Ce forum est dédié et destiné à tous les collectionneurs et nostalgiques de l'oubliée Renault 14, surnommée la poire.

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site de la R14Le site de la R14  La carte des amateurs de poiresLa carte des amateurs de poires  

Partagez | 

probléme sur installation nouveau carbu

AuteurMessage
elpedrone

Masculin

MessageSujet: probléme sur installation nouveau carbu   Lun 3 Déc 2018 - 18:08

bonjour a tous,

on m'a donné un carbu tout neuf pour une ts, le mien etant en tres tres mauvais état,je me suis mis dans la tête de le changer.
ma 14 ts est une phase deux, le carbu que l'on m a donné ne ressemble en rien a celui installé sur ma belle et cela me complique la tache.
les trous de fixations sont trop etroit sur le moteur, j'ai du agrandir les trous sur le carbu, le system starter et accelerateur se trouve a gauche du carbu alors que sur ma belle ils sont a droite.
je me demande si le carbu neuf n'est pas pour une phase 1 et dois je continuer a modif le carbu pour l'installer ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier

Masculin

MessageSujet: Re: probléme sur installation nouveau carbu   Lun 3 Déc 2018 - 19:56

si le carbu neuf n'est pas identique a celui que tu as sur ta 14,ce n'est pas la peine d'insister cela ne marchera pas ! un bon nettoyage de ton carbu d'origine voir aussi à changer les joints suffira Wink
elpedrone

Masculin

MessageSujet: Re: probléme sur installation nouveau carbu   Lun 3 Déc 2018 - 20:15

bonjour

helas je ne peux pas restaurer l ancien carbu car il est voilé. j aimerais bien savoir si c un carbu de phase 1 (je ne vois que ca comme explication)
MARC DU 02

Masculin

MessageSujet: Re: probléme sur installation nouveau carbu   Lun 3 Déc 2018 - 21:17

ESSAIE DE TROUVER la ref de ton carbu normalement SUR SERIE 2 c est un SOLEX 32/35 CICSA

elpedrone

Masculin

MessageSujet: Re: probléme sur installation nouveau carbu   Mar 4 Déc 2018 - 6:01

bonjour

une question bete, pourquoi ne puis je pas installer ce carbu sur ma belle
elpedrone

Masculin

MessageSujet: Re: probléme sur installation nouveau carbu   Mar 4 Déc 2018 - 7:46

voici la photo du carbu neuf et de l'ancien

funkyvinz

MessageSujet: Re: probléme sur installation nouveau carbu   Mer 5 Déc 2018 - 3:55

Si c'est pas le même qu'à l'origine ça va être chiant.
Il va falloir faire de l'adaptation et l'adaptation...
On te l'a vendu ou filé pour un carbu d'R14, mais ça en n'est peut être même pas un.

Le mieux essais de retrouver un identique.
Essais de changer ton joint d'embase sur ton carbu.
Il n'est peut être pas voilé, mais juste une prise d'air à son pied.
Seizeart

Masculin

MessageSujet: Re: probléme sur installation nouveau carbu   Mer 5 Déc 2018 - 11:37

olivier a écrit:
si le carbu neuf n'est pas identique a celui que tu as sur ta 14,ce n'est pas la peine d'insister cela ne marchera pas ! un bon nettoyage de ton carbu d'origine voir aussi à changer les joints suffira Wink

+1, un carbu c'est trop délicat pour être bidouillé ou remplacé par un modèle inadapté !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probléme sur installation nouveau carbu   

probléme sur installation nouveau carbu
Page 1 sur 1