Ce forum est dédié et destiné à tous les collectionneurs et nostalgiques de l'oubliée Renault 14, surnommée la poire.

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site de la R14Le site de la R14  La carte des amateurs de poiresLa carte des amateurs de poires  

Partagez | 

Bonjour d'Oliver Races

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oliver Races

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour d'Oliver Races   Sam 3 Mai 2008 - 9:36

Salut à tous, je reviens sur le forum pour vous dire que je n'ai plus trop le temps de venir, je pense que vous l'aviez remarqué. Mais bon changement de région et nouveau boulot font que j'ai énormément de choses a faire et plus trop le temps de trainer sur les forums.

Voili voilà A++ les passionnés de R14 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Oliver Races

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour d'Oliver Races   Jeu 18 Sep 2008 - 12:44

Salut à tous, me revoilà après quelques mois d'absence. Je suis de retour sur Marseille après ces quelques mois de bonheur au Havre mais toutes les bonnes choses ont malheureusement une fin.
Je viendrai voir tout ce que vous avez fait sur vos R14 du temps que je n'étais pas là quand mon internet aura fini de jouer au yo-yo
DINGO

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour d'Oliver Races   Jeu 25 Sep 2008 - 12:54

Oliver Races a écrit:
Salut à tous, me revoilà après quelques mois d'absence. Je suis de retour sur Marseille après ces quelques mois de bonheur au Havre mais toutes les bonnes choses ont malheureusement une fin.
Je viendrai voir tout ce que vous avez fait sur vos R14 du temps que je n'étais pas là quand mon internet aura fini de jouer au yo-yo

Et bien moi aussi je n'ai pas eu le temps.

Ma 14 est toujours en panne avec sa commande de boite cassée.

Mais je viens de finir une ballade de 5 semaines en Europe avec ma vieille (moins que la R14) Laguna qui a quand même 210 000 km. On a fait 6400 km (Suisse, Autriche, Allemagne, Slovaquie, Pologne, Hongrie, Bosnie, Croatie, Slovénie et Italie + le Liechtenstein Laughing)

Je n'ai même pas levé le capot une seule fois, ah! si une fois quand même pour débrancher la batterie et la rebrancher ... A peu près une fois tous les ans, l'ordinateur de la climatisation perd la tête et met le chauffage quand il fait 35°C dehors Laughing et j'ai trouvé qu'il suffisait de débrancher la batterie 5 secondes pour que tout rentre dans l'ordre.

C'est inouï les progrès faits entre la R14 et La Laguna.
Ma Laguna a 14 ans et malgré ses 210000 bornes, j'ai l'impression qu'elle est neuve Laughing

Elle ne perd pas une goutte d'huile, tout est d'origine sauf l'embrayage que j'ai refait récemment et le silencieux que je viens de changer.
Même le liquide de frein et le liquide de refroidissement sont d'origine, bon ça c'est sûrement pas bien .. Mais le liquide de refroidissement est toujours clair et rose comme à l'origine Laughing
Alors je me dis maintenant : "vaut mieux rien toucher tant que cela marche"

Le moteur est tout propre sauf qu'il y a de la poussière et des toiles d'araignée, mais pas d'huile partout comme sur ma R14 ou mes 2 R21.

Je ne veux pas faire de pub pour Renault, mais bon je suis plutôt bien content; heureusement d'ailleurs parce que je n'ai pas besoin du SAV qui est parait-il nul.

Elle n'a pas vu de garagiste depuis la fin de la garantie, je l'ai achetée neuve.

Bon, mais il faudra que je remette la R14 sur pattes.

Bonne journée
sunny
http://www.voyages-delta.com
funkyvinz

MessageSujet: Re: Bonjour d'Oliver Races   Mar 31 Mai 2011 - 6:33

Bonne anniversaire Oliver !

Dernière édition par funkyvinz le Mar 31 Mai 2011 - 6:33, édité 1 fois
funkyvinz

MessageSujet: Re: Bonjour d'Oliver Races   Mar 31 Mai 2011 - 6:33

.