Ce forum est dédié et destiné à tous les collectionneurs et nostalgiques de l'oubliée Renault 14, surnommée la poire.
 
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 Une Poire mûre à point

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Papy

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MessageSujet: Re: Une Poire mûre à point   Dim 10 Déc 2017 - 22:01

Tant que c'est sur des éléments amovibles ça va, c'est pas bien grave.
Un coin de porte comme ça ça se refait, c'est un peu de boulot pour un pro, du boulot pour un bon bricoleur, et ça peut se terminer en galère pour un novice.
Suivant la catégorie dans laquelle tu te situe tu choisis une solution.
mais si tu es dans la dernière catégorie, change la porte, ça sera mieux.
En tout cas renonce pas à la remettre en route. Very Happy
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Yoann



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MessageSujet: Re: Une Poire mûre à point   Lun 11 Déc 2017 - 15:35

dauphinois a écrit:
pas bon ça, et rien ailleurs?

Pas à ma connaissance non, mis-à part une boursouflure quelques centimètres sous le rétro droit. (J'essaierais de faire une photo dans le courant du mois, mais vu l'endroit et ce qu'il y a autour, je ne garantie rien...  Shocked)


Dernière édition par Yoann Parodi le Mar 16 Jan 2018 - 16:12, édité 1 fois
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Yoann



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Date d'inscription : 27/11/2017
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MessageSujet: Re: Une Poire mûre à point   Lun 11 Déc 2017 - 16:05

Papy a écrit:
Tant que c'est sur des éléments amovibles ça va, c'est pas bien grave.
Un coin de porte comme ça ça se refait, c'est un peu de boulot pour un pro, du boulot pour un bon bricoleur, et ça peut se terminer en galère pour un novice.
Suivant la catégorie dans laquelle tu te situe tu choisis une solution.
mais si tu es dans la dernière catégorie, change la porte, ça sera mieux.
En tout cas renonce pas à la remettre en route. Very Happy

La mécanique et moi... Comment dire... Je regarde volontiers des émissions de mécanique auto, mais à part vérifier les niveaux de ma Xsara (Quand mon père m'y fait penser...   ), changer une roue, un accastillage quelquonque, voire éventuellement les bougies ; J'irais pas plonger les mains dans le cambouis. Pour tout te dire, je suis plus col blanc que col bleu...  Shocked 

Je pensais d'ailleurs la confier à un carrossier, mais si je peux trouver une porte, 2 charnières plus tard, c'est fini... 

Bon après, si cette seconde hypothèse se concrétise, il faudra bien sûr remettre le panneau intérieur actuel et sous-traiter la peinture. 
(Va trouver une porte en Bx 721 d'origine...  Quoiqu'avec de la chance... Shocked ) - D'toute façon, il faudra refaire toute la peinture ext. 

(Et si un jour, je parviens à trouver un local comme précédemment cité, pourquoi ne pas accrocher la porte remplacée au mur...   )
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Papy

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MessageSujet: Re: Une Poire mûre à point   Mar 12 Déc 2017 - 7:25

"La mécanique et moi... Comment dire... Je regarde volontiers des émissions de mécanique auto, mais à part vérifier les niveaux de ma Xsara (Quand mon père m'y fait penser...   ), changer une roue, un accastillage quelquonque, voire éventuellement les bougies ; J'irais pas plonger les mains dans le cambouis. Pour tout te dire, je suis plus col blanc que col bleu...  Shocked "

On peut être col blanc et col bleu en même temps, ce n'est qu'une question d'envie et de savoir ..... et le savoir ça s'apprend
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dauphinois

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MessageSujet: Re: Une Poire mûre à point   Mar 12 Déc 2017 - 11:52

je suis col bleu, plombier chauffagiste mai je n'y connaissais rien en mécannique, quand j ai commence à faire du rallye en 82 c'était bien complique pour moi, lors de mon premier rallye j'ai casse le moteur, un pote pilote et méccano (tres bon préparatuer et pilote de l'époque), m adit je vais te le refaire, tu le dépose et me l'amenne, bon j'ai emprunté une chèvre et je m'y suis mis, jen apporté le moteur à mon pote, il me l'a fait démonté et me guidant, puis par la suite il l'a refait sans moi, et m'a dit viens le chercher tu n'as plus qu'a le reposer...2 mois apres c'est tres compliqué pour un néophyte, c'était un jeudi et j'avais un rallye le samedi.. j'ai passé la journée, appele un autre pote aussi mecanno qui est venu m'indiquer quelsues bricoles, fils cable etc que je ne savis où mettre, quand je suis arrivé au rallye mon pote m a dit je naurais jamais cru que tu sois là..depuis j'ai dépose repose beaucoup de moteur, de boite etc...il faut jute y aller avec de bons conseils et beaucoup de passion on y arrive
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olivier

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MessageSujet: Re: Une Poire mûre à point   Mar 12 Déc 2017 - 17:48

bienvenue Yoann,bon courage pour ta restau...je confirme pour tout ce qui est tolerie si tu peux remplacer au lieu de faire reparer ...c mieux pour le porte monnaie Very Happy
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Yoann



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MessageSujet: Re: Une Poire mûre à point   Mar 16 Jan 2018 - 16:08

olivier a écrit:
bienvenue Yoann,bon courage pour ta restau...je confirme pour tout ce qui est tolerie si tu peux remplacer au lieu de faire reparer ...c mieux pour le porte monnaie Very Happy

Merci, ...Même si elle est en attente chez mes parents pour l'instant, la restauration a déjà commencée à l'intérieur, bien que pas tout-à-fait conforme à l'origine vu que je récupère un peu tout ce que je trouve à l'occasion, du moment que c'est proche.   (Etant donné la finesse du drap beige d'origine et son âge, je ne regrette pas d'avoir trouvé le velours côtelé marron (visuellement + résistant) d'une GTL ...) 

(Pourquoi est-ce que la 1ère proprio n'a pas opté pour le SkaÏ ?!  )

Sinon oui, bien sûr, le plus simple serait de dénicher une TL '81 ou '82 (de préférence Bordeaux) comme banque ; si possible pas trop moisie.  Et là, les choses s'en trouveraient grandement facilitées pour la plupart des pièces. Rolling Eyes

Pour l'instant, ce qui me manque, c'est surtout de la place de stockage...  scratch
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jluc 16

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MessageSujet: Re: Une Poire mûre à point   Ven 9 Fév 2018 - 21:00

Je te souhaite bon courage et très bonne initiative de refaire la 14 familiale


BRAVO
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Yoann



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MessageSujet: Re: Une Poire mûre à point   Ven 6 Avr 2018 - 17:00

jluc 16 a écrit:
Je te souhaite bon courage et très bonne initiative de refaire la 14 familiale


BRAVO
Merci!
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Yoann



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MessageSujet: Re: Une Poire mûre à point   Ven 6 Avr 2018 - 18:19

Petit résumé de ces derniers mois :

Arrow - Le 21 janvier :

01) - Remplacement des blocs clignotants AV pour ne plus voir cette peinture vert kaki que j'avais mis sur le liserais "chromé", en 2002 ou 2003...  Mad Et découverte d'un élément corrodé derrière le PC, à peu près à la verticale du phare conducteur.  Suspect :



02) - Remplacement du bloc ARG d'origine par celui de TS précédemment cité, pour bénéficier de l'antibrouillard AR. 
La surprise du jour étant que l'emplacement prévu pour l'antibrouillard était déjà câblé sur le véhicule.





Arrow - Hier, 05 avril : Achat d'une batterie d'occasion dans une casse pour vérifier les différentes fonctions électriques.

Arrow - Au jour d'hui dans l'après-midi, pose de la dite-batterie et vérifications effectuées :

01) - Les veilleuses AR et les freins : OK ;
02) - Les feux de recul : OK ; 
03) - Les veilleuses AV : OK ;
04) - les codes, phares et appel de phares : Code droit borgne (et quelques dizaines de minutes plus tard, cette même ampoule a fini par griller complètement, donc remplacement...; 
05) - Les 2 clignotants G : (En warnings ou avertisseurs de direction) Ne s'allument pas. Au final, juste les ampoules à resserrer. 
06) - Les 2 clignotants D : Fonctionnent sans souci. 
07) - La veilleuse de plafonnier : Navette fonctionne sans soucis également ;
08) - L’antibrouillard AR : Ne s'allume pas. Suspicion de non connexion entre le câble, le bouton et le témoin, car ce dernier ne s'allume pas non plus...  Suspect
09) - Tentative de changement de l'éclaireur de plaque dont le verre est opacifié (sans compter son non-allumage) : Il faudra apparemment démonter le bouclier.  Shocked
10) - La lampe de coffre : OK

Les loupiottes des 6 voyants des commandes de chauffage ont déclarées forfait un peu après l'allumage des optiques. Shocked

Constat d'un décalage existant entre l'activation des warnings et l'allumage des flèches (à peu près 1 seconde), doublé d'un second décalage (sensiblement de même durée) entre l'allumage des flèches et celui du témoin au triangle...   ...  Capito

(Photo ci-dessous prise pendant le test des warnings) : 



Ceci en plus de divers petits travaux, tel que :

01) - Comprendre pourquoi la commande Ch/Fr du chauffage ne veut pas rester en bas. Solution provisoire trouvée en jouant sur le câble correspondant dans le compartiment moteur... 
02) - Resserrage du ressort d'enrouleur de la lanière de plage AR.

A suivre... 


Dernière édition par Yoann le Sam 7 Avr 2018 - 17:51, édité 1 fois
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jluc 16

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MessageSujet: Re: Une Poire mûre à point   Ven 6 Avr 2018 - 21:00

Courage, avec le temps , ça va marcher
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Yoann



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MessageSujet: Re: Une Poire mûre à point   Lun 9 Avr 2018 - 15:01

jluc 16 a écrit:
Courage, avec le temps , ça va marcher

Merci, j'y compte bien...  Very Happy
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jluc 16

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MessageSujet: Re: Une Poire mûre à point   Jeu 3 Mai 2018 - 20:22

Arrow - Hier, 05 avril : Achat d'une batterie d'occasion dans une casse pour vérifier les différentes fonctions électriques.

Arrow - Au jour d'hui dans l'après-midi, pose de la dite-batterie et vérifications effectuées :

01) - Les veilleuses AR et les freins : OK ;
02) - Les feux de recul : OK ;
03) - Les veilleuses AV : OK ;
04) - les codes, phares et appel de phares : Code droit borgne (et quelques dizaines de minutes plus tard, cette même ampoule a fini par griller complètement, donc remplacement...;
05) - Les 2 clignotants G : (En warnings ou avertisseurs de direction) Ne s'allument pas. Au final, juste les ampoules à resserrer.
06) - Les 2 clignotants D : Fonctionnent sans souci.
07) - La veilleuse de plafonnier : Navette fonctionne sans soucis également ;
08) - L’antibrouillard AR : Ne s'allume pas. Suspicion de non connexion entre le câble, le bouton et le témoin, car ce dernier ne s'allume pas non plus... Suspect
09) - Tentative de changement de l'éclaireur de plaque dont le verre est opacifié (sans compter son non-allumage) : Il faudra apparemment démonter le bouclier. Shocked
10) - La lampe de coffre : OK

Je reviens sur tes ampoules, tu le sais très certainement, mais l'antibrouillard ne s'allume que si tu mets les codes, et ta Lumiere de plaque, se met à la masse en la resserrant sur son support.Son fil repasse par l'intérieure de ton coffre
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Yoann



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MessageSujet: Re: Une Poire mûre à point   Dim 6 Mai 2018 - 14:33

jluc 16 a écrit:
Je reviens sur tes ampoules, tu le sais très certainement, mais l'antibrouillard ne s'allume que si tu mets les codes, et ta Lumiere de plaque, se met à la masse en la resserrant sur son support.Son fil repasse par l'intérieure de ton coffre

Pour l’antibrouillard, j'ai essayé les codes, mais çà ne fonctionne pas non plus... 

Tu peux d'ailleurs le constater ci-dessous, vers 5:20 / 5:45 :

https://www.facebook.com/groups/renault14/permalink/10156588127009208/

Concernant la plaque, merci de l'emplacement du fil. Il est vrai aussi que j’avais pas pensé à cette histoire de masse... Very Happy
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MessageSujet: Re: Une Poire mûre à point   

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