33

funkyvinz a écrit:
hier, j'étais à l'auto- brocante de Lohéac, et j'ai trouvé dans un grand carton ce genre de capote, je me suis dit que c'était peut etre pour R17, mais non il y avait des pressions sur les cotés, j'ai pas demendé au vendeur, je me suis dit que c'était pour R4,
il n'y a pas de pressions sur celle de 14 Question
a tu étais demander chez Renault dès fois qu'il y en ai encore a tréner dans une concession cyclops

Merci pour ta réponse,

J'ai demandé chez Renault il y a déjà longtemps (4/5 ans) et il n'y en avait plus.
Il n'y a pas de pression sur le côté, la toile est tendue et bien tendue par le mécanisme.

Elle est doublée et il y a des pièces transversales en tissus qui sont cousues sur la doublure qui est elle même collée sur le caoutchouc, impossible à faire soi même No

bonne soirée sunny
La pêche

Masculin

MessageSujet: Re: ma poire   Mar 27 Oct 2009 - 19:52

Elle est superbe cette poire !!! On la croirait tout droit sortie d'usine !
C'est vraiment une restauration sans fautes, les couleurs sont comme neuves, le toit ouvrant si rare sur une 14 est opérationnel, et elle semble très heureuse !

C'est beau à voir et je ne m'en lasse pas !!!!
Bravo ! cheers
http://www.augrandpassage.blogspot.com
DINGO

Masculin

MessageSujet: Re: ma poire   Dim 25 Juil 2010 - 14:44

Hier la grand mère poire a vu arriver une petite nouvelle à la maison ...

L'accueil a été bon et elle font bon ménage malgré les 29 ans et 10 mois qui les séparent.

Bonne soirée sunny
funkyvinz

MessageSujet: Re: ma poire   Mar 27 Juil 2010 - 0:07

C'est fou les différences de proportions entre la 308 et la 14.
la R14 qui a l'époque n'était pas une petite voiture fait maintenant toute naine à côté d'une voiture "moyenne".

DINGO

Masculin

MessageSujet: Re: ma poire   Mar 27 Juil 2010 - 16:01

funkyvinz a écrit:
C'est fou les différences de proportions entre la 308 et la 14.
la R14 qui a l'époque n'était pas une petite voiture fait maintenant toute naine à côté d'une voiture "moyenne".

Bonjour,

Petite erreur de ta part !

Ce n'est pas une 308, mais une petite 207 Smile

Il faut que je vérifie, mais je crois que la photo n'avantage pas la 14, l'écart n'est pas aussi flagrant dans la réalité ...

Par contre niveau poids la 207 pèse 1350 kg ... du coup même avec 120hp, le rapport poids/puissance est à peine meilleur que celui de la 14 avec ses 72hp ...

Bonne journée sunny

PS: une autre photo qui respecte peut-être mieux les proportions:

funkyvinz

MessageSujet: Re: ma poire   Mer 28 Juil 2010 - 5:27

C'est plus honorable pour la 14 sur cette photo, mais elle est au premier plan par rapport à la 207; et excuses moi de mettre trompé avec la 308 j'avais un peu hésité (de plus ma mère à une 207).
C'est fou, mais je ne m'intéresse pas du tout aux modèles actuels, alors qu'à l'âge de 4ans je connaissait tous les modèles Français.
Vu que j'ai plusieurs autos (anciennes), des fois des mecs me demandent combien ils pourraient vendre leurs 206 ou autres C4...
et des fois j'ai envie de leur dire "Mais foutez moi la paix avec vos caisses, ma bagnole de tout les jours à 20ans et celle de ma femme 18 !!"
L'autre jour un collègue de boulot me parle de sa caisse et me dit : "... elle est vieille, elle a 7ans" affraid

Désolé Dingo, mais je préfère 100 fois ta Poire à ta 207CC.
DINGO

Masculin

MessageSujet: Re: ma poire   Mer 28 Juil 2010 - 9:10

funkyvinz a écrit:
Désolé Dingo, mais je préfère 100 fois ta Poire à ta 207CC.

Oh, mais ce n'est pas ma 207 ...
C'est la 207 que j'ai offerte à madame ... Elle en avait marre des vieilles voitures !!

Ce sera ma 207 dans 25 ans si je suis encore là Very Happy

Moi j'ai ma poire et ma Laguna 1 qui a 16 ans et 250000 km ...

J'ai laissé partir ma vieille 21RS pour la casse avec beaucoup de peine, mais mon fils l'avait pas mal massacrée et il y avait beaucoup de boulot pour la remettre en état avec ses 320000 km..

De plus la 21 n'a jamais eu le charme de la poire à mes yeux ..

Bonne journée sunny
DINGO

Masculin

MessageSujet: Re: ma poire   Lun 17 Oct 2011 - 14:27

Bonjour,

En fouillant dans des vieilles photos, je viens de retrouver une photo de ma première poire.

C'était une TS phase 1 achetée neuve en 1979 ..
Elle s'est faite percutée à l'arrière par un poivrot qui roulait de nuit à plus de 150 km/h en agglomération avec une Renault 20; il n'a pas vu mes feux rouges et a joué au billard en me propulsant à sa vitesse.
L'accélération a été tellement violente que les deux sièges avant ont été cassés et le plancher soulevé de 25 cm; ma femme a retrouvé ses lunettes dans le coffre; tous les boutons du tableau de bord s'étaient dé-clipsés et tenaient par les fils.
J'ai beaucoup souffert du dos pendant l'année qui a suivi.

Elle a été réparée mais j'ai préféré en racheter une neuve qui est la bleue que j'ai toujours.

Et une photo de la bleue dans sa jeunesse

une autre:

Bonne journée sunny
funkyvinz

MessageSujet: Re: ma poire   Lun 17 Oct 2011 - 17:33

Ben dis donc qu'elle histoire, ce choc. Shocked

J'aime beaucoup ces photos d'époque.
Ah ! le fuseau pour skier... bien démodé aujourd'hui Laughing
Contenu sponsorisé