Ce forum est dédié et destiné à tous les collectionneurs et nostalgiques de l'oubliée Renault 14, surnommée la poire.

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site de la R14Le site de la R14  La carte des amateurs de poiresLa carte des amateurs de poires  

Partagez | 

Ma poire de 79

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vincent76

Masculin

MessageSujet: Re: Ma poire de 79   Jeu 16 Mai 2013 - 18:43

Es-tu sûr que ce sont les mêmes sur phase 1 et 2? Parce qu'en voulant changer un bouton de lève-vitre qui n'avait plus son marquage, j'ai vu que le bouton de phase 2 ne va pas sur phase 1, le détrompeur est différent et surtout il y a une broche de plus:

Pour mon compte-tour, comme le grand gamin que je suis, dès que je l'ai reçu, je l'imaginais déjà dans la voiture, alors en revenant de chez un pote hier vers 22h30 je me suis dit "allez, démontage du bloc compteur!"
Histoire de ne pas inverser les compteurs pour rien, test du "nouveau" bloc: l'aiguille du compte-tour sursaute quand je mets le contact mais ne bouge pas quand j'accélère... Là je me souviens du fil que j'avais inversé sur ma bobine lors de l'installation du Cartier. Je le remets donc comme à l'origine, sur la borne RUP, coup de clé, accélération et là:

Bon bah c'est cool ça! C'est parti pour l'échange des compteurs et un petit rafraichissement des aiguilles et du marquage orange qui vieillit très mal.

Une fois l'échange fait

Mon plan de travail, qui témoigne bien de mon sens approximatif de l'ordre et de l'organisation^^

Ensuite on s'attaque à redonner un peu de leur éclat à la zone rouge, à la réserve et aux aiguilles:

Et voilà le travail!

Et pour ceux qui se posaient la question du témoin de réserve, les TS en étaient déjà pourvues en juin 81, ainsi que du témoin de feux de croisement:

Revenir en haut Aller en bas
aurel

Masculin

MessageSujet: Re: Ma poire de 79   Jeu 16 Mai 2013 - 19:45

C est bon ça je me doutais que t'avais pris le compteur pour le compte tours, bon travail. T'inquiete pour les boutons de vitre ils se montent, ils ont une broche de plus car éclairés la nuit alors que nous sur phase 1 c'est la petite lumière verte a la base des boutons qui éclaire.
dauphinois

Masculin

MessageSujet: Re: Ma poire de 79   Jeu 16 Mai 2013 - 20:22

pour ma part j ai acheté des boutons lève vitre de phase 1 chez renault l automne dernier, ils sont toujours référencés
sinon joli travail de resto
funkyvinz

MessageSujet: Re: Ma poire de 79   Ven 17 Mai 2013 - 8:42

dauphinois a écrit:
pour ma part j ai acheté des boutons lève vitre de phase 1 chez renault l automne dernier, ils sont toujours référencés

Ca pourrait être intéressant de coller cette ref. dans un lien spécifique.
Faire un répertoire de ce genre de pièces existant encore chez Renault,
et ainsi avec la bonne ref. éviter que certains magasiniers disent tout de suite : "Renault 14 y a plus rien"
pour ne pas se donner la peine d'essayer de chercher.
dauphinois

Masculin

MessageSujet: Re: Ma poire de 79   Ven 17 Mai 2013 - 19:49

tout est déjà sur le forum pas contre il faut lire tous les post anciens c'est assez fastidieux, surtout que le forum n'évolue pas:
http://renault14.dynamicforum.net/t724-interupteur-divers
funkyvinz

MessageSujet: Re: Ma poire de 79   Sam 18 Mai 2013 - 7:26

dauphinois a écrit:
tout est déjà sur le forum pas contre il faut lire tous les post anciens c'est assez fastidieux, surtout que le forum n'évolue pas:
http://renault14.dynamicforum.net/t724-interupteur-divers

J'avais bien retrouvé ce sujet hier, mais c'est vrai qu j'ai eu la flemme d'ouvrir les 4pages
pour voir si il y avait bien une ref. quelque part.
Se serait plus simple d'ouvrir un nouveau lien avec juste le nom et la ref. de pièces
que chacun de nous peut connaitre pour le faire partager aux autres.
Un lien spécifiques aux ref. de pièces encore connu ça éviterait une trop longue recherche
sans peut être même y trouver quelque chose.
Vincent76

Masculin

MessageSujet: Re: Ma poire de 79   Lun 20 Mai 2013 - 10:42

C'est une bonne idée ça.

Du coup comme les aiguilles de la console centrale faisaient bien palotes à côté de celles du bloc compteur, et de deux couleurs différentes, je les ai aussi rajeunies:

Si l'envie vous prend de faire ça, prenez garde lors du démontage: l'embout plastique de la molette de réglage de la montre est galère à enlever, du coup j'ai un peu forcé et cassé la coque plastique qui protège le mécanisme, résultat tous les engrenages se sont barrés et la montre ne marchait plus... affraid
Heureusement ma copine et ses doigts de fée m'ont bien aidé pour le remontage de ce mécanisme, car je n'aurais jamais réussi tout seul avec ma tremblotte des doigts dès que je fais quelque chose qui demande une telle minutie... ainsi que ma tendance à balancer à travers la pièce les objets qui me résistent trop longtemps Laughing
Aussi, faire attention à ne pas perdre l'agrafe qui relie la masse de l'horloge au circuit d'éclairage, sinon on ne peut plus lire l'heure la nuit. Evidemment, ça m'est arrivé, du coup j'ai fait une bidouille pour rétablir le contact avec une petite rondelle (provenant de la tige de remise à zéro du totaliseur partiel) et du fil dénudé.

L'histoire se termine bien puisque tout refonctionne parfaitement, ouf!
j14f

MessageSujet: Re: Ma poire de 79   Mar 21 Mai 2013 - 19:51

Bonjour
Eh bien si tout fonctionne même la montre tu n'a plus d'excuses pour être en retard Laughing Laughing
A plus
Vincent76

Masculin

MessageSujet: Re: Ma poire de 79   Jeu 30 Mai 2013 - 18:01

Salut!

Le verdict est tombé cet après-midi...

Fingers in the nose!

"Corrosion multiple"??!! affraid

Non, rassurez-vous, il n'y a pas grand chose:

Mais globalement les dessous de madame sont sains

Et puis quelques petites photos prises ce weekend:

Là mon appareil a un peu craqué au niveau des couleurs^^

Et après un bon coup d'aspi bien mérité:

Puis retour vers Rouen
funkyvinz

MessageSujet: Re: Ma poire de 79   Ven 31 Mai 2013 - 7:52

Merci pour ces nouvelles photos.
Elle est en très bonne forme ta Rouge.
Contrôle haut la main.

(C'est marrant, on a le même modèle de 14, le même prénom et la même coupe de cheveux Laughing )
aurel

Masculin

MessageSujet: Re: Ma poire de 79   Ven 31 Mai 2013 - 18:40

Merci Vincent pour nous faire partager ces superbes photos. Je l'a trouve magnifique ta rouge, le controle de la mienne arrive à échéance vendredi prochain je donnerais des nouvelles.
Par contre t'a une boite 5 ? En voyant ton compte tours à ce régime ton compteur devrait etre a 100 et à la vitesse indiquée sur la photo tu devrait etre entre 4000 et 5000 tours.
j14f

MessageSujet: Re: Ma poire de 79   Ven 31 Mai 2013 - 20:13

Bonjour
Et une de plus qui peut continuer à rouler tranquillement. Pour la corrosion, l'échappement, défauts d'étanchéité, cers défauts apparaissent assez souvent. Pour la batterie souvent le prisonnier qui tient la patte de la batterie est cassé, on peut placer par une vis pas très évident mais pas impossible. On peut mettre un tube tara, c'est comme un rivet pop mais avec un filetage. Pour le roulement de roue il faut un arrache moyeu pour le changer.
A plus
Vincent76

Masculin

MessageSujet: Re: Ma poire de 79   Sam 1 Juin 2013 - 11:03

Pour la mauvaise fixation de la batterie, c'est parce que j'ai viré la petite plaque en ferraille qu'on visse car c'est chiant à remettre quand on a pas des doigts en allumettes... Après la batterie n'a jamais bougé donc c'est pas trop gênant.
Par contre en ce qui concerne le roulement, je n'avais jamais entendu de bruit, et je ne l'entends toujours pas.
Au niveau de l'échappement ce sont de tous petits trous, mais j'hésite à les reboucher car ça donne un petit son sympa quand j'accélère^^

aurel a écrit:
Merci Vincent pour nous faire partager ces superbes photos. Je l'a trouve magnifique ta rouge, le controle de la mienne arrive à échéance vendredi prochain je donnerais des nouvelles.
Par contre t'a une boite 5 ? En voyant ton compte tours à ce régime ton compteur devrait etre a 100 et à la vitesse indiquée sur la photo tu devrait etre entre 4000 et 5000 tours.

Non j'ai bien une boîte 4, mais le compteur indique un peu plus, 7km/h aux alentours de 110 je crois quand j'ai vérifié avec le GPS.
Bonne chance pour ta poire Aurel, mais ça devrait passer tout seul.

funkyvinz a écrit:
Merci pour ces nouvelles photos.
Elle est en très bonne forme ta Rouge.
Contrôle haut la main.

(C'est marrant, on a le même modèle de 14, le même prénom et la même coupe de cheveux Laughing )

Et les mêmes origines^^. Bon à peu près, c'est un peu plus loin de mon côté, la mère de ma grand-mère maternelle était bretonne.
aurel

Masculin

MessageSujet: Re: Ma poire de 79   Sam 1 Juin 2013 - 16:04

C'est n'importe quoi au ct, moi aussi sur la 19 il m'avait diagnostiqué un bruit de roulement sur la roue ARD c'était en fait l'étrier qui commençait à gripper que je viens de changer au bout de 5 ans, surtout qu'ils essayent pas les autos trouver du jeu à l'arret je veux bien, mais un roulement ça chante qu'en roulant.
ps: J'ai reçu le colis de Jean Marc ce midi y'a plus qu'à, mais je pense que je l'a passerai qu'en juillet au ct.
Vincent76

Masculin

MessageSujet: Re: Ma poire de 79   Mer 5 Juin 2013 - 15:14

Il a détecté le bruit au niveau de la roue AVD en la faisant tourner lorsque la voiture était sur le pont.Il est d'ailleurs resté plus longtemps sur cette roue que pour les autres. Après tant que ce genre de petit détail n'est pas soumis à contre-visite, ça me dérange pas, d'autant que je n'entends rien en roulant.

Du coup tu as commandé les deux lève-vitres avant. Tu les as montés?
aurel

Masculin

MessageSujet: Re: Ma poire de 79   Mer 5 Juin 2013 - 20:17

Commandé les 2 bien que mon gauche fonctionne parfaitement bien, mais vu la rareté de la bete et que ça commence à déconner souvent par le coté droit qui fonctionne le moins j'ai préféré assurer, j'ai pris le commodo essuie glace vu que ma pompe à lave glace neuve ne tourne pas, je pense que c'est lui le fautif, les guides d'appuie tete car j'en ai un de casser je peux pas enlever l'appuie tete, je n'ai plus le 1/4 de tour et 2 manos de température d'eau, je mettrais des photos dans ma présentation pour donner des nouvelles mais je vais pas attaquer tout de suite car je voudrais bloquer la voiture pour mettre de l'anti gravillons sur mes bas de caisse et passages de roues car celui d'origine a pratiquement disparu au dernier ct le gars me l'avait conseiller,de plus en ce moment, je roule avec ( ouf il fait beau ) car j'ai le ct des 3 voitures en meme temps pratiquement, la 19 est passée nickelle reste la golf les suspensions sont pompées et après la 14 le meilleur pour la fin quoi !
aurel

Masculin

MessageSujet: Re: Ma poire de 79   Mer 5 Juin 2013 - 20:18

Ah, j'oublais bien ton nouvel avatar !
funkyvinz

MessageSujet: Re: Ma poire de 79   Jeu 6 Juin 2013 - 2:39

aurel a écrit:
... je voudrais bloquer la voiture pour mettre de l'anti gravillons sur mes bas de caisse et passages de roues car celui d'origine a pratiquement disparu au dernier ct le gars me l'avait conseiller

A l'origine c'est pas de l'anti-gravillons mais juste une couche de noir satiné.
Je pense que c'était plus fait pour affiner la caisse que pour protéger.
Sur les phaseII la peinture semble plus épaisse et un peu caoutchouteuse.

Sur nos autos les bas de caisse ne pourrissent pas de l'extérieur
à moins qu'il y ai un éclat de peinture au niveau de la tranche.
Mais ils pourrissent de l'intérieur vers l'extérieur
et quand ça commence à cloquer c'est que le caisson est déjà bien attaqué.
aurel

Masculin

MessageSujet: Re: Ma poire de 79   Sam 8 Juin 2013 - 16:39

T'inquiète, elle est saine je sais que ces bas de caisse se boursoufle de l'intérieur vers l'extérieur les miens ont des éclats de peinture, par contre je savais pas que les phases 2 étaient blacksonnées et pas les phases 1.
funkyvinz

MessageSujet: Re: Ma poire de 79   Dim 9 Juin 2013 - 0:35

aurel a écrit:
je savais pas que les phases 2 étaient blacksonnées et pas les phases 1.

Les deux modèles ont le même traitement des dessous.
C'est la peinture des bas de caisses qui est différente.
Sur les phaseII c'est un genre d'anti-gravillons, alors que sur les phaseI c'est plus une peinture.
aurel

Masculin

MessageSujet: Re: Ma poire de 79   Dim 9 Juin 2013 - 9:41

Jusqu'au modèle 79 alors, je vois ce que tu veux dire car les premières 14 (76-78) avaient les bas caisse de la meme couleur que la voiture.
funkyvinz

MessageSujet: Re: Ma poire de 79   Lun 3 Juil 2017 - 1:04

Eh camarade, ça te dirais pas une petite Douze...
C'est par chez toi ça : https://www.leboncoin.fr/voitures/1157044909.htm?ca=6_s
Bon un p'tit peu de cosmétique a lui faire, mais elle est pas bien cher avec son ct.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma poire de 79   

Ma poire de 79
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2