Ce forum est dédié et destiné à tous les collectionneurs et nostalgiques de l'oubliée Renault 14, surnommée la poire.

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site de la R14Le site de la R14  La carte des amateurs de poiresLa carte des amateurs de poires  

Partagez | 

Dépose / repose des phares sur phase 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Renaultimers

Masculin

MessageSujet: Dépose / repose des phares sur phase 2   Lun 29 Sep 2014 - 20:36

Bonsoir tout le monde!

Voilà j'aimerai savoir quel est le mode opératoire pour remplacer les phares sur une phase 2.

D'avance merci!
Revenir en haut Aller en bas
Renaultimers

Masculin

MessageSujet: Re: Dépose / repose des phares sur phase 2   Mar 21 Oct 2014 - 7:15

N'ayant pas eu de réponse, je me suis lancé, j'ai remplacé mes 2 phares (1 CIBIE et 1 SEIMA) par des CIBIE H4 neufs

Pour la dépose, suffit de tirer fermement le phare vers soit pour un phare de marque CIBIE, le plus souvent les clips du phare cassent, donc prévoir des clip neufs si vous remontez vos phares, pour ma part, je n'en ai pas eu besoin, car déjà installé sur les phare neufs. Pour un phare de marque SEIMA, il faut retirer des ergots métallique, sorte de clips en forme de demi cercle au niveau des clips du phare, le phare vient seul après. Au niveau des vis de réglage, apparemment ce ne sont pas les même de CIBIE à SEIMA donc prévoir leur remplacement si vous changer de marque de phare, ce qui a été mon cas pour 1 phare.

Pour la repose, pour facilité l’emboîtement, j'ai mis du liquide vaisselle sur les tétons des vis de réglage ainsi que sur les clips des phares.

J'espère avoir été les plus clair possible
Vincent76

Masculin

MessageSujet: Re: Dépose / repose des phares sur phase 2   Mar 28 Oct 2014 - 9:16

Merci pour tes explications et précisions sur les deux modèles de phares.

dauphinois

Masculin

MessageSujet: Re: Dépose / repose des phares sur phase 2   Dim 2 Nov 2014 - 18:38

tu parles de remplacer les clips???mais où les trouver???
Renaultimers

Masculin

MessageSujet: Re: Dépose / repose des phares sur phase 2   Lun 3 Nov 2014 - 7:21

en fait, comme j'ai remplacer mes phares par des neufs, les clips étaient déjà dessus. Pour les vis de réglage, par chance j'ai trouvé un particulier à l'étranger à qui il resté un sachet avec les 2 vis de réglages du bas, sinon je reconnais que c'est galère à trouver. Pour la vis de réglage du haut, elles étaient fourni avec les phares.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dépose / repose des phares sur phase 2   

Dépose / repose des phares sur phase 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1