Ce forum est dédié et destiné à tous les collectionneurs et nostalgiques de l'oubliée Renault 14, surnommée la poire.

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site de la R14Le site de la R14  La carte des amateurs de poiresLa carte des amateurs de poires  

Partagez | 

restauration de choupette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
amisquatrelle

Masculin

MessageSujet: restauration de choupette   Sam 24 Mai 2008 - 15:30

un petit topic pour mettre les grandes etapes de la restauration de choupette.

les pieces de reserves: ailes avant, interieurs,pare-chocs arriere, portes, train arrieres,planche de bord,capot moteur.......

Dernière édition par idefixen14 le Sam 24 Mai 2008 - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amisquatrelle

Masculin

MessageSujet: Re: restauration de choupette   Sam 24 Mai 2008 - 15:36

etape du jour : depouillage, brossage et peinture du train arriere de rechange....
le train arriere sur la voiture: pas trés joli.

et le nouveau:

apres brossage
[/url]

Dernière édition par idefixen14 le Mar 27 Mai 2008 - 15:53, édité 5 fois
vignet

Masculin

MessageSujet: Re: restauration de choupette   Dim 25 Mai 2008 - 7:07

Et bien voilà une bonne nouvelle cheers
amisquatrelle

Masculin

MessageSujet: Re: restauration de choupette   Dim 25 Mai 2008 - 8:53

elle etait pas trés usé la donneuse d'organe vignet? les freins sont neufs.... du coup j'envisage de garder les roulements.

Dernière édition par idefixen14 le Mar 27 Mai 2008 - 15:53, édité 2 fois
vignet

Masculin

MessageSujet: Re: restauration de choupette   Dim 25 Mai 2008 - 10:59

idefixen14 a écrit:
elle etai pas trés usé la donneuse d'oragne vignet? les freins sont neufs.... du coup j'envisage de garder les roulements.

285000 KMS Laughing mais a priori les freins venaient d'etre refait vu la propreté des cylindres de roues (je n'ai pas ouvert)
amisquatrelle

Masculin

MessageSujet: Re: restauration de choupette   Dim 25 Mai 2008 - 14:57

journée pluvieuse et reposante, continuité du demi train arrière droit et "ouverture" du bas de caisse avec mauvaise surprise à la clé, heureusement c'est réparable grace à Jean Soude ! Enfin bon quelques petites photos pour illustrer !
poncè et prêt à peindre:

peint :

le bas de caisse :

après ouverture, bonjour la piece de tôle à refaire !!!!

et la mauvaise surprise du jour !!!!!
aller je vais pas me décourager pour si peu, j'ai dèja restaurer pire que ça et ma Choupette le mérite bien! Mais je concède que si ce n'étais pas Cette 14 précise je n'irais pas plus loin et je la mettrais à la benne ! Mais après tout ce que j'ai vècus avec elle depuis 1989 la question ne se pose même pas ....

bon, je vais m'envoyer une petite mousse pour remonter le moral maintenant !
vignet

Masculin

MessageSujet: Re: restauration de choupette   Dim 25 Mai 2008 - 20:40

Ah quand même Shocked là désolé mais j'ai rien pour toi les longeron de la gtl en pièce étaient pareils
amisquatrelle

Masculin

MessageSujet: Re: restauration de choupette   Lun 26 Mai 2008 - 14:14

bah, une bonne tôle de renfort soudèe correct et ça va repartir, mais bon, m'en serais bien passer de ce trou la !
amisquatrelle

Masculin

MessageSujet: Re: restauration de choupette   Mar 27 Mai 2008 - 15:44

bien, après avoir digèrè la pillulle je reprends les travaux. au menu, le debut du demi-train arriere gauche et la confection d'une rustine pour le trou vu plus haut (au passage ca permet de voir que d'origine c'est de la tôle à ferrer les souris !) dans un pavillon de 4L, la tole est de relative bonne qualité et plus epaisse que celle de la 14. petite peinture au de zing,du longeron avant la soudure qui interviendras lorsque tout seras bien sec.

amisquatrelle

Masculin

MessageSujet: Re: restauration de choupette   Ven 30 Mai 2008 - 15:39

aprés sechage, soudage , masticage et peinture:

prochaine étape, reformer et ressouder le bas de caisse, remonter le train arriere et reformer, ressoudés le bas de l'aile arriere gauche.
au juste, je conseille au passage de laisser un petit trou d'évacuation au bas des ailes arrieres, car si la mienne est pourries c'est a cause..... Du joint de coffre !
en effet, le joint de coffre etais naze, j'ai mis 2 ou 3 ans avant d'en trouver un et pendant se temps l'eau rentrer dans l'auto à pleine portes ( Razz ).Même en écopant systématiquement l'eau va se loger dans le creux des ailes et Y RESTE ! d'ou mon soucis au bas de l'aile completement disparu (seul resté l' antigravillon !
dégoutté sur ce coup, même se c'est pas un truc grave, ca fait ch.....
migoul

Masculin

MessageSujet: Re: restauration de choupette   Sam 31 Mai 2008 - 11:57

Tres joli travail
amisquatrelle

Masculin

MessageSujet: Re: restauration de choupette   Dim 1 Juin 2008 - 6:58

merci!
maintenant j'attends les restes de bas de caisses de Vignet pour taper dedans et refaire mon de caisse ! et pis j'ai l'aile arriere gauche bon a refaire aussi, histoire d'eau, voir autre post pour comprendre, une photo bientot des degats de ce coté la !
amisquatrelle

Masculin

MessageSujet: Re: restauration de choupette   Lun 9 Juin 2008 - 18:46

bon pour donner des nouvelles de choupettes, après moultes déboires j'ai reformès un bas de caisses mais j'en suis insatisfait, j'attend donc les restes de bas de caisses de la gtl a vignet pour refaire quelque chose de plus correct à mes yeux.
d plus j'ai analysé le trou dans l'aile arriére, rien de bien méchant a réparé, impressionnant mais pô grave
voila les photos:

et ma pauvre aile arriére gauche :

vignet

Masculin

MessageSujet: Re: restauration de choupette   Lun 9 Juin 2008 - 19:42

J'ai filé l'aile arg à migoul mais il me reste la droite qui n'est pas bouffée sur le coin si tu pense pouvoir l'utiliser pour une greffe c'est cadeau
amisquatrelle

Masculin

MessageSujet: Re: restauration de choupette   Lun 16 Juin 2008 - 15:02

bon, aujourd'hui j'ai refait mon aile arriére et commencé a voir ce que je peut faire avec les restes de bas de caisses à Vignet, mais c'est pas simple... si je trouve une épave avec de bon bas de caisse je prends..... ( pas simple).
et je me suis rendus compte en prime au assage qu'il va falloir ouvrir le reste du bas de caisse car il semble que la tôle interieur est bouffée vers l'avant.
bref, les emm... continues.. Migoul, a tu eu ca aussi ?????? si tu me lis bien sur !
vignet

Masculin

MessageSujet: Re: restauration de choupette   Lun 16 Juin 2008 - 17:23

idefixen14 a écrit:
bon, aujourd'hui j'ai refait mon aile arriére et commencé a voir ce que je peut faire avec les restes de bas de caisses à Vignet, mais c'est pas simple... si je trouve une épave avec de bon bas de caisse je prends..... ( pas simple).
et je me suis rendus compte en prime au assage qu'il va falloir ouvrir le reste du bas de caisse car il semble que la tôle interieur est bouffée vers l'avant.
bref, les emm... continues.. Migoul, a tu eu ca aussi ?????? si tu me lis bien sur !

Oui il est clair que mes morceaux de bas de caisse ne sont pas de première jeunesse et encore j'ai pris le meilleur Embarassed
amisquatrelle

Masculin

MessageSujet: Re: restauration de choupette   Lun 16 Juin 2008 - 17:44

faudras me dire combien je te dois pour le port aussi..
vignet

Masculin

MessageSujet: Re: restauration de choupette   Lun 16 Juin 2008 - 18:01

idefixen14 a écrit:
faudras me dire combien je te dois pour le port aussi..

11,90 Wink les plastiques te conviennent ?
amisquatrelle

Masculin

MessageSujet: Re: restauration de choupette   Mar 17 Juin 2008 - 12:39

Bon, je sais pas si je vais me faire c..r avec les bas de caisses, je vais peut etre conserver mon truc moche reformè....par contre l'aile arrière c'est ok...
voila des photos :
aile arrière :

après mastic et petite peinture,reste à poncer ça encore mieux mais ça deviens satisfaisant

et le bas de caisse reformè... pas top mais ca doit pouvoir se corriger! humm humm

amisquatrelle

Masculin

MessageSujet: Re: restauration de choupette   Mer 18 Juin 2008 - 16:52

bon, aujouirdh'ui j'ai descendus mon bas de caisse erfait et adapter des morceaux de ceux a vignet, c'est mieux, pas finis mais mieux, je dois encore finir l'arrière de ce bas de caisse, le bord d'aile sous l'enjoliveur qui est becqueter ( deja refais au synto en 93 environ). et j'atends le passage de mon pôpa soudeur qui va me souder les traverse car en position comme ça je maitrise pas trop.
ce qui me gene le plus c'est que le bas de caisse est très proche de la porte et même legerement rentrant ( le tout au centre de la porte. mais bon, je "tricherais avec la porte quand je la changerais etca devrait le faire, toute façon elle ne va pas redevenir neuve même si j'ai la volonté de la refaire au mieux.
amisquatrelle

Masculin

MessageSujet: Re: restauration de choupette   Jeu 26 Juin 2008 - 18:35

je rentre une base de piéces et je reprend la restauration de maniere serieuse dés la semaine pro. en alternance avec la trelle safari.
migoul

Masculin

MessageSujet: Re: restauration de choupette   Lun 30 Juin 2008 - 6:15

idefixen14 a écrit:

Salut :p

Moi aussi j'ai du ouvrir le bas de caisse sur l'arriere droit, mais le longeron était intact et au niveau de l'avant pas de corrosion perforante non plus :non:
amisquatrelle

Masculin

MessageSujet: Re: restauration de choupette   Mar 9 Déc 2008 - 19:42

bon, j'en ai marre de chercher une poire avec des bas de caisses valables, donc je change de tactique, aprés les f^tes je vais achetes de la tôle et je me les refaits !!!
ce seras peut etre pas parfait mais au moins ce seras fait, et choupette pourras enfin repartir pour un tour !!!!!
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
amisquatrelle

Masculin

MessageSujet: Re: restauration de choupette   Lun 13 Juil 2009 - 16:47

bon, je prend deux secondes pour informer le peuple que j'ai rdv fin de semaine pour deux bas de caisses tout neuf en refabrication !!!!!!!!!!!!
vais pouvoir m'occuper de choupette et des renault 4 dès que la santè de madame et les travaux dans le vestibule/bureau seront avancés !!
trop content la, deux ans de recherche !!! pour revenir les chercher au point de départ !!!
pourvu que y'ai pas encore une c.... dans le potage et que ça ne fouare pas une fois de plus.
@+
enfin, restera a se remettre au boulot !
amisquatrelle

Masculin

MessageSujet: Re: restauration de choupette   Dim 19 Juil 2009 - 18:17

Razz cheers Very Happy
super !!!!!!
ils sont ici, tout beau, tout neuf !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
p....n ce que je suis content ce soir !!!!!!!!!!!!!!! deux ans de quete du graal enfin aboutis!!!!!!!!!

vignet , si peut me filer ton adresse comme je t'ai dis j'ai un cadeau r20/r30 pour te remercier de tout les ervices que je t'ai demandè !!!
et ce sir chez idefix, c'est soirée champagne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Youppppppppppppppppppppppppppppiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: restauration de choupette   

restauration de choupette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant