Ce forum est dédié et destiné à tous les collectionneurs et nostalgiques de l'oubliée Renault 14, surnommée la poire.

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site de la R14Le site de la R14  La carte des amateurs de poiresLa carte des amateurs de poires  

Partagez | 

[NEW] R14 TL "Crème Nantaise" de ZoOne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
migoul

Masculin

MessageSujet: Re: [NEW] R14 TL "Crème Nantaise" de ZoOne   Mer 24 Juin 2009 - 19:44

Et pas de voyant de réserve sur les phases 1, c'est pas de bol! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tarzoone

Masculin

MessageSujet: Re: [NEW] R14 TL "Crème Nantaise" de ZoOne   Mer 24 Juin 2009 - 21:58

y'en a pas d'origine???
parce que sur le compteur y'a bien le ptit logo... (ou alors le logo, c'est juste pour dire que c'est l'essence... albino albino albino )
http://zoone111.free.fr
tarzoone

Masculin

MessageSujet: Re: [NEW] R14 TL "Crème Nantaise" de ZoOne   Jeu 25 Juin 2009 - 22:13

Sinon :

Rolling Eyes Rolling Eyes Cool Cool Cool

d'façon c'est juste :

"Parce que ma Torz-Ka elle a la Sse-Cla dans la Té-Ci"
tarzoone

Masculin

MessageSujet: Re: [NEW] R14 TL "Crème Nantaise" de ZoOne   Jeu 25 Juin 2009 - 22:18

Allez !
pour la ptite histoire de la copine croisée !!

Aujourd'hui j'ai rencontré M. Palou......... What a Face What a Face

...

Aujourd'hui, j'vais dans ma ptite casse préférée pour aller voir ski z'ont rentré et chopper 2/3 babiole pour mon projet top secret "garage" (eheh)

bref
je passe dans l'atelier, et là... cyclops WAH mais qu'est ce qui font à ma 14???

en fait j'ai croisé par total hasard la quasi replique de ma mienne (bon ok celle là c'est une GTL mais ça fais tout bizarre quoi...)

bon par contre, elle est dans un etat magnifique...

du coup j'demande au mécano "c'est a qui cette belle poire" réponse : "Au monsieur qui est assis a l'entrée"
niaaa
je file à l'entrée, et là, je fais la connaissance de M. Palou... I love you

M. Palou... fringuant grand-papy, qui dois taper dans les 85 balais, trop mignon avec ses cheveux blancs et sa canne, attendais au soleil que sa belle soit réparée...
On commence à discuter (je venais de me garer exprès devant l'entrée pour qu'il me voie)
et donc il me parle un peu de sa titine... une 14 GTL, de 81... qu'il a depuis 23 ans maintenant, il roule pu beaucoup (5000/an) et sa voiture elle est trop propre, comme neuve !! et elle a ............................................ 333 000kms... :eek:

bref, trop gentil ce ptit monsieur !
Du coup j'ai pris ses coordonnées, il a pris les miennes. Il est de Nantes, donc du coin. J'lui ai parlé du rasso de Pirmil... king
Rah qu'est ce qu'il était trognon...

Bref,
"M. Palou ! j'adore !"
tarzoone

Masculin

MessageSujet: Re: [NEW] R14 TL "Crème Nantaise" de ZoOne   Mar 14 Juil 2009 - 0:55

Un ptit up de ce topic suite au ptit rappel à l'ordre de r14gtl qui m'a envoyé un MP pour me demander quelques nouvelles de ma poire... Autant qu'on fasse vivre mon topic et qu'on poste ici non? Razz Razz Razz

Bref, bah des nouvelles pas super, pis des super...

Alors, les super c'est que grâce à Seizeart, j'vais récupérer tout un lot de pièces qui vont me permettre de remettre un peu + à neuf la carrosserie de ma belle pour un prix très très correct. Encore merci à lui pour sa sympathie lors de nos différents échanges téléphoniques !! king king king

pis les mauvaises nouvelles, c'est qu'y'a des couillons qui ont cru malin de braquer ma 14 dans le nuit de samedi à dimanche... J'avais dû laissé la portière ouverte par inadvertance, et du coup, y z'ont arraché les fils ces couillons là, dans l'espoir, sans doute, de la démarrer...
Mais alors, déjà qu'avec la clé, elle est capricieuse pour démarrer, j'imagine qu'en arrachant quelques fils du compteur, ils ont pas dû aller bien loin...

Du coup, j'ai un vrai son et lumière au niveau du compteur, dois y'avoir un problème de masse quelque part... confused
En gros, quand la voiture est pas démarrée et que j'met les phares et toussa toussa, tout marche bien comme d'habitude...

Mais quand je démarre la voiture et que j'veux mettre les phares, bah déjà l'éclairage général du compteur il marche pas, la loupiote plein phare reste allumée tout le temps... Sauf en plein phares ou elle s'éteint. confused
Quand j'allume mes phares, le plein se fais automatiquement (sisi c'est l'aiguille de la jauge de carburant qui m'la dis...) confused
De plus j'ai un fil qu'es resté ressorti avec une ampoule au bout... wahou... confused

Bref, quelle bande de gnous... Faut que j'y jette un oeil, mais comme j'y comprend rien, vais po aller loin j'le sent... albino
amisquatrelle

Masculin

MessageSujet: Re: [NEW] R14 TL "Crème Nantaise" de ZoOne   Mar 14 Juil 2009 - 11:04

regarde les broches du compteur si elles sont pas a moitiè dèbranchées et/ cassées ainsi que les connections de la boite à fusibles.
tarzoone

Masculin

MessageSujet: Re: [NEW] R14 TL "Crème Nantaise" de ZoOne   Mar 14 Juil 2009 - 11:05

j'fais comment pour voir ça?
faut demonter quelque chose?
amisquatrelle

Masculin

MessageSujet: Re: [NEW] R14 TL "Crème Nantaise" de ZoOne   Mar 14 Juil 2009 - 11:12

la boite a fusible, tu a une espèce de papillon à dévisser sur le coté et ça tombe, le compteur, il te faut enlever (en tirant) le contours de ce dernier (avec les boutons), une fois ça fait, il a une petite patte métallique de chaque coté qu'il faut pincé pour libérer le compteur qui sort (il se peut que le câble de compteur résiste ou s déboite, c'est pas grave).
je me rappelle pas mais je crois qu'il est pas nécessaire de déposer le volant.
tarzoone

Masculin

MessageSujet: Re: [NEW] R14 TL "Crème Nantaise" de ZoOne   Mar 14 Juil 2009 - 11:15

hum ok vais jeter un oeil cet aprem... ;

merci en tout cas Wink
r14gtl

MessageSujet: r14   Mer 5 Aoû 2009 - 8:22

Bjr,que devient cette petite r14 Nantaise ?
tarzoone

Masculin

MessageSujet: Re: [NEW] R14 TL "Crème Nantaise" de ZoOne   Dim 9 Aoû 2009 - 2:54

beh ça fais plus de 3 semaines que j'l'ai "abandonnée" devant chez moi en fourant toute les pieces detachées dedans pour liberer le garage de mon pere et que j'l'ai fermée à clé car je partais en vacances

donc là suis allé cherché ma nouvelle tuture du coté de Grasses et j'en ai profité pour repasser par Toulouse, chez ma cousine où Seizart mavais déposé un "colis" pour la 14
c'est à dire un beau petit paquet de pieces en bien meilleur etat que celles montées sur la 14.. Du coup, à ma grande surprise, tout est rentré dans la voiture, et je remonte en debut de semaine vers Nantes pour y deposer tout ça...

Pour illustrer un peu :

La nouvelle voiture avec son "rabaissement" improvisé (voui, normalement, en 17 pouces, elle est haute sur patte) :

Et le Pourquoi du comment :

Donc au programme :
- 4 portes
- 1 capot
- 1 hayon
- 1 aile AVG
- tout les joints de portes
- un cendrier
- 2/3 babioles...

le tout plutot nikel et pas vraiment rouillé, juste quelques rayure de peinture, mais spa grave, toussa pour 100€. Je trouve ça plutot tres correct mais j'ai aucune idée des prix... donc hesitez pas à me dire si j'me suis fais arnaquer Razz Razz m'enfin vu la sympathie de Seizart ça m'etonnerais beaucoup !
Encore merci à lui au passage !

Donc voilou... En esperant juste qu'elle demarrera nikel en revenant à Nantes, mais maintenant j'ai aussi et surtout la clio pour rouler... Je garde quand même la 14 car j'en suis un peu tombé amoureux pis j'ai la classe en roulant dans une ancenne...

Sinon demain ou apres demain, une photo rigolote... Wink

Dernière édition par tarzoone le Dim 9 Aoû 2009 - 20:56, édité 1 fois
r14gtl

MessageSujet: r14   Dim 9 Aoû 2009 - 13:41

Bsr,100 euros toutes ces pièces,c'est un bon prix.Vite des photos de la belle 14...
amisquatrelle

Masculin

MessageSujet: Re: [NEW] R14 TL "Crème Nantaise" de ZoOne   Dim 9 Aoû 2009 - 15:04

pour ce prix, j'espere que tu as aussi payé un coup a seizeart ! pour infos j'avais payé mes ailes avant 70 roros la paire en 2008, et je viens de claquer 180 dans les bas de caisse ( avec le port). et vu les prix qu'on me propose achaque coup pour des pieces de poire, je peut te dire que tu as fait une sacré affaire !
Seizeart

Masculin

MessageSujet: Re: [NEW] R14 TL "Crème Nantaise" de ZoOne   Lun 10 Aoû 2009 - 16:00

Ah je suis content que t'aies tout récupéré Wink
Dans la casse près de Villeneuve sur Lot(47) le casseur vend la portière de R14 60€...et tu démontes toi-même en plus! L'autre jour il voulait me vendre 20€ une coque de feu AR,elle est en très bon état d'accord mais je lui dis que c'est cher et il me répond "mais c'est que ça ne se trouve plus..." J'ai un peu insisté et il me l'a laissée à 10€,faut dire que j'avais aussi démonté une barre stab de Visa GTonic qu'il laissait à 30€ et je lui avais tendu deux billets de 20 Wink
vignet

Masculin

MessageSujet: Re: [NEW] R14 TL "Crème Nantaise" de ZoOne   Mar 11 Aoû 2009 - 9:41

Seizeart a écrit:
Ah je suis content que t'aies tout récupéré Wink
Dans la casse près de Villeneuve sur Lot(47) le casseur vend la portière de R14 60€...et tu démontes toi-même en plus! L'autre jour il voulait me vendre 20€ une coque de feu AR,elle est en très bon état d'accord mais je lui dis que c'est cher et il me répond "mais c'est que ça ne se trouve plus..." J'ai un peu insisté et il me l'a laissée à 10€,faut dire que j'avais aussi démonté une barre stab de Visa GTonic qu'il laissait à 30€ et je lui avais tendu deux billets de 20 Wink

c'est de chez lui que vient mes portes avant non ?
Seizeart

Masculin

MessageSujet: Re: [NEW] R14 TL "Crème Nantaise" de ZoOne   Mar 11 Aoû 2009 - 16:01

Oui c'est bien de chez lui que viennent tes portières AV,et les deux 14 (une GTL beige et une TL phase 1 bleu) sont toujours là dans le même état...je vais essayer de retrouver les photos de ces poires et les mettre dans la rubrique adéquate Wink
tarzoone

Masculin

MessageSujet: Re: [NEW] R14 TL "Crème Nantaise" de ZoOne   Dim 13 Sep 2009 - 20:48

hop
je uppe un peu ce topic malgré que je n'ai pas avancé sur la 14 (j'ai pas encore déménagé)

Bref, j'me prend à rever et à vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué
du coup j'suis en train de reflechir à la déco que j'voudrais mettre sur la 14 une fois qu'elle sera repeinte en blanc.

Je pense faire chromer la gallerie (ou la faire peindre en blanc en meme temps)

j'aurais préféré trouver de quoi la repeindre en blanc cassé/beige plutot mat que brillant mais j'pense que ça sera difficile de faire tout comme que j'veux...

Du coup, j'me rattraperais sur la déco, et je cherche actuellement une marque sympa qui fasse un peu "baroudeur/rally/fun" et qui ai un logo qui m'plais pour pouvoir decliner la déco sur le theme...

Jusque là, j'ai retenu 2/3 noms comme "lucky strike", "castrol"... ptet d'autres... m'enfin verra...
r14gtl

MessageSujet: r14   Lun 19 Oct 2009 - 10:53

Bjr ,Tarzoone,et cette petite r14 que devient -elle ? Moi je recherche tjr une porte avant gauche de phase 2.Cordialement,R14gtl...
tarzoone

Masculin

MessageSujet: Re: [NEW] R14 TL "Crème Nantaise" de ZoOne   Lun 19 Oct 2009 - 23:20

stand by le temps de trouver un nouveau chez moi avec, je fais tout pour, un bon gros garage qui abritera la renov Wink
DINGO

Masculin

MessageSujet: Re: [NEW] R14 TL "Crème Nantaise" de ZoOne   Mer 21 Oct 2009 - 15:03

Bonjour, cheers

Je suis très en retard pour te souhaiter bienvenue No

Je suis pressé de voir ta tuture avec les nouveaux éléments de carrosserie ...

bonne soirée sunny
http://www.voyages-delta.com
tarzoone

Masculin

MessageSujet: Re: [NEW] R14 TL "Crème Nantaise" de ZoOne   Mer 21 Oct 2009 - 20:33

merki Wink
malgré le retard !

vivement la nouvelle maison pour attaquer du vrai taf !
funkyvinz

MessageSujet: Re: [NEW] R14 TL "Crème Nantaise" de ZoOne   Jeu 22 Oct 2009 - 21:38

Salut Tarzoone, pourquoi tu la fairais pas également en version Pie vu que c'est une phaseI ça collera bien. Surprised
Y a quelques semaines je suis allé à Autorétro du Perche, le propriètaire du lieu avait fourni plusieur voitures pour les films "Mesrine", les mecs du film lui ont dit qu'ils avaient cherché des R 14 Tl phase1 pour les repeindre en version Police, pour en suite les casser dans le film, mais heureusement ils n'en ont pas trouvé
Pour valider une scène où il y a une R8 qui rentre dans une Simca 1100 de flics, ils ont du casser 7 R8 et donc autant de 1100, un peu de plus et c'étaient des ptites Poires en place des 1100 Mad
tarzoone

Masculin

MessageSujet: Re: [NEW] R14 TL "Crème Nantaise" de ZoOne   Jeu 22 Oct 2009 - 21:50

pas assez personnel comme déco Wink
funkyvinz

MessageSujet: Re: [NEW] R14 TL "Crème Nantaise" de ZoOne   Jeu 22 Oct 2009 - 22:16

tarzoone a écrit:
pas assez personnel comme déco Wink

comme tu veux
mais attention à ne pas tomber dans le style Kéké,
bien souvant en collection un aspect d'origine et plus aprécié qu'une auto avec des auto-collants partout pour lui donner un look racing, alors que l'auto n'a rien de sportif surtout si cette auto à une image un peu flou sur le marché de la collection
tarzoone

Masculin

MessageSujet: Re: [NEW] R14 TL "Crème Nantaise" de ZoOne   Jeu 22 Oct 2009 - 22:18

c'est pour ça que j'veux me concentrer sur une marque "retro" qui vehicule une image un peu sport parce que ma torz-ka elle deboite d'façon ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [NEW] R14 TL "Crème Nantaise" de ZoOne   

[NEW] R14 TL "Crème Nantaise" de ZoOne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant