Ce forum est dédié et destiné à tous les collectionneurs et nostalgiques de l'oubliée Renault 14, surnommée la poire.

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site de la R14Le site de la R14  La carte des amateurs de poiresLa carte des amateurs de poires  

Partagez | 

Restauration Renault 14 GTL de 1981

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
migoul

Masculin

MessageSujet: Re: Restauration Renault 14 GTL de 1981   Mer 27 Juil 2011 - 11:03

Galère pour trouver un câble d'embrayage, il n'est plus dispo nulle part! Rolling Eyes

J'en ai trouvé un via ebay, neuf mais il vient d’Italie, j'attends de le recevoir semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
migoul

Masculin

MessageSujet: Re: Restauration Renault 14 GTL de 1981   Jeu 4 Aoû 2011 - 14:23

Cable neuf reçu cet aprem, et le numéro de référence Renault corresponds bien! Laughing

Il y'en a eu beaucoup de poire vendus en Italie? Razz
migoul

Masculin

MessageSujet: Re: Restauration Renault 14 GTL de 1981   Jeu 4 Aoû 2011 - 20:13

Mon câble neuf reçu d'Italie:

Par contre pour déposer l'ancien câble, il y a une manip particulière pour le retirer au niveau du pédalier? J'ai essayé de dévisser ou de forcer mas ça ne viens pas. Question

Il y a une encoche mais pas assez large.
zicky1218

Masculin

MessageSujet: Re: Restauration Renault 14 GTL de 1981   Sam 6 Aoû 2011 - 20:23

j'ai contacté la semaine dernière un gars qui fait les stocks d'anciens garages pour les Bourses, dans la conversation, il m'a parlé, entre autres, de cables de 14...
il a mis une annonce dans le dernier Gazoline, il est dans le département de la Manche (dépt 50)...au cas où....
j14f

MessageSujet: Re: Restauration Renault 14 GTL de 1981   Dim 7 Aoû 2011 - 7:41

Bonjour Migoul
Pour le démontage il faut repousser avec un chasse goupille la partie de la gaine du câble d'embrayage qui est enfoncée dans je dirai l'équerre noire que tu montres en photo. En effet après plusieurs utilsation cette bague s'est bien enfoncée dans l'équerre, c'est pour cela qu'il faut taper dessus du haut vers le bas pour la sortir de son logement. Je ne sais pas si c'est le cas mais il y a parfois des petites rainures sur le pourtour de la bague afin que celle-ci ne bouge pas de son logement. La fente est plus petite car elle sert simplement à passer le câble sans la gaine. Bon courage
A plus
migoul

Masculin

MessageSujet: Re: Restauration Renault 14 GTL de 1981   Dim 7 Aoû 2011 - 19:10

zicky1218 a écrit:
j'ai contacté la semaine dernière un gars qui fait les stocks d'anciens garages pour les Bourses, dans la conversation, il m'a parlé, entre autres, de cables de 14...
il a mis une annonce dans le dernier Gazoline, il est dans le département de la Manche (dépt 50)...au cas où....

Bon à savoir, car pas simple à trouver comme "consommable" c'est plus dispo nul pt, reste les vieux stocks. Razz
migoul

Masculin

MessageSujet: Re: Restauration Renault 14 GTL de 1981   Dim 7 Aoû 2011 - 19:11

j14f a écrit:
Bonjour Migoul
Pour le démontage il faut repousser avec un chasse goupille la partie de la gaine du câble d'embrayage qui est enfoncée dans je dirai l'équerre noire que tu montres en photo. En effet après plusieurs utilsation cette bague s'est bien enfoncée dans l'équerre, c'est pour cela qu'il faut taper dessus du haut vers le bas pour la sortir de son logement. Je ne sais pas si c'est le cas mais il y a parfois des petites rainures sur le pourtour de la bague afin que celle-ci ne bouge pas de son logement. La fente est plus petite car elle sert simplement à passer le câble sans la gaine. Bon courage
A plus

Ahhhh d'accord, merci beaucoup pour la méthode, je vais m'y coller des demain. Smile

Merci!!!
j14f

MessageSujet: Re: Restauration Renault 14 GTL de 1981   Dim 7 Aoû 2011 - 19:28

Bonjour Migoul
Bien sûr au remontage il faut penser à taper de bas en haut sur la bague pour qu'elle se cale dans son logement.
A plus
migoul

Masculin

MessageSujet: Re: Restauration Renault 14 GTL de 1981   Sam 13 Aoû 2011 - 20:03

j14f a écrit:
Bonjour Migoul
Bien sûr au remontage il faut penser à taper de bas en haut sur la bague pour qu'elle se cale dans son logement.
A plus

Encore merci pour les explications, j'ai pu remplacer mon câble embrayage! Wink

Il était fatigué et commencé à s'effilocher, mais malheureusement ce n'est pas la cause de mon soucis d'embrayage. Sad

migoul

Masculin

MessageSujet: Re: Restauration Renault 14 GTL de 1981   Sam 13 Aoû 2011 - 20:13

Et sinon quelques photos du remplacement de l’embrayage:

j14f

MessageSujet: Re: Restauration Renault 14 GTL de 1981   Dim 14 Aoû 2011 - 5:59

Bonjour Migoul
Bien vu les photos, donc même après l'échange du câble c'est toujours pareil?
A plus
migoul

Masculin

MessageSujet: Re: Restauration Renault 14 GTL de 1981   Mar 16 Aoû 2011 - 6:57

Salut!

Oui, embrayage complet neuf et câble embrayage neuf. Wink

j14f

MessageSujet: Re: Restauration Renault 14 GTL de 1981   Mar 16 Aoû 2011 - 17:57

Bonjour Migoul
Toujours tes problèmes d'embrayage?
A plus
migoul

Masculin

MessageSujet: Re: Restauration Renault 14 GTL de 1981   Mer 17 Aoû 2011 - 7:01

Malheureusement oui! Sad

Les vitesses passent bien moteur coupé, mais impossible de les passer moteur tournant sans les faire bien craquer.

La pédale d'embrayage actionne bien la fourchette, mais ça ne débraye pas pour autant. La force sur la pédale est normale, et si je joue sur le réglage de la garde, bah la pédale devient plus ou moins dure selon si j’augmente la garde ou pas. C'est pour moi incompréhensible. Evil or Very Mad
amisquatrelle

Masculin

MessageSujet: Re: Restauration Renault 14 GTL de 1981   Mer 17 Aoû 2011 - 13:32

t'as pas mis le disque a l'envers par hasard ? ca m'est arrivé sur une 304 y'a quelques années
migoul

Masculin

MessageSujet: Re: Restauration Renault 14 GTL de 1981   Mer 17 Aoû 2011 - 13:59

idefixen14 a écrit:
t'as pas mis le disque a l'envers par hasard ? ca m'est arrivé sur une 304 y'a quelques années

Nan je suis sur et certain d'avoir bien monté le disque, j'avais un doute lors du premier montage, mais là j'ai vérifié je ne sais combien de fois avant de remonter l'ensemble du mécanisme! Razz
Vincent76

Masculin

MessageSujet: Re: Restauration Renault 14 GTL de 1981   Mer 17 Aoû 2011 - 21:10

migoul a écrit:
Malheureusement oui! Sad

Les vitesses passent bien moteur coupé, mais impossible de les passer moteur tournant sans les faire bien craquer.

La pédale d'embrayage actionne bien la fourchette, mais ça ne débraye pas pour autant. La force sur la pédale est normale, et si je joue sur le réglage de la garde, bah la pédale devient plus ou moins dure selon si j’augmente la garde ou pas. C'est pour moi incompréhensible. Evil or Very Mad

migoul a écrit:

Si jamais un possesseur de 14 passe sur la région rouenaise, ou alors sur la RP faudrait que je vois une 14 en état de fonctionnement pour comparer la course de la fourchette avec la mienne pour que je me fasse une idée et que je vois si le soucis viens vraiment de la!

Si t'as toujours besoin, tu pourrais regarder sur la mienne, elle est du côté de Duclair (chez ma mère).
migoul

Masculin

MessageSujet: Re: Restauration Renault 14 GTL de 1981   Jeu 18 Aoû 2011 - 7:15

Vincent76 a écrit:

Si t'as toujours besoin, tu pourrais regarder sur la mienne, elle est du côté de Duclair (chez ma mère).

C'est vraiment sympa et ça m'aurait fait plaisir de rencontrer un possesseur de poire, mais des la semaine prochaine je ne suis plus dans la région! Laughing

Pour faire une parenthèse personnel, je déménage sur la région Bordelaise ce week end, et je comptais bien emmener ma 14 par la route avec un CT valide mon soucis d'embrayage étant le seul point bloquant! Laughing

Du coup ma 14 va rester en Normandie dans mon garage, faute d'avoir plus de temps pour m'occuper d'elle. Sad

Je verrais d'ici la fin de l'année pour remonter en Normandie et l’amener chez un garagiste pour qu'il s'en occupe et que je puisse enfin rouler avec. Wink
r14gtl

MessageSujet: appuis-tête   Sam 20 Aoû 2011 - 10:05

Bjr,Migoul,si tu cherches des appuis-tête de couleur rouge,il y en a vendre sur le boncoin pour 30 euros...
DINGO

Masculin

MessageSujet: Re: Restauration Renault 14 GTL de 1981   Dim 21 Aoû 2011 - 12:17

Bonjour Migoul,

As tu vérifié :

1- que la fourchette est bien enclenchée dans la rotule?
2- que la butée est bien entrainée par la fourchette ?

Si cela peut t'aider, j'ai mesuré sur la mienne et le haut de la fourchette se déplace de 18 mm ..

Bon courage

JL

http://www.voyages-delta.com
migoul

Masculin

MessageSujet: Re: Restauration Renault 14 GTL de 1981   Dim 9 Oct 2011 - 17:17

DINGO a écrit:
Bonjour Migoul,

As tu vérifié :

1- que la fourchette est bien enclenchée dans la rotule?
2- que la butée est bien entrainée par la fourchette ?

Si cela peut t'aider, j'ai mesuré sur la mienne et le haut de la fourchette se déplace de 18 mm ..

Bon courage

JL

Salut!

Oui pour moi tout me parait ok, mais le soucis doit m'échapper! Evil or Very Mad

Ma poire est actuellement bien au chaud à 700km de ma nouvelle résidence, mais j'ai un garagiste qui pourra s'en occuper des que j'aurais l'occasion de lui emmener, sans doute en fin d'année lorsque je remonterais pour les fêtes! Smile
DINGO

Masculin

MessageSujet: Re: Restauration Renault 14 GTL de 1981   Ven 14 Oct 2011 - 22:01

migoul a écrit:
Salut!

Oui pour moi tout me parait ok, mais le soucis doit m'échapper! Evil or Very Mad

Ma poire est actuellement bien au chaud à 700km de ma nouvelle résidence, mais j'ai un garagiste qui pourra s'en occuper des que j'aurais l'occasion de lui emmener, sans doute en fin d'année lorsque je remonterais pour les fêtes! Smile

Hello!

Je viens de penser que j'ai eu un problème similaire avec ma R21 ...

Après avoir tout démonter et remonter, le disque d'embrayage restait collé au volant moteur et la pédale était molle, il était impossible de débrayer.

Moteur arrêté j'ai enclenché une vitesse, débrayé à fond et mis le moteur en route avec le démarreur; la voiture a fait un bond, il y a eu un grand "clac", l'embrayage s'est décollé d'un coup et tout est rentré dans l'ordre Shocked
La voiture a ensuite roulé sans problème jusqu'à ce que mon fils la casse clown

Bonne chance. Sleep
http://www.voyages-delta.com
funkyvinz

MessageSujet: Re: Restauration Renault 14 GTL de 1981   Sam 15 Oct 2011 - 2:00

DINGO a écrit:

Après avoir tout démonter et remonter, le disque d'embrayage restait collé au volant moteur et la pédale était molle, il était impossible de débrayer.

Moteur arrêté j'ai enclenché une vitesse, débrayé à fond et mis le moteur en route avec le démarreur; la voiture a fait un bond, il y a eu un grand "clac", l'embrayage s'est décollé d'un coup et tout est rentré dans l'ordre Shocked
La voiture a ensuite roulé sans problème

Il est dernièrement arrivé la même experience à un ami sur sa Range '72 qui était restée immobilisée depuis 4ans.
Je commence donc à pencher sur cette idée pour ton problème.
migoul

Masculin

MessageSujet: Re: Restauration Renault 14 GTL de 1981   Lun 21 Nov 2011 - 21:11

Je m'y remets l'année prochaine, pas une bête histoire d'embrayage qui va me faire abandonner! Evil or Very Mad

Et je garde toutes vos idées et suggestions sous le coude, je vais y regarder le moment venu! Smile
aurel

Masculin

MessageSujet: Re: Restauration Renault 14 GTL de 1981   Mar 22 Nov 2011 - 12:47

Merci pour les jantes mais quand je vois le boulot que t'a abattu sur la tienne je t'arrive pas a la cheville. Courage pour l'embrayage je pense que tu tiens le bon bout.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Restauration Renault 14 GTL de 1981   

Restauration Renault 14 GTL de 1981
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant