Ce forum est dédié et destiné à tous les collectionneurs et nostalgiques de l'oubliée Renault 14, surnommée la poire.

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site de la R14Le site de la R14  La carte des amateurs de poiresLa carte des amateurs de poires  

Partagez | 

Liquide de refroidissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Renaultimers

Masculin

MessageSujet: Liquide de refroidissement   Sam 15 Nov 2014 - 20:38

Bonsoir tout le monde,

je vais bientôt vidanger le circuit de refroidissement, j'ai lu dans la rta qu'à l'époque il fallait faire un mélange d'eau distillée et d'antigel Glaceol AL (type C), ce que je me demande c'est si il faut mettre du liquide de refroidissement classique d'aujourd'hui type C ou un liquide spécifique à me recommander.

Au passage j'ai vu sur le forum que plusieurs personne ont cherché sans trouver le bouchon de vidange du liquide sur le carter cylindre, or sur la RTA (expert automobile) ils précise qu'il y a un bouchon, ce qu'il ne dise pas c'est où il se trouve, je prendrai mon temps pour le chercher et dès quand je l'aurai trouvé je vous en ferai part.

D'avance merci!
Revenir en haut Aller en bas
funkyvinz

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Dim 16 Nov 2014 - 6:53

Achètes du liquide de refroidissement classique.

J'ai jamais cherché à vidanger le bloque par cette vis.
Mais si c'est comme le bloque Energie, elle doit être côté tablier, mais visible et accessible
(et encore que) par le dessous.
Vincent76

Masculin

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Dim 16 Nov 2014 - 10:47

Sur le forum 205, il y a ça:

"Sur ma GT à moteur XY 8 (origine 104) le bouchon du bloc moteur se trouve à droite juste au dessus du cardan .
Difficile d'accès et surtout très fragile ,comme celui du radiateur."
http://www.planete-205.com/forum/bouchon-de-vidange-refroidissement-bloc-moteur-t59301.html

aurel

Masculin

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Dim 16 Nov 2014 - 11:15

J'ai jamais osé toucher cette vis (vieux bloc,rouille,etc...), moi je vidange par la durit inférieure et vu que le radiateur est très accessible je le sort à chaque vidange avec le vase car dans un circuit de refroidissement c'est souvent la radiateur qui stocke toute la "merde" rince le et secoue le plusieurs fois. Pour le liquide prend le en supermarché mais évite les premiers prix à 5 euros les 5 litres. Le jaune de Leclerc marque repère est bon.
Renaultimers

Masculin

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Dim 16 Nov 2014 - 20:20

ok merci pour vos conseils!
olivier

Masculin

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Sam 4 Mar 2017 - 18:23

bonsoir,cette aprem j'ai vidanger le circuit de refroidissement....j'ai voulu commencer par vidanger le bloc mais impossible de debloquer cette satanée vis...bloquée chez bloquée!!! Evil or Very Mad connaissant mes limites je n'ai pas insisté,dépose du radiateur et nettoyage mais il me parait bien rouillé à certains endroits Neutral et remplacement de la pompe et la le ponpon...une partie du liquide c'est déversé sur le bloc,moi qui avait bien nettoyé déjà pale voila la suite peut etre demain avec remplacement du carlostat,nettoyage du vase d'expansion,remplissage et purge Very Happy
jluc 16

Masculin

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Sam 4 Mar 2017 - 21:22

Je ne l'ai pas encore fait, mais avec mes 2 autres 14 de 84 à 87 non plus, mais en vous lisant, j'essayerais avec l'air au compresseur. Je pense que ça pourrait le faire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   

Liquide de refroidissement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1