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 Une nouvelle poire ardennaise

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jluc 16

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MessageSujet: Re: Une nouvelle poire ardennaise   Dim 19 Mar 2017 - 16:01

il y a des TS en boite 4 et ça marche très bien aussi. Sur une boite 5 ou 4, le dernier rapport est pratiquement le même, c'est les intermédiaires qui changent
gtl, simple corp aussi même en 1360 de 60 cv
il n'y avait que les TS, que ce soit en 1218 70 ou 1360 70 qui recevaient les double corps mais ce n'était pas le même
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MARC DU 02

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MessageSujet: Re: Une nouvelle poire ardennaise   Dim 19 Mar 2017 - 18:31

salut belle auto que tu as la ! tu devrais avoir un carbu simple corps solex 32PBISA 11 ET SUR TS DOUBLE CORPS 32/35 CISCA AVEC LA VIS DE RALENTI SUE LE COTE droit du carbu avec un ressort et la vis de richesse d'essence derriere en bas ; regarde le type de ton moteur sur la plaque il a peut etre était changé pour un ts Wink
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aurel

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MessageSujet: Re: Une nouvelle poire ardennaise   Dim 19 Mar 2017 - 20:59

Bienvenue, bien jolie cette TL, n'hésite à balancer d'autres photos, privilégie le SP98 mais ton soucis pour moi viens du carbu je demande à voir l'adaptation d'un double corps à la place d'un simple corps prévu à l'origine sur ce modèle. A moins que le moteur est été changé par un TS comme l'a suggéré Marc. Tu as le type moteur sur une plaque à coté de la jauge à huile.
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Fredou



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MessageSujet: Re: Une nouvelle poire ardennaise   Lun 20 Mar 2017 - 7:46

Bonjour à tous,

Bon, nouvelle épisode de la R14 ardennaise, tout d'abord, mon carbu, après recherches, il s'agit d'un Solex 32 MMISA emprunté à la renault 14 TS et 104 ZS initialement monté sur 1360cm² et 5 vitesses, sauf que j'ai un 1200 4 vitesses... Alors, qu'en pensez vous, c'est pertinent de le laisser ainsi ou dois-je remonter un carbu d'origine? d'ailleurs, connaissez vous le modéle de carbu d'origine sur une TL de 81?
Pour le toussottement et les trou à l'accélération, la thése du carbu se confirme, en fait, ça le fait en accélération, pour que ça ne le fasse plus, j'accélére plus fort et alors le second corps s'ouvre... donc je pense le démonter entiérement et changer les joints/membranes grâce à un kit, et en profiter pour nettoyer les gicleurs.
Sinon, cela doit pas être très grave malgrès tout, hier soir 350km de fait, avec des grosses côtes, de l'autoroute, et pas de soucis majeurs niveau accélération hormis quelque petits trous.
Par contre, un truc nouveau est apparu sans que je sache pour l'instant d'où ça vient, un bruit de claquement (comme deux piéces ayant beaucoup de jeu et claquant entre elle) se passe quand je donne des àcoup, quand je passe dans des trous, mais uniquement en roue libre ou en décélération, lorque je ne tire pas sur la voiture, c'est bisarre, je pense à du jeu au niveau des fixation du train avant, cela se passe surtout sur la roue avant gauche... Vous avez une idée?

Bonne journée à tous, la suite au prochain épisode!
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dauphinois

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MessageSujet: Re: Une nouvelle poire ardennaise   Lun 20 Mar 2017 - 8:10

il y a pas deprobleme pour le double corp sur un 1218 boite 4, car les ts phase 1 étaient dans cette configuration
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MARC DU 02

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MessageSujet: Re: Une nouvelle poire ardennaise   Lun 20 Mar 2017 - 8:24

dauphinois a écrit:
il y a pas deprobleme pour le double corp sur un 1218 boite 4, car les ts phase 1 étaient dans cette configuration


oui mais pas sur une TL ; MAIS ca marche mieux
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Fredou



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MessageSujet: Re: Une nouvelle poire ardennaise   Lun 20 Mar 2017 - 8:37

Je vais vous prendre des photos de tout ça ce matin, c'est quoi le type moteur du 1200? c'est vrai que je trouvait qu'elle avait de la péche quand je mettait le pied dedans!! Haha
Sinon 8L au 100km me parait normal, je pense qu'après un réglage allumage culbuteur elle devrait consommer moins, j'ai trouver un kit de carbu à 14€ sur ebay, je vais me le faire le week prochain, et je pense qu'après tout ça, niveau moteur elle sera bonne pour le paris-dakar hihi!!

Sinon, pas d'idée pour le claquement?...
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dauphinois

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MessageSujet: Re: Une nouvelle poire ardennaise   Lun 20 Mar 2017 - 11:39

MARC DU 02 a écrit:
dauphinois a écrit:
il y a pas deprobleme pour le double corp sur un 1218 boite 4, car les ts phase 1 étaient dans cette configuration


oui mais pas sur une TL  ;  MAIS ca marche mieux
ce que je voulais dire qu'a part le carbu tout est pareil, donc cela fonctionne sur L TL ou GTL
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MARC DU 02

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MessageSujet: Re: Une nouvelle poire ardennaise   Lun 20 Mar 2017 - 11:55

dauphinois a écrit:
MARC DU 02 a écrit:
dauphinois a écrit:
il y a pas deprobleme pour le double corp sur un 1218 boite 4, car les ts phase 1 étaient dans cette configuration


oui mais pas sur une TL  ;  MAIS ca marche mieux
ce que je voulais dire qu'a part le carbu tout est pareil, donc cela fonctionne sur L TL ou GTL

la pipe d'admission n'est pas la meme et la sortie d echappement n est pas la meme 4 > 2 >1 SUR TS et 4 > 1 SUR LES AUTRES ce qui fait que si tu montes un double corps sur une gtl par exemple si tu changes pas la sortie d'echappement ca marchera mieux mais pas au maxi vu qu'il y a moins de sortie de gaz ;
sur celle que j'avais quand j'etait jeune j avais changé juste le carbu ca marchait mais un copain m' avait dit de changer le tube de sortie moteur et c'est vrai que c 'etait mieux bounce niveaux reprise
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dauphinois

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MessageSujet: Re: Une nouvelle poire ardennaise   Lun 20 Mar 2017 - 12:27

ok interessant
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jluc 16

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MessageSujet: Re: Une nouvelle poire ardennaise   Lun 20 Mar 2017 - 13:39

[quote="Fredou"]Bonjour à tous,
la renault 14 TS et 104 ZS initialement monté sur 1360cm² et 5 vitesses, sauf que j'ai un 1200 4 vitesses...

Le 1360 était monté avec 4 vitesses aussi
Ne regarde pas ta boite pour que ton moteur aille mieux !!!

Pour ton carbu, le TS 1218, ph1 jusqu’à 79 est monté avec un carbu double simple corp. c'est a dire 2 carbus qui sont accolés et l’ouverture des 2 corps est simultanée. le dessus de sont filtre à air est rond

Le TS 1360, est monté avec un vrai double corp. le deuxième corp s'ouvre par rapport à l'ouverture du premier corp et à la poussée sur la pédale

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Fredou



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MessageSujet: Re: Une nouvelle poire ardennaise   Lun 20 Mar 2017 - 19:39

Bonjour,

Alors, enquête se poursuivant, le claquement vient d'un truc tout simple regler avec une chute de chambre à air, le tube qui relie les deux moyeux avant passe dans des fixation sur le chassis, il y avait du jeu à l'intérieur, plus de jeu, plus de bruit!

Pour le reste, n° de moteur 145 650; 16 4 R ou 8 la plaque est en mauvais état. Ce qui est sur, c'est que les deux corps s'ouvre en même temps, donc option de jluc16, je pense que c'est un TS 1218 avec double carbu. Ce qui me chagrine c'est que j'ai d'un point de vue mécanique qu'un seule ensemble, un seul carbu quoi! fin bref, autre chose, sorti échappement 4-1 comme les premières TS, je pense que le moteur à été Upgradé!
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aurel

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MessageSujet: Re: Une nouvelle poire ardennaise   Lun 20 Mar 2017 - 20:39

Ouais, c'est bien ce que je pensais ton moteur a été changé 145 est le code moteur des TS ph1 (1218).
Les échappements sont identiques sur TS ph1 et 2 , y'a que les admissions qui changent.
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funkyvinz

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MessageSujet: Re: Une nouvelle poire ardennaise   Mar 21 Mar 2017 - 1:07

Fredou a écrit:

Alors, enquête se poursuivant, le claquement vient d'un truc tout simple regler avec une chute de chambre à air, le tube qui relie les deux moyeux avant passe dans des fixation sur le chassis, il y avait du jeu à l'intérieur, plus de jeu, plus de bruit!

C'est ce que j'allais te dire, de vérifier l'état des silent-blocs de ta barre stab.
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Fredou



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MessageSujet: Re: Une nouvelle poire ardennaise   Mar 21 Mar 2017 - 6:58

funkyvinz, il y a plus de silent bloc sur la barre Razz
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Fredou



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MessageSujet: Re: Une nouvelle poire ardennaise   Mar 21 Mar 2017 - 7:00

Bon bah, sinon, il ne me reste plus qu'a mettre un petit monogramme TS sur ma calandre! c'est pas forcément mal Mdr!
En tout cas voilà une bonne auto, il ne me manque plus qu'a résoudre le toussottement et je serais niquel!
je commande le kit aujourd'hui, je le change ce week end, je vous dirai quoi!
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Vincent76

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MessageSujet: Re: Une nouvelle poire ardennaise   Mar 21 Mar 2017 - 9:33

Bienvenue à toi Fred! Belle petite poire que tu as trouvée là Smile

Si ton double-corps provient d'une TS phase 1 (1218cc), c'est un Solex 32 MMISA (et s'il est équipé d'un starter auto, c'est un 32 TMMIA provenant d'une 104 ZS)
Sur phase 2 (1360cc), je ne me rappelle plus le modèle.

Non, les L, TL et GTL avaient des carbus simple-corps.

_________________
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Seizeart

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MessageSujet: Re: Une nouvelle poire ardennaise   Mar 21 Mar 2017 - 17:10

Fredou a écrit:
Bon bah, sinon, il ne me reste plus qu'a mettre un petit monogramme TS sur ma calandre!

Et aussi les bandes sur le haut des ailes avant Laughing
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aurel

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MessageSujet: Re: Une nouvelle poire ardennaise   Mar 21 Mar 2017 - 17:37

Gaffe quand meme à l'assurance si t'a un moteur plus puissant qu'à l'origine, en cas de pépins importants tu n'est plus couvert.
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MARC DU 02

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MessageSujet: Re: Une nouvelle poire ardennaise   Mar 21 Mar 2017 - 19:41

Pour les toussottements et les trous a l'acceleration il se peut aussi que ce ne soit pas le bon allumeur qui est different sur une ts les courbes d'avances centrifuge et le calage de l'avance initiale n'est pas le meme non plus . j ai le MANUEL DE REPARATION de la r14 le "MR " si tu veut la ref de l'allumeur demande moi y a pas de soucis
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Fredou



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MessageSujet: Re: Une nouvelle poire ardennaise   Mer 22 Mar 2017 - 6:49

Bonjour,
Marc du 02, oui, je suis interressé par la référence de l'allumeur pour la TS pour vérifier que c'est le bon. Après, si le moteur à été changé, l'allumeur doit être le bon car il devait déjà être sur le moteur, ya pas de raison qu'il ai remis celui de la TL sur le moteur de la TS.
Dans ton manuel de réparation, que dise-t-il en matière d'avance à l'allumage, je vais le regler ce week end!
Pour finir je n'ai qu'une seul vis de réglage sur mon carbu, coté culbuteur, à quoi sert-elle, comme puis-je la régler?

Sinon, vous connaissez des bon produit pour lutter contre la rouille en curatif? notament les petite piqure au fur et à mesure qu'elle aparaissent?

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Seizeart

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MessageSujet: Re: Une nouvelle poire ardennaise   Mer 22 Mar 2017 - 9:55

Contre la rouille je n'ai rien trouvé de mieux que Rustol Owatrol, ça existe en liquide et en spray et ça protège même le bois contre l'humidité!
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Fredou



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MessageSujet: Re: Une nouvelle poire ardennaise   Mer 22 Mar 2017 - 18:46

Merci je note!! j'ai quelque petit point qui traine, je ne veux pas les laisser se propager.
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funkyvinz

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MessageSujet: Re: Une nouvelle poire ardennaise   Jeu 23 Mar 2017 - 1:27

Seizeart a écrit:
Contre la rouille je n'ai rien trouvé de mieux que Rustol Owatrol

idem !
c'est aussi ce que j'utilise, mais avant je met un acide sur l'endroit a traiter,
que je rince ensuite à l'eau avant de mettre 2-3 passe de rustol.
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Fredou



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MessageSujet: Re: Une nouvelle poire ardennaise   Jeu 23 Mar 2017 - 6:43

Quel acide tu utilise?
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