Ce forum est dédié et destiné à tous les collectionneurs et nostalgiques de l'oubliée Renault 14, surnommée la poire.

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site de la R14Le site de la R14  La carte des amateurs de poiresLa carte des amateurs de poires  

Partagez | 

Acquisition d'une Ts Blanche et soucis mecanique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
elpedrone

Masculin

MessageSujet: Re: Acquisition d'une Ts Blanche et soucis mecanique   Lun 10 Nov 2008 - 20:53

Revenir en haut Aller en bas
DINGO

Masculin

MessageSujet: Re: Acquisition d'une Ts Blanche et soucis mecanique   Dim 16 Nov 2008 - 12:13

elpedrone a écrit:
Bonjour a tous,

Quelques nouvelles, hier j ai ete bricolé sur la belle ts blanche avec le fiston.Donc dans un premier temps j'ai essaye de mettre de l'essence dans le reservoir, impossible car voiture trop penché.

Bonjour,

Ne peux tu pas la sortir de son coin en la tirant avec une autre voiture?

Il vaudrait mieux qu'elle soit à plat pour la faire repartir.

S'il n'y a pas beaucoup d'huile et qu'elle est pas mal penchée, la pompe à huile risque d'être désamorcée; il en est de même pour la pompe à essence.

Tu devrais aussi retirer toute la paille qui traine dans le moteur et bien vérifier que les bestioles n'ont pas bouffé des fils; elles aiment bien les fils électriques ces petites bébêtes lol!

Bon courage encore sunny sunny

Jean-Louis
http://www.voyages-delta.com
elpedrone

Masculin

MessageSujet: Re: Acquisition d'une Ts Blanche et soucis mecanique   Lun 17 Nov 2008 - 8:55

DINGO a écrit:
elpedrone a écrit:
Bonjour a tous,

Quelques nouvelles, hier j ai ete bricolé sur la belle ts blanche avec le fiston.Donc dans un premier temps j'ai essaye de mettre de l'essence dans le reservoir, impossible car voiture trop penché.

Bonjour,

Ne peux tu pas la sortir de son coin en la tirant avec une autre voiture?

Il vaudrait mieux qu'elle soit à plat pour la faire repartir.

S'il n'y a pas beaucoup d'huile et qu'elle est pas mal penchée, la pompe à huile risque d'être désamorcée; il en est de même pour la pompe à essence.

Tu devrais aussi retirer toute la paille qui traine dans le moteur et bien vérifier que les bestioles n'ont pas bouffé des fils; elles aiment bien les fils électriques ces petites bébêtes lol!

Bon courage encore sunny sunny

Jean-Louis

Bonjour Dingo,

En fait, il me faudrait un 4X4 pour la tirer et j'en ai pas, en ce qui concerne la paille, tout ca c collé avec des toile d'araignée, l ideal serait d'y aller au karcher mais pour cela il faut que la sorte de sa guadoue, en plus le sol est gorgé d'eau, quand j'ai regonflé le pneu, le pneu s'est enfoncé dans la terre.
Le we prochain je vais essayé d'y aller faire un tour avec des bougies neuves.

A bientot.
elpedrone

Masculin

MessageSujet: Re: Acquisition d'une Ts Blanche et soucis mecanique   Lun 24 Nov 2008 - 20:22

Bonjour a tous

Donc quelques nouvelles de la belle blanche, donc samedi j 'ai reussi a la tirer de son cercofage de terre, deux heures en tous pour la tirer sur 20 metres. Miracle malgres les 8 ans passé a l'arret avec le frein a main, les roues n'etait pas bloquée. donc dimanche a cote de ma belle verte j'ai passé 2 heures a la laver a l'eponge avec du vigor, passer le moteur au jet d'eau pour enlever la paille.
Constat apres le lavage : 4 portieres completement bouffée en bas. Le reste de la carroserie n'a pas l'air d'avoir souffert, quelques point de rouille a verifier.
j'ai recu ma rta donc je vais commencer a demonter la tete de delco et la remettre en etat, visiblement la pompe a essence ne se reamorce pas.
Bientot les photos.

Christophe
migoul

Masculin

MessageSujet: Re: Acquisition d'une Ts Blanche et soucis mecanique   Mar 25 Nov 2008 - 12:08

Ah mon avis, ça doit être bien moche au niveau du châssis et soubassement de la voiture Razz
elpedrone

Masculin

MessageSujet: Re: Acquisition d'une Ts Blanche et soucis mecanique   Mar 25 Nov 2008 - 12:33

migoul a écrit:
Ah mon avis, ça doit être bien moche au niveau du châssis et soubassement de la voiture Razz
Il faut que je lave le chasis car remplit de terre, au niveau du berceau moteur, ca a l'air correct.
elpedrone

Masculin

MessageSujet: Re: Acquisition d'une Ts Blanche et soucis mecanique   Lun 15 Déc 2008 - 15:22

Bonjour,

Voici quelques nouvelles de la blanche, samedi je l'ai mise sur deux chandelle. J'ai passé la seconde, démarré le moteur, accéléré jusqu a 60 kms/h et un bon coup de frein, la voiture a tremblé de partout et hop l'embrayage c decollé. et hop c parti pour un tour de quartier, elle marche d'enfer, des bruit bizarre un peut partout, ca fume comme pas au nivau du pot d'echapement (ca sent pas l huile). premier constat (hormis toutes les grosses arraignée qui se trouvent dedans), pas de warning, en voulant changer l'essui glace coté conducteur l'attache (fixé sur l'essuis glasses) a cassé net sans forcé, le ventilo du radiateur ne se declenche pas. Mercredi si il fait bo, je lui fait un nettoyage du liquide de refroidissement, voir la tete de therlostat.

J'ai une petite question. La courroie qui entraine l'alternateur, pompe a eau et je sais plus quoi, a vraiment une sale mine, est ce dur a changer ?

A bientot pour les photos (j'espere mercredi)
migoul

Masculin

MessageSujet: Re: Acquisition d'une Ts Blanche et soucis mecanique   Mar 16 Déc 2008 - 11:31

Nan c'est très facile de changer la courroie de l'alternateur. Smile

Toujours pas de RTA? Razz
elpedrone

Masculin

MessageSujet: Re: Acquisition d'une Ts Blanche et soucis mecanique   Mar 16 Déc 2008 - 14:56

Bonjour,

Si j'ai une rta mais trop complex pour moi.
Sinon voici quelques photo apres un bon nettoyage

et la ca se gate, c le meme symptome pour les 4 portes :

elpedrone

Masculin

MessageSujet: Re: Acquisition d'une Ts Blanche et soucis mecanique   Mer 17 Déc 2008 - 12:38

Bonjour,

apres vidange du liquide de refroissement, je me suis apercu que le thermostat ne declenchait plus le ventilateur, donc j'ai mis le ventilo en direct. J'ai nettoye le thermostat mais que dalle, il fonctionne plus, est ce que ca coute cher et ou trouver ce truc.
Apres j'ai commencé a regarder en dessous et j'ai vu un soufflet de direction dechiré (je sais pas si ca s'appel comme ca donc voici la photo c plus simple :

J'ai regardé dans ma RTA mais elle est trop complexe pour moi, si quelqu un pouvait m orienter, faut il changer que le soufflet (et comment) ou faut il tout changer. Quels sont les risques de rouler comme ca

et voici le train arriere, si quelqu un pouvait me dire ce qu il en pense :

A bientot
amisquatrelle

Masculin

MessageSujet: Re: Acquisition d'une Ts Blanche et soucis mecanique   Jeu 18 Déc 2008 - 18:49

ton arriere semble nickel
par contre, c'est ton ventilo qui tourne plus ? si tel est le cas, va en casse et démonte en un sur une quatrelle, ils s'adaptent et marche nickel, et tu en trouve en casse, alors que des 14 ou des 104 tu peut toujours chercher, du moins par chez moi....
et pas de soucis, la îenne marche depuis au mini 10 ans avec ce montage.
le ventilo tiens sur le radiateur avec 4 petits boulons.
elpedrone

Masculin

MessageSujet: Re: Acquisition d'une Ts Blanche et soucis mecanique   Jeu 18 Déc 2008 - 20:02

idefixen14 a écrit:
ton arriere semble nickel
par contre, c'est ton ventilo qui tourne plus ? si tel est le cas, va en casse et démonte en un sur une quatrelle, ils s'adaptent et marche nickel, et tu en trouve en casse, alors que des 14 ou des 104 tu peut toujours chercher, du moins par chez moi....
et pas de soucis, la îenne marche depuis au mini 10 ans avec ce montage.
le ventilo tiens sur le radiateur avec 4 petits boulons.

Bonjour,

Le ventilo marche tres bien c le system qui permet de le mettre en marche quand c chaud qui ne marche pas, donc j'ai mis le ventilo en marche continu le temps que je trouve cette piece
amisquatrelle

Masculin

MessageSujet: Re: Acquisition d'une Ts Blanche et soucis mecanique   Jeu 18 Déc 2008 - 21:07

La mienne de poire fonctionne avec une sonde de ... R16 ! et trés bien.
il te faut demonter ta sonde et chercher dans les casses ou autres sur les autos comtemporaines de la r14, et regarder les valeurs gravées dessus afin d'etre au plus pres des valeurs pour r14, c'est standard et pas specifique, en fait si ca fait les bonnes dimensions et que les valeurs sont proches c'est tout bon., d'ailleurs faudrais que je regarde les valeurs mais je pense que les sondes de R4/R5 doivent aller.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Acquisition d'une Ts Blanche et soucis mecanique   

Acquisition d'une Ts Blanche et soucis mecanique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2