Ce forum est dédié et destiné à tous les collectionneurs et nostalgiques de l'oubliée Renault 14, surnommée la poire.

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site de la R14Le site de la R14  La carte des amateurs de poiresLa carte des amateurs de poires  

Partagez | 

[NEW] R14 TL "Crème Nantaise" de ZoOne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
amisquatrelle

Masculin

MessageSujet: Re: [NEW] R14 TL "Crème Nantaise" de ZoOne   Ven 23 Oct 2009 - 5:02

dans ce cas, pourquoi pas une déco "tour de france", blanche aves bande noires dégradées, siglée gitanes, c'est mignon.
enfin je trouve, c'est juste un avis
Revenir en haut Aller en bas
funkyvinz

MessageSujet: Re: [NEW] R14 TL "Crème Nantaise" de ZoOne   Ven 23 Oct 2009 - 5:26

idefixen14 a écrit:
dans ce cas, pourquoi pas une déco "tour de france", blanche aves bande noires dégradées, siglée gitanes, c'est mignon.
enfin je trouve, c'est juste un avis

c'est marrant j'y ai pensé aussi, c'est vrai que la déco peut etre sympa, avec en plus la miniature posée sur le tableau de bord, là à mon avis Tarzoone tu ferai sensation Wink

où alors si tu tiens vraimant au look R14 Racing, t'as cette idée Rolling Eyes
amisquatrelle

Masculin

MessageSujet: Re: [NEW] R14 TL "Crème Nantaise" de ZoOne   Ven 23 Oct 2009 - 14:27

c'est bien à la première que je pensais, mais en blanc!
tu vois tarzoone, tu as du choix !
tarzoone

Masculin

MessageSujet: Re: [NEW] R14 TL "Crème Nantaise" de ZoOne   Ven 23 Oct 2009 - 14:28

moi la base sera blanche c'est certain
j'suis en mode gestation là Very Happy
http://zoone111.free.fr
tarzoone

Masculin

MessageSujet: Re: [NEW] R14 TL "Crème Nantaise" de ZoOne   Lun 2 Nov 2009 - 20:10

Maison trouvée !!

Emmenagement debut decembre

et y'a une place de folie pour la 14 !! Very Happy
amisquatrelle

Masculin

MessageSujet: Re: [NEW] R14 TL "Crème Nantaise" de ZoOne   Mar 3 Nov 2009 - 15:21

felicitation, et comme on dis, y'a plus qu' a !
funkyvinz

MessageSujet: Re: [NEW] R14 TL "Crème Nantaise" de ZoOne   Ven 6 Nov 2009 - 4:51

bonne nouvelle, tu vas pouvoir la mettre au chaud
tarzoone

Masculin

MessageSujet: Re: [NEW] R14 TL "Crème Nantaise" de ZoOne   Mer 11 Nov 2009 - 0:36

Aujourd'hui repérage dans la future nouvelle maison qui sera mienne debut decembre si tout roule !

Voici le futur "antre" de ma poire pour subir sa restauration (photos brutes scusez)...
La partie qui devrais lui être réservée c'est dans le coin de là ou y'a la moquette au sol pirat pirat

funkyvinz

MessageSujet: Re: [NEW] R14 TL "Crème Nantaise" de ZoOne   Mer 11 Nov 2009 - 5:27

oh ben elle va être super bien là, au chaud Cool
toi aussi tu vas être bien pour bricoler proprement, y a plein d'étagères, tu pourras y poser tes pièces bien réper"POIRE"riées cheers
j'espère pour toi que ça va se faire Wink
tarzoone

Masculin

MessageSujet: Re: [NEW] R14 TL "Crème Nantaise" de ZoOne   Mer 11 Nov 2009 - 9:50

ça va se faire on a été acceptés de toute façon bounce bounce bounce
on devrais emmenager debut decembre, la maison est super mais y'a pleiiiiiiiin de travaux a prevoir pour la moderniser Rolling Eyes Shocked Shocked
funkyvinz

MessageSujet: Re: [NEW] R14 TL "Crème Nantaise" de ZoOne   Ven 20 Nov 2009 - 13:35

joyeux anniversaire Pierre Wink
amisquatrelle

Masculin

MessageSujet: Re: [NEW] R14 TL "Crème Nantaise" de ZoOne   Ven 20 Nov 2009 - 15:25

tous nos voeux les plus sincéres Exclamation
gadmuche91

MessageSujet: Re: [NEW] R14 TL "Crème Nantaise" de ZoOne   Ven 20 Nov 2009 - 19:20

Bonsoir à tous,

heu j'ai un copain qui est passé à REZE, et il a vue une poire là bas!!!
C'est p'tete toi?

Bonne soirée!
tarzoone

Masculin

MessageSujet: Re: [NEW] R14 TL "Crème Nantaise" de ZoOne   Ven 20 Nov 2009 - 20:32

Merki les gars de m'avoir fêté mon anniv !

gadmuche91 a écrit:
Bonsoir à tous,

C'est p'tete toi?

Bonne soirée!
possible ! Elle roulais ou pas?
gadmuche91

MessageSujet: Re: [NEW] R14 TL "Crème Nantaise" de ZoOne   Ven 20 Nov 2009 - 21:10

tarzoone a écrit:
Merki les gars de m'avoir fêté mon anniv !

gadmuche91 a écrit:
Bonsoir à tous,

C'est p'tete toi?

Bonne soirée!
possible ! Elle roulais ou pas?
Elle etait dans une priopriété, a ce qui m'a dit au tèl!
lol!
tarzoone

Masculin

MessageSujet: Re: [NEW] R14 TL "Crème Nantaise" de ZoOne   Ven 20 Nov 2009 - 21:25

Nan spa moi alors, ma mienne elle roule pu des masses, elle a un ptit soucis faudra que j'l'explique d'ailleur, vous pourrez ptet m'aider Wink
tarzoone

Masculin

MessageSujet: Re: [NEW] R14 TL "Crème Nantaise" de ZoOne   Lun 23 Nov 2009 - 23:37

Allez j'me décide à vous dire quel petit problème je rencontre avec ma poire...

depuis que j'ai récupéré une clio, ma crème nantaise roule pu des masses des masses, j'm'en servais le samedi pour aller au boulot grosso modo

et y'a quelques semaine (environ 1 mois et demi) elle m'a lâchement lâché sur la route en calant.
En gros j'appuyais sur l'accel mais c'était tout vide/creux, comme si y'avait pu d'essence grosso modo... enfin ça faisais rien quoi...

du coup après avoir maintes et maintes fois essayé de la redémarrer, elle voulais rien savoir, donc j'l'ai garé vite fais en me promettant de ne pas l'oublier Very Happy

L'aprem je reviens, un demi tour de clé et elle démarre au quart de tour, je la prend pour rentrer chez moi, et bam un peu plus loin, la même chose, elle cale ... j'la relaisse, reviens la chercher 2H après et elle redémarre direct...

Du coup, j'me dis que dès qu'elle chauffe un poil, y'a un truc qui merde...
j'ai un pote qui touche un peu en meca qui a dis que ça pouvais venir d'un ptit ressort qu'il y'a derrière de carbu...

Au passage : il a déjà démonté le carbu, l'a nettoyé, mais ça a rien changé, il etait pas sale...

Est-ce que ça en inspire quelques uns ici bas?
amisquatrelle

Masculin

MessageSujet: Re: [NEW] R14 TL "Crème Nantaise" de ZoOne   Mar 24 Nov 2009 - 7:45

ca m'inspire 5 choses
1 : carbu sale et gicleur bouché> nettoyer le carbu
2:> ressort de rappel du volet de starter cassé ou décrocher > changer ou remplacer ce dernier.
3:> pompe à essence défectueuse ( peu probable)> remplacer la pompe
4:>mise a l'air libre de la cuve bouché> déboucher > voir changer le bouchon d'essence
5:> regarder du coté de l'allumage, mais vu les symptômes, je penche pour la carburation.
amisquatrelle

Masculin

MessageSujet: Re: [NEW] R14 TL "Crème Nantaise" de ZoOne   Mar 24 Nov 2009 - 7:46

au fait, tu as quel carbu? le classique ou c'est encore l'horizontal du genre mobylette ( en + gros ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing )
funkyvinz

MessageSujet: Re: [NEW] R14 TL "Crème Nantaise" de ZoOne   Mar 24 Nov 2009 - 9:21

moi j'aurais pencher pour un problème d'allumage
mais comme l'a suguegéré Idéfix, peut être que ta commande de starter reste blockée, pas toujours facile a annaliser une panne
commence par le plus simple et le moins cher
nettoie donc ton carbu et passe bien la soufflette dans les gicleur,et voie ce que ça donne
et puis si tu n'as jamais changé l'allumage dessus, ce ne serait pas du luxe de le faire, parcontre si tu n'a jamais changé les vis platinées sur ce genre de voiture, là tu vas pester contre ta 14,
car innaxécibilitée=0 et visibilité=00, rien que pour changer le condansateur le mieu s'est de le faire par en dessous...
amisquatrelle

Masculin

MessageSujet: Re: [NEW] R14 TL "Crème Nantaise" de ZoOne   Mar 24 Nov 2009 - 9:36

bof, pour l'allumage, j'ai une technique pour limiter les emm...
je fait un trait de couleur sur le corps de l'allumeur et sur la culasse afin de retrouver les réglages et de pouvoir redémarrer
après, la y'a rien a faire, faut en chier car enlever les 3 vis de fixation de l'allumeur et le sortir
et tout changer a l'établi ....
pour remonter, ben, la même chose en sens inverse et en réalignat les deux trait, et la, magique.....
ça marche !!!!!!!
Après il te faut faire régler les avances en dynamique, et comme je suppose que tu n'as pas de lampe strobo, tu devras emmener ta belle a un mécano pour un contrôle.
toute façon, si tu touche a l'allumage, tu devras faire procéder a ce réglage.
Seizeart

Masculin

MessageSujet: Re: [NEW] R14 TL "Crème Nantaise" de ZoOne   Mar 24 Nov 2009 - 13:16

Vérifie aussi la pompe à essence si elle pompe bien,ma ts a commencé par brouter dans les montées puis peu à peu sur du plat jusqu'à ce qu'un jour elle finisse par caler,j'ai attendu un peu j'ai pu redémarrer et arriver à bon port.Je suis allé le lendemain chez mon pote mécano et on a testé la pompe:tu enlèves le bouchon du réservoir et tu débranches la durite qui sort de la pompe,tu démarres et tu vérifies si l'essence arrive bien et suffisamment,bien sûr faut être deux pour faire ça.Donc la mienne était hoquetante,j'ai récupéré la pompe qui était sur l'épave(une TL!) dont je t'ai filé les ouvrants et hop ma ts s'est remise à rouler du feu de dieu Very Happy
tarzoone

Masculin

MessageSujet: Re: [NEW] R14 TL "Crème Nantaise" de ZoOne   Ven 25 Déc 2009 - 17:50

Bon, voiture toujours pas réparée, mais nouveau chez moi (et donc chez elle) : Ayéééé !!

Du coup j'en profite pour vous souhaiter un :
amisquatrelle

Masculin

MessageSujet: Re: [NEW] R14 TL "Crème Nantaise" de ZoOne   Ven 25 Déc 2009 - 18:33

merci & felicitation !!!
je me joints a toi pour souhaiter un joyeux noêl et de bonnes fêtes à tous et toutes ( surtout les poires ! Smile santa santa santa santa santa santa santa santa
La pêche

Masculin

MessageSujet: Re: [NEW] R14 TL "Crème Nantaise" de ZoOne   Ven 25 Déc 2009 - 19:23

Joyeux Noël à tous chers amoureux de la Poire !!

Merci pour cette belle photo hivernale....ou les poires mûres profitent des joies de la neige !

Meilleurs voeux à tous et belle année 2010 remplie de joie bonheur et santé ! santa rendeer
http://www.augrandpassage.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [NEW] R14 TL "Crème Nantaise" de ZoOne   

[NEW] R14 TL "Crème Nantaise" de ZoOne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant