Ce forum est dédié et destiné à tous les collectionneurs et nostalgiques de l'oubliée Renault 14, surnommée la poire.

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site de la R14Le site de la R14  La carte des amateurs de poiresLa carte des amateurs de poires  

Partagez | 

nouvelle 14 ts 1980

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dauphinois

Masculin

MessageSujet: Re: nouvelle 14 ts 1980   Mar 19 Juil 2016 - 18:20

c est l offre et la demande, j ai essaye de vendre la mienne bien moins cher et pas un coup de fil, c est une auto par recherché, pas aimé a tort
Revenir en haut Aller en bas
yann

MessageSujet: Re: nouvelle 14 ts 1980   Mar 19 Juil 2016 - 18:31

oui ca c est vrai que la 14 reste boudé ,et comme tu dis "a tort "

mais le model pour un amateur reste rare , j ai lu en parcourant ce forum que certains ont mis entre 2 et 3 ans pour trouver une 14 ts pas trop degueu.

enfin , je pense aussi qu il devra baisser son prix et il en est conscient , de plus au mois de juillet c est pas top pour vendre , les gens ont la tete et le budget pour leurs vacances , moi je l aurai mis a vendre vers octobre.
Renaultimers

Masculin

MessageSujet: Re: nouvelle 14 ts 1980   Mar 19 Juil 2016 - 19:28

a savoir qu'a la côte elle tourne à 1700€ donc il va vraiment falloir qu'il révise son prix, d'autant que les TS les plus rares sont les phase 1 et non les phase 2. Après comme le dis dauphinois c'est une question d'offre par rapport à la demande actuelle qui est médiocre et la poignée d'intéressé par ce modèle ne mettra jamais ce prix là pour en acquérir une. A mon avis si il révise son prix à 1500€, il aura des touches et même voir un preneur. Toutes les Renault 14 au dessus de cette barre ont beaucoup de mal à ce vendre, il y avait jusqu'à il y a quelques mois une TS phase 1 vert métallisé état concours, elle était à 1900€ elle est resté plusieurs années sur leboncoin, après est-ce qu'elle s'est vraiment vendu, je sais pas.
yann

MessageSujet: Re: nouvelle 14 ts 1980   Mar 19 Juil 2016 - 20:01

je pensais que celle ci était une phase 1 vu l année (1980) et la boite 4 .comment les differencie t-on?
Renaultimers

Masculin

MessageSujet: Re: nouvelle 14 ts 1980   Mar 19 Juil 2016 - 20:48

On les différencie à la face avant, sur la phase 1 les veilleuses et les clignotant étaient dans le pare choc et sur les phase 2, les veilleuses sont intégrés au phare et les clignotant rapporté à coté du phare.
tarzoone

Masculin

MessageSujet: Re: nouvelle 14 ts 1980   Mar 19 Juil 2016 - 23:45

Et c'est surtout que vu les photos que tu as posté ici, on est loin du "superbe état".
Moi quand je lis ça je m'attend à trouver une voiture avec les bas de porte sain et l'intérieur non déchiré, il aurait, selon moi, dû le préciser dans l'annonce.
Et quand on met "pour plus d'information au 0660426254 je ne répond pas au mail ni au sms et au numéro masqué merci pas de photos supplémentaires véhicule a venir voir sur place" je fuis direct...
Perso je suis de Nantes, je vais pas faire la route jusque Draguignan pour aller verifier qu'elle correspond à ce que je recherche... Un peu dommage sur ce point...

Après niveau prix, libre à lui effectivement, mais comme l'a dit renaultimer, elles ne partent pas quand elles sont affichées dans ces prix là, et elles restent longtemps en ligne...
Il ne faut pas non plus la brader, soyons honnêtes, mais pour moi, son juste prix se situerait entre 1200 et 1500€ (et j'avoue qu'à 1500€ je me tournerais sans doute vers un autre modèle de véhicule)

Marché vraiment minime les 14 Smile
http://zoone111.free.fr
dauphinois

Masculin

MessageSujet: Re: nouvelle 14 ts 1980   Mer 20 Juil 2016 - 4:47

sur le groupe facebook, il y avait un internaute qui vendait une magnifique phase 2 à strasbourg, même à 600 euros pas un appel
funkyvinz

MessageSujet: Re: nouvelle 14 ts 1980   Mer 20 Juil 2016 - 6:57

Pour moi l'annonce semble alléchante.
Même si on le sait tous, vendre une R14 s'est dure, là je ne pense pas que l'on soit hors côte.
Elle a quand même 2 gros points fort pour elle, couleur et kilométrage.
Maintenant, nous on a vu certains détails discutables pour le prix.

tarzoone a écrit:

Et quand on met "pour plus d'information au 06.... je ne répond pas au mail ni au sms et au numéro masqué merci pas de photos supplémentaires véhicule a venir voir sur place" je fuis direct...
Perso je suis de Nantes, je vais pas faire la route jusque Draguignan pour aller verifier qu'elle correspond à ce que je recherche... Un peu dommage sur ce point...

Pas moi, je comprend la démarche du vendeur.

Celui qui sera réellement intéressé, appellera direct plutôt que d'envoyer un mail.
Après échange téléphonique, forcément qu'il voudra plus de photos, et c'est légitime avant d'envisager tout déplacement.
Puis aux vues des photos, alors selon certain détails négatifs, il pourra alors essayer de discuter le prix si justifié.

( il y a tellement de Trouducs qui veulent se faire passer pour des acheteurs, cassent le prix sans justifications, ou demande "quel est votre dernier prix" sans poser aucune question sur l'auto, ou encore demande une multitude de photos et ensuite ne donne aucune réponse même pas un remerciement de courtoisie...)

yann

MessageSujet: Re: nouvelle 14 ts 1980   Mer 20 Juil 2016 - 8:03

je suis du meme avis que toi funkywiz ,tu as bien compris le sens de son annonçe. quand une voiture nous interesse vraiment on telephone . c est pour cette raison que mon collegue stipule bien que les mails et sms sont proscris car il n a pas de temps a perdre avec les collectionneurs de photos, indecis ou curieux. la population globale qui sevit sur leboncoin fait peur et en ecrivant ça il trie un peu en quelque sorte.

c est seulement une r14 qu il vend , pas une bentley ou une bugatti.

pour les points fort de cette voiture ,et malgrés ses sieges en mauvais etat ,effectivement sa couleur et sont kilometrage la valorise , mais a mon sens le plus important c est l etat purement exeptionnel de son chassis. on sait tous ici que sur une voiture ancienne ,meme une renault 14, c est de loin le plus important .

pour le prix , je le repete ,il le baissera sans probleme c est certain , mais a un contact qu il sentira serieux .

je pense qu au final cette voiture se vendra dans la fourchette de prix cité ci dessus,mais il est clair qu il ne la bradera pas

pour finir , si quelqun ici est intéressé , ne pas hésiter a l appeler , il est sympa , il ne mort pas et téléphoner n engage en rien,il s appel romeo et avec les italiens discuter le prix est coutume lol!
Renaultimers

Masculin

MessageSujet: Re: nouvelle 14 ts 1980   Mer 20 Juil 2016 - 9:12

yann a écrit:
je suis du meme avis que toi funkywiz ,tu as bien compris le sens de son annonçe. quand une voiture nous interesse vraiment on telephone . c est pour cette raison que mon collegue stipule bien que les mails et sms sont proscris car il n a pas de temps a perdre avec les collectionneurs de photos, indecis ou curieux. la population globale qui sevit sur leboncoin fait peur et en ecrivant ça il trie un peu en quelque sorte.

c est seulement une r14 qu il vend , pas une bentley ou une bugatti.

pour les points fort de cette voiture ,et malgrés ses sieges en mauvais etat ,effectivement sa couleur et sont kilometrage la valorise , mais a mon sens le plus important c est l etat purement exeptionnel de son chassis. on sait tous ici que sur une voiture ancienne ,meme une renault 14, c est de loin le plus important .

pour le prix , je le repete ,il le baissera sans probleme c est certain , mais a un contact qu il sentira serieux .

je pense qu au final cette voiture se vendra dans la fourchette de prix cité ci dessus,mais il est clair qu il ne la bradera pas

pour finir , si quelqun ici est intéressé , ne pas hésiter a l appeler , il est sympa , il ne mort pas et téléphoner n engage en rien,il s appel romeo et avec les italiens discuter le prix est coutume  lol!

Ma GTL de 83 aussi a le chassis très sain, sa couleur baltique n'est pas courante non plus et de plus elle a la boite 5 qui était une option sur les GTL à partir de 1982, après elle est plus kilométré et avait une aile arrière légèrement enfoncé et je l'ai eu pour la modique somme de 150€ et comme le dis tarzoone, à partir de 1500€ beaucoup se tourne vers d'autres modèles de voiture, après si ton ami arrive à la vendre à ce prix tant mieux mais je pense vraiment qu'il y aura beaucoup d'eau qui va couler sous les pont et qu'il ne recevra aucun appel, même des 14 en dessous de 1000€ ont beaucoup de mal à se vendre comme le disais dauphinois. Il y a des vendeur qui font leur prix plus en rapport avec la rareté que sur l'état total de la voiture comme ton ami le fait. Il faut pensé au frais restant à faire sur la voiture et à combien ça se chiffre car avec une sellerie à refaire et des travaux carrosserie même léger, ça a un coût et c'est la première chose que regarde un acheteur. En fait à ce prix là il faut qu'elle soit en état concours avec strictement aucun frais à faire pour qu'elle se vende.

En fait le peu de personne qui se tourne vers cette voiture aujourd'hui, cherche une voiture de collection à un prix dérisoire et pas courant, car même si la R14 devient rare elle traîne encore les stigmate de sa carrière derrière elle
yann

MessageSujet: Re: nouvelle 14 ts 1980   Mer 20 Juil 2016 - 9:49

tu as fait une trés bonne affaire a 150 euros pour ta 14 , mais tu conviendra que tu ne peux pas te baser sur un tel prix(meme un don) pour l achat d une autre .soyons serieux tous de meme Wink

pour la couleur la c est chacun ses gouts , perso je la prefere en jaune a toutes autres couleurs et je pense pas etre le seul.

la sellerie tu as raison , c est cher a refaire et ca ne vaut pas le coup ,en revanche trouver des sieges en bon etat pour pas grand chose et les installer ne serai pas difficile . meme rare cette sellerie n est pas un picasso tout de meme.

je l ai eu au tel ce matin et il attend une visite d ici une semaine d une personne qui l a appelé et qui semble interessé mais qui n est pas de la region.

il baissera son prix bien evidement et elle partira. mais une chose est sur pas a 150 ni a 1000 Wink
dauphinois

Masculin

MessageSujet: Re: nouvelle 14 ts 1980   Mer 20 Juil 2016 - 10:33

je ne pense pas que la couleur lui donne de la valeur, car si elle est rare, qui le sait à part4 ou 5 fondu de R14
yann

MessageSujet: Re: nouvelle 14 ts 1980   Mer 20 Juil 2016 - 11:54

je n ai jamais dis que sa couleur lui donne de la valeur scratch

sa couleur kitch fera simplement pencher la balance par rapport a une autre a un potentiel acheteur,c est simplement un argument de vente ou d achat .

funkyvinz

MessageSujet: Re: nouvelle 14 ts 1980   Jeu 21 Juil 2016 - 13:10

Je suis sur tout points de vues d'accord avec toi Yann.

Une couleur n'apporte pas une plus valu à l'auto, et encore que en collection...

Je connais bien le milieu des R15/17, et sais qu'il y a des couleurs qui aide à la vente.
Une R15 jaune, orange, rouge va se vendre beaucoup plus facilement (vite)
qu'une blanche, beige ou grise.
Et la plus part de ces coupés qui se font restaurer, sont ainsi repeint.
Je connais personne qui a repeint une R17 jaune en blanc.
En 1986 peut être, mais pas en 2016.

Et c'est exactement pareil pour les R5.
Tout les amateurs rêvent d'une orange intérieur orange.
Pas d'une beige intérieur beige.
dauphinois

Masculin

MessageSujet: Re: nouvelle 14 ts 1980   Jeu 21 Juil 2016 - 14:05

funkyvinz a écrit:
Je suis sur tout points de vues d'accord avec toi Yann.

Une couleur n'apporte pas une plus valu à l'auto, et encore que en collection...

Je connais bien le milieu des R15/17, et sais qu'il y a des couleurs qui aide à la vente.
Une R15 jaune, orange, rouge va se vendre beaucoup plus facilement (vite)
qu'une blanche, beige ou grise.
Et la plus part de ces coupés qui se font restaurer, sont ainsi repeint.
Je connais personne qui a repeint une R17 jaune en blanc.
En 1986 peut être, mais pas en 2016.

Et c'est exactement pareil pour les R5.
Tout les amateurs rêvent d'une orange intérieur orange.
Pas d'une beige intérieur beige.

tout à fait d'accord
yann

MessageSujet: Re: nouvelle 14 ts 1980   Mer 3 Aoû 2016 - 13:25

bonjour a tous

ben voila , il a reussi a la vendre . le 1er (et le seul )qui est venu est reparti directement avec.

elle sera bichonné et roulera tous les jours a ce qu a dit son nouveau proprio cheers

dauphinois

Masculin

MessageSujet: Re: nouvelle 14 ts 1980   Mer 3 Aoû 2016 - 15:50

vendu à quel prix?
yann

MessageSujet: Re: nouvelle 14 ts 1980   Jeu 4 Aoû 2016 - 6:18

vendu a 1500
tarzoone

Masculin

MessageSujet: Re: nouvelle 14 ts 1980   Jeu 4 Aoû 2016 - 9:14

ça va les gars!
Ll'honneur est sauf on raconte encore pas trop de conneries Very Happy Very Happy Very Happy Laughing

Cool qu'il l'ai vendu aussi vite Wink
http://zoone111.free.fr
funkyvinz

MessageSujet: Re: nouvelle 14 ts 1980   Sam 6 Aoû 2016 - 6:54

Super qu'elle soit vendue !!
vite et bien.
En espérant que le proprio vient ici se présenter.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouvelle 14 ts 1980   

nouvelle 14 ts 1980
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2