Ce forum est dédié et destiné à tous les collectionneurs et nostalgiques de l'oubliée Renault 14, surnommée la poire.

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site de la R14Le site de la R14  La carte des amateurs de poiresLa carte des amateurs de poires  

Partagez | 

Concordance moteur 104 / renault 14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
migoul

Masculin

MessageSujet: Concordance moteur 104 / renault 14   Ven 25 Juin 2010 - 6:33

Yep les gens! Smile

Est ce que vous pourriez me dire, si à cylindrée équivalente et boite de vitesse équivalente, un moteur de 104 est identique à un moteur de 14 et peux se monter sans rien changer ou modifié?

On m'a informé qu'il n'est pas possible de monter un moteur / boite 5 vitesses à la place d'un identique en 4 vitesses sans changer le berceau moteur, mais autrement est ce que ça reste possible pour une boite 4?

Parce que trouver un moteur boite de 14, spa facile, autant que pour une 104 il y a toujours des annonces qui traine. Razz
Revenir en haut Aller en bas
DINGO

Masculin

MessageSujet: Re: Concordance moteur 104 / renault 14   Sam 26 Juin 2010 - 18:05

migoul a écrit:
On m'a informé qu'il n'est pas possible de monter un moteur / boite 5 vitesses à la place d'un identique en 4 vitesses sans changer le berceau moteur, mais autrement est ce que ça reste possible pour une boite 4?

Le berceau moteur se change très facilement ...

Si tu trouves une 14 avec moteur et boite 5 vitesses, tu peux récupérer le berceau, il tient par 4 boulons.

N'oublies pas qu'il y a aussi la Citroën Visa qui avait une mécanique identique à la 14 et 104 ... et peut-être même des BX qui ont eu le 1360 des dernières GTL et TS ..

Bon courage
http://www.voyages-delta.com
amisquatrelle

Masculin

MessageSujet: Re: Concordance moteur 104 / renault 14   Sam 26 Juin 2010 - 18:57

pour les bx, je confirme, dans les premiéres générartions, et même des c15 !
migoul

Masculin

MessageSujet: Re: Concordance moteur 104 / renault 14   Dim 27 Juin 2010 - 1:33

Bah le soucis des casses, c'est que actuellement pour la place, bah quand il garde les moteurs bah ils ne gardent pas les berceaux, et bien difficile de tomber sur une 104 encore complète, merci la prime à la casse.... reste sinon à raboter le berceau, la seule différence est que sur le berceau d'une boite 5, il y a un méplat pour le carter un chouilla plus grand.

Sinon oui j'ai vue plusieurs de moteurs de BX 14, mais par contre elles ont 2 poulies de plus sur la courroie d'accessoire pour la pompe hydraulique, je ne sais pas si on peut les retirer sans soucis. Razz
Seizeart

Masculin

MessageSujet: Re: Concordance moteur 104 / renault 14   Lun 28 Juin 2010 - 16:43

Si tu veux récupérer ma 14 ts elle a une boîte 5...mais elle a déjà 195000km!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concordance moteur 104 / renault 14   

Concordance moteur 104 / renault 14
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1