Ce forum est dédié et destiné à tous les collectionneurs et nostalgiques de l'oubliée Renault 14, surnommée la poire.

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site de la R14Le site de la R14  La carte des amateurs de poiresLa carte des amateurs de poires  

Partagez | 

Ma GTL de 1982

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
aurel

Masculin

MessageSujet: Re: Ma GTL de 1982   Lun 23 Juin 2014 - 19:06

Normalement tirer le starter le soir, c'est une combine pour l'hiver et ça marche bien. Il est propre ton moulin.
Revenir en haut Aller en bas
Beurré Hardy

MessageSujet: Re: Ma GTL de 1982   Lun 23 Juin 2014 - 21:39

aurel a écrit:
Normalement tirer le starter le soir, c'est une combine pour l'hiver et ça marche bien. Il est propre ton moulin.

L'huile est encore claire après plus de 4000 km.
Quand j'ai nettoyé le carbu , je n'ai pas changé les joints ( mon pote mécano les a trouvé "remettables").
Voilà le pbm: Elle cale dans les 5 sec si trop ou pas assez de starter au démarrage. A froid sans starter en reprise d'accélération.
Vincent76

Masculin

MessageSujet: Re: Ma GTL de 1982   Mar 24 Juin 2014 - 8:23

Contrôle l'état de la durit de dépression entre le carbu et l'allumeur. Sur la mienne cette durit était coupée au pied du carbu et apparemment était la cause d'une différence de régime entre le ralenti à froid et à chaud, suffisante pour que la voiture cale en retirant le starter à froid. J'ai remplacé cette durit par un tuyau de lave-glace de diamètre quasi-identique: une très légère différence de ralenti subsiste encore, mais pas de quoi faire caler le moteur.

Ou alors c'est peut-être aussi un mauvais réglage de la richesse.T'as démonté tes bougies pour voir la couleur des électrodes?

Beurré Hardy

MessageSujet: Re: Ma GTL de 1982   Mar 24 Juin 2014 - 16:46

J'ai déjà vérifié et la durite est bonne. Par contre j'ai pas encore trouvé de lampe strobo pour regler l'avance à l'allumage. Du coup je ne sais pas si c'est ça...
Beurré Hardy

MessageSujet: Re: Ma GTL de 1982   Sam 5 Juil 2014 - 20:00

Aujourd’hui, j ais retape mon carbu: change tous ce que je pouvais change, nettoye tous ce que je pouvais nettoye.

Pour obtenir ceci

Cela aurait ete trop beau pour que sa fonctionne tout de suite.
Par elimination j ai constate que le pbm venait de la pompe. Celle ci nettoyee, sa ne marchait tjrs pas. J ai alors voulu verifier le fonctionnement du carbu a l aide d une durite et d un peut d essence; et la, bam sa fonctionne    Shocked   et la, la pompe se met a balancer de l essence partout  affraid 

Depuis sa marche sans pbm, je pence changer la pompe d ici peut de temps.
Renaultimers

Masculin

MessageSujet: Re: Ma GTL de 1982   Sam 30 Aoû 2014 - 8:51

Beurré Hardy a écrit:
Il faut que je vous explique. Je recherche depuis plusieurs mois une r14 identique à la mienne, en vue de me faire une banque de pièce. Cependant je ne trouve pas de 1213 à prix raisonnable (avec carrosserie malsaine), je me demande donc quelle r14 se rapproche mécaniquement le plus de la mienne.

Je t'ai envoyer un MP, il y a celle là sur Chartres qui après contact avec sa propriétaire est une 1213 de 82, de plus même couleur carrosserie que la tienne. http://www.leboncoin.fr/voitures/690876315.htm?ca=13_s
Beurré Hardy

MessageSujet: Re: Ma GTL de 1982   Lun 1 Sep 2014 - 15:15

Renaultimers a écrit:
il y a celle là sur Chartres qui après contact avec sa propriétaire est une 1213 de 82, de plus même couleur carrosserie que la tienne. http://www.leboncoin.fr/voitures/690876315.htm?ca=13_s

Oui effectivement, j'avais aussi contacté la proprio, mais j'ai laissé tombé après m'être torturé le cerveau pour essayer de la ramener à moindre coup. En effet sa fait du 1000 bornes allez-retour (depuis le 74) avec le plateau puisque si mes souvenirs sont bons l'embrayage est foutu.
Merci! quand même Renaultimers (Je ne laisse pas tombé mes recherches pour autant)
Renaultimers

Masculin

MessageSujet: Re: Ma GTL de 1982   Mar 2 Sep 2014 - 13:29

oui c'est sûr que pour trouver un solution qui revienne pas cher pour la rapatrier, c'est mission impossible. J'espère que tu finira par en trouver une pas trop cher et rapatriable à moindre frais.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma GTL de 1982   

Ma GTL de 1982
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2