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 LA 14 A PAPY peut-etre

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Papy

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MessageSujet: LA 14 A PAPY peut-etre   Dim 5 Nov 2017 - 11:52

Une petite présentation de la future 14 qui normalement devrait être mienne jeudi prochain.
Donc elle est de 1978, elle n’a pas tourné à mon avis depuis au moins 6 ou 7 ans, mais elle était à l’abri !
De couleur grise, intérieur gris bleu velours et plastique noire.
Non roulante mais roues pas bloquées !!!
Je l’ai regardé environ 20 minutes, car je n’avais pas trop le temps, mais le premier bilan que j’en tire est le suivant :
CARROSSERIE :
Coque saine, coupelles amortisseurs, coffre, bas de caisse, passage de roues avant et arrière, entrée de portes, dessous plancher OK.
Corrosion sur aile avant droite, portes les 4, le toit, le hayon le tout étant en surface, comme si elle avait été abritée en marche avant sous un abri sans porte et couvert en tôle avec de la condensation qui lui tombait dessus.
INTERIEUR :
Comment dire, entièrement d’origine et à nettoyer mais impeccable !!!
MECANIQUE :
C’est autre chose, démarreur bloqué, une bougie avait été démonté et au bout de son fil d’allumage, donc problème de démarrage et remisé comme ça je pense, d’où peut être son stockage. Peut-être moteur grippé on verra bien.
Radiateur HS
Le maitre-cylindre est grippé lui aussi et le Lockheed est noire.
L’embrayage ! pédale spongieuse mais à l’arrêt les vitesses passent !
ELECTRICITE :
C’est une Renault, donc on verra bien !
En bref pour l’instant :
Mécanique à voir !
Point de corrosion et une peinture !
Un bon nettoyage intérieur à faire !
Pièces à remplacer par du neuf d’office : 4 pneus, frein complet, embrayage complet et câble, radiateur, PAE, aquastat etc., consommables (filtres huiles etc.), ampoules, échappement.
Pièces à reconditionner, démarreur, alternateur, allumeur.
Dons je vous en dirai plus quand je l’aurais.
A bientôt



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funkyvinz

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MessageSujet: Re: LA 14 A PAPY peut-etre   Dim 5 Nov 2017 - 18:42

Une bonne remise en route en somme.
Je suis confiant pour toi.

La bougie au bout du fil,
c'est surement un mec qui a regardé si il y avait une étincelle au bout,
et c'est arrêté là.

Les pics de corrosion, ça arrive sur une voiture immobilisée depuis un temps dans un garage mal ventilé.
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MARC DU 02

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MessageSujet: Re: LA 14 A PAPY peut-etre   Dim 5 Nov 2017 - 19:04

BIENVENUE Very Happy du boulot en perspective mais si la base est saine rien d'insurmontable . elle va reprendre la route un jour proche c est deja une bonne nouvelle
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aurel

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Nombre de messages : 1157

MessageSujet: Re: LA 14 A PAPY peut-etre   Dim 5 Nov 2017 - 20:27

Bienvenue, une bonne révision, une bonne remise en forme, de l'entretien quoi, comme dit Funky pour la bougie quelqu'un a du regarder s'il y avait de l'allumage.
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Papy

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MessageSujet: Re: LA 14 A PAPY peut-etre   Dim 5 Nov 2017 - 22:31

Merci, on verra bien quand je l'aurais je vous tiendrai au courant.
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Papy

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MessageSujet: Re: LA 14 A PAPY peut-etre   Jeu 9 Nov 2017 - 16:44

Ca y'est "la 14" est arrivé Very Happy









































Voila ! Voila ! Voila ! Voila !
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funkyvinz

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MessageSujet: Re: LA 14 A PAPY peut-etre   Ven 10 Nov 2017 - 6:22

Ouhaièèèè !!!
Bravo elle est pas mal.

Une bonne remise en route, la fiabiliser, du cosmétique à lui faire.
Un peu de temps à passer, mais rien d'insurmontable.
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Papy

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MessageSujet: Re: LA 14 A PAPY peut-etre   Ven 10 Nov 2017 - 6:53

Je te remercie Very Happy

Je vais commencer par traiter les points de corrosions en premier pour stabiliser la rouille.

Ensuite je m'attaque à la mécanique, il n'ont pas réussi à faire tourner le moteur, le démarreur ne tourne pas ! Donc commencer par rebrancher le solénoïde qui est débranché et on verra déjà si c'est mieux Laughing

Si c'est pas ça pale j'ai un autre démarreur Very Happy  et vu le temps qu'il faut pour le changer ça devrait aller.

Une fois le problème de lancer le moteur résolu, on refait l'allumage, vis, tete, condo, on refait les cables d'allumage, les masses, les bougies.

On contrôle pompe à essence, on change les joints de carbu, avec un petit passage dans les ultrasons

Un bidon avec de l'essence propre et voit si ça pète !!!! cheers  Suspect  No  Very Happy  confused  cheers  cheers

Ensuite on refait faire le radiateur Embarassed avec tous ce qui va avec.

Check-up des freins Embarassed Embarassed

Checkup de l'échappement.

Démontage et nettoyage du réservoir.

Controle du circuit électrique.

Et je pense que la matinée sera bien avancée lol!

A suivre
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Seizeart

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MessageSujet: Re: LA 14 A PAPY peut-etre   Ven 10 Nov 2017 - 9:39

Ah bravo cheers y a du boulot pour l'hiver! C'est bien les poignées en inox hein Cool les sièges sont de quelle couleur? Sur la photo du dossier on dirait que c'est "jais" comme dans ma 14 et sur l'autre on dirait qu'ils sont gris clair.

Bon dès que tu as terminé je t'apporte ma TL pour qu'on la refasse
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Papy

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MessageSujet: Re: LA 14 A PAPY peut-etre   Ven 10 Nov 2017 - 17:56

je dirais gris bleu scratch ou bleu gris, je ne sais pas le nom de la couleur mais la couleur la plus réaliste est celle ou il y a l'accroc sur le haut du dossier.



je pensai que c'était bleu moi, mais je sais plus !

elle est de mai 78 et dans le catalogue il dise que c'est drap multilobé unis gris !!!

OK pour ta TL en 2030 quand la mienne sera finie lol!
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Papy

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MessageSujet: Re: LA 14 A PAPY peut-etre   Mar 14 Nov 2017 - 15:32

Alors en ce qui concerne le moteur qui ne se lançait pas, c'est bien ce que j'avais vu, il y avait un fil de débranché sur le démarreur ! Embarassed et une fois rebranché le problème est résolu cheers

ça devait être un super pro de la mécanique, car en plus la tête d'allumeur est HS, le doigt n'est pas le bon et il a bousillé l'intérieur. Evil or Very Mad






Donc on va rechercher un allumage électronique avec la bobine qui va bien, bougies et fils.

A suivre Very Happy
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olivier

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MessageSujet: Re: LA 14 A PAPY peut-etre   Mar 14 Nov 2017 - 17:58

une de sauvée bravo !!!! bonne restauration
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Papy

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MessageSujet: Re: LA 14 A PAPY peut-etre   Mer 15 Nov 2017 - 16:29

Merci Very Happy

Donc on poursuit avec le démontage de l'allumeur: On démonte la tête !



Ensuite on repère la position de l'allumeur, avec un petit repère sur l'allumeur et sur une partie fixe du moteur. dans le cas présent un petit trait jaune.



Ensuite on dévisse les 3 boulons (clefs de 10) qui fixe l'allumeur, moi il manquait un boulon en dessous ! confused



Et enfin il n'y a plus qu'à le déposer, et en profiter pour déconnecter le fil marron qui est relié à la bobine. Dans mon cas la cosse est grippée donc je l'ai démonté directement à la bobine.



Une fois déposé on peut voir qu'il n'est pas neuf ! il faudrait le passer au banc, mais ça devient difficile de trouver quelqu'un qui fait ça et quand on trouve, c'est pas donné !!!! il y a encore 10 ans de ça tous les petits électriciens auto faisait ça et ça coûtait 30 à 40 euros, mais c'était avant.



on peut voir aussi que le joint torique de l'allumeur est sec et que ça suinte, tout comme le joint du cache culbuteur! je pense que le joint d'allumeur est impossible trouver ( si quelqu'un en a un neuf je suis preneur Laughing ) pour le cache culbuteur ca devrait aller.





Maintenant j'attend les pièces suivantes commandés chez mon fournisseur habituel local: bobine, fils d'allumage, bougies, tête et doigt d'allumeur, rupteur et condos.

Juste pour information, quand on est lancé à refaire l'allumage profitez en pour changer la bobine, quand elle a 40 ans elle n'est plus au top de sa santé et vous seriez surpris du démarrage de votre voiture si vous refaite l'allumage en entier. et si l'allumeur est passé au banc c'est encore mieux.

A suivre
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Papy

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MessageSujet: Re: LA 14 A PAPY peut-etre   Mer 15 Nov 2017 - 17:19

Normalement joint allumeur trouvé et commandé Very Happy y a plus qu'a attendre pour savoir si c'est les bons
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funkyvinz

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MessageSujet: Re: LA 14 A PAPY peut-etre   Hier à 9:55

Vivement qu'elle pète !!
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MessageSujet: Re: LA 14 A PAPY peut-etre   

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