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 nouveau des Landes

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aurel

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MessageSujet: Re: nouveau des Landes   Sam 24 Mai 2014 - 20:29

C'est quand meme une auto de 32 ans et à 400 euros tu auras forcément des bosses ou des coups sur la carrosserie, si elle est pas rouillée et que le CT mentionne que le maitre cylindre à changer je pense que ça peut valoir le cout mais ce n'est que mon avis.
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funkyvinz

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MessageSujet: Re: nouveau des Landes   Sam 24 Mai 2014 - 23:27

aurel a écrit:
C'est quand meme une auto de 32 ans et à 400 euros tu auras forcément des bosses ou des coups sur la carrosserie, si elle est pas rouillée et que le CT mentionne que le maitre cylindre à changer je pense que ça peut valoir le cout mais ce n'est que mon avis.

+1

Essayez de trouver un arrangement.
Faites changer le maître cylindre et partagez les frais entre deux.
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benji 40



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MessageSujet: Re: nouveau des Landes   Dim 25 Mai 2014 - 15:05

La 14 est a la maison. On vient de faire 110 km ensemble !!! Bon début mais ce n'est pas le maitre cylindre qui est grippé mais le cylindre de roue avant gauche. Elle a un peu "siffler" sur la route cette roue, que faire ? merci
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benji 40



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MessageSujet: Re: nouveau des Landes   Dim 25 Mai 2014 - 15:23

defauts à corriger avec contre visite:
1.4.2.1.1 etrier, cylindre de roue : détérioration importante et/ou anomalie de fixation AVG
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j14f



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MessageSujet: Re: nouveau des Landes   Dim 25 Mai 2014 - 15:59

Bonjour

C'est bien de préciser que tu ne te sens pas capable d'effectuer cette opération. Pas évident de diagnostiquer sans voir de près, pour supprimer le grippage pour pas trop cher tu peux enlever la roue, démonter les plaquettes et bien nettoyer l'étrier avec du nettoyant frein. Ensuite léger graissage des parties coulissantes et faire coulisser l'étrier. Plus cher et plus délicat à faire, démontage du piston de l'étrier, nettoyage, remontage, purge du circuit et ça peut repartir pour un tour. Encore plus cher échange complet de l'étrier et purge du circuit. En général quelque soit l'intervention effectuée d'un côté on en en fait de même de l'autre. Une dernière précision vérifier la propreté du liquide de frein, malheureusement au lieu de le remplacer tous les deux ans on repousse l'échéance et il devient plus corrosif.
A plus
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benji 40



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MessageSujet: Re: nouveau des Landes   Dim 25 Mai 2014 - 16:49

Merci pour ta réponse!! Déja demain je verrais plus clair quand j'aurais demonté la roue. Il me faudrais un tuto pour la purge du circuit. Meme toute l'opération .... Embarassed 
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j14f



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MessageSujet: Re: nouveau des Landes   Dim 25 Mai 2014 - 17:44

Désolé mais je ne suis pas très doué en informatique, pour la purge certes c'est simple mais si on ne t'a jamais montré se lancer seul mef. Si tu démontes ta roues tu peux voir l'épaisseur de tes plaquettes, s'il y a une grande différence d'usure c'est la confirmation d'un grippage, on peut le remarquer sur le disque aussi. Au pire met une photo du freinage avant et on pourra déjà te donner un avis.
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funkyvinz

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MessageSujet: Re: nouveau des Landes   Lun 26 Mai 2014 - 3:58

A l'avant sur les R14 il y a des disques, donc des étriers de freins.
Les cylindres de roues c'est dans les tambours, donc à l'arrière sur les R14.

Une réfection d'étriers avant ça se fait, et les kits se trouvent à pas cher (20-30euros).
Mais si tu n'a jamais fait ou que tu n'as personne de compétent pour te filer un coup de main
à le faire, je ne te conseille pas de t'y essayer.
Un étrier coute bien plus cher (50-100euros).

La manip. à déjà était expliqué ici :
http://renault14.dynamicforum.net/t925-etriers-de-freins-bloque-comment-les-debloquer

Le plus délicat lors que l'on reconditionne un étrier c'est d'arriver à remonter le piston
dans le corps de l'étrier.
Il n'y a pas de jeu, et il faut que le piston descende bien droit dans le corps.
En repoussant le piston dans le corps dès que ça bloque, il faut le ressortir
ne surtout pas tenter de pousser fortement dessus pour d’enquiller jusqu'au fond.
Si il se bloque c'est qu'il a mal était présenté dans le corps, il s'arqueboute de travers
et en forcant ça va endommager le piston et le corps du cylindre.
Et après ça l'étrier est foutu.
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amisquatrelle

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MessageSujet: Re: nouveau des Landes   Lun 26 Mai 2014 - 14:00

un kit de refection etrier, c'est ce qui couteras le moins cher

prix chez cipére, tu gagne 50% par rapport au même en france ! port compris !

http://www.cipere.fr/fr/Renault/Sonstige-Renault/Bremssattel/ANR74584/
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benji 40



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MessageSujet: Re: nouveau des Landes   Jeu 29 Mai 2014 - 14:19

Ma pauvre 14 n'est pas en si bon état que ça! Elle prend l'eau et je n'arrive pas à savoir par ou elle rentre!!! j'ai le plancher au niveau passager arrière gauche qui ressemble à une piscine !!!! Quand j'ai été voir la première fois cette voiture je n'ai pas asser bien regarder au niveau de la rouille, je n'avais regarder que les bas de caisses, les passages de roues et le coffre. Je pense que beaucoups de choses ont étés maquillé !!! Comme a mon habitude j'ai encore acheté une merguez !!!! Pour le moment elle va quand meme bien me dépanner car elle roule et freine correctement. A suivre...
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benji 40



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MessageSujet: Re: nouveau des Landes   Jeu 29 Mai 2014 - 14:23

En plus je suis coincé avec un lumbago et je ne peu rien faire encore sur la voiture... pffffff
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amisquatrelle

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MessageSujet: Re: nouveau des Landes   Jeu 29 Mai 2014 - 15:14



fait un etat des lieux et poste des photos, on devrais pouvoir te dire si tu as des trucs graves ou pas
pour ton inondation, pas de panique, affaire connue et vécue...

les joints de portes et SURTOUT celui du hayon, dans mon cas ca a été radical ! pourtant, j'en ai eu de la flotte la dedans, comme pour le ricard, 6 fois le volume !







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amisquatrelle

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MessageSujet: Re: nouveau des Landes   Jeu 29 Mai 2014 - 15:16

mais sèche la bien, et vérifie que les intérieur d'ailes arr ( par le coffre) soit pas plein, c'était mon cas, bilan un mauvaise odeur que je pouvais pas localisée, pis un jour, plus d'odeur.... mais quand je l'ai refaite, sous le blaxxon des ailes arr, avais plus de tôle.....
fais pas la même erreur
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benji 40



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MessageSujet: Re: nouveau des Landes   Ven 30 Mai 2014 - 10:02

ok merci je vais prendre des photos.
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funkyvinz

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MessageSujet: Re: nouveau des Landes   Sam 31 Mai 2014 - 6:19

Comme le dit Amisquatrelle vérifies l'état de tes joints de hayon et de portière.
Mais l'eau peut aussi rentrée par le bas de la garniture intérieur de portière, la feuille plastique
qui doit se trouver derrière n'y est peut être plus, ou partiellement décollée.
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aurel

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MessageSujet: Re: nouveau des Landes   Dim 1 Juin 2014 - 20:07

+ 1 et fais des photos en cas de doute on devrait pouvoir t'aiguiller.
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migoul

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MessageSujet: Re: nouveau des Landes   Lun 2 Juin 2014 - 20:25

Salut presque voisin, Dax c'est là que j'ai acheté ma dernière voiture!  Laughing 

Pour ta fuite d'eau, c'est le coup classique d'un joint HS,rien de méchant. Smile

Et sinon si tu passes sur Bordeaux, fait signe!  Laughing 
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benji 40



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MessageSujet: Re: nouveau des Landes   Mar 3 Juin 2014 - 15:41

vu la tete du joint de coffre cela ne m'étonnerais pas.... j'aurais besoin de photos ou de vidéos pour démonter les plaquettes de freins afin que je puisse nettoyer l'étrier correctement ( je suis vraiment une buse en mécanique ). Merci à vous
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benji 40



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MessageSujet: Re: nouveau des Landes   Mar 3 Juin 2014 - 15:48

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benji 40



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MessageSujet: Re: nouveau des Landes   Mar 3 Juin 2014 - 15:50

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benji 40



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MessageSujet: Re: nouveau des Landes   Mar 3 Juin 2014 - 15:51

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benji 40



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MessageSujet: Re: nouveau des Landes   Mar 3 Juin 2014 - 15:52

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benji 40



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MessageSujet: Re: nouveau des Landes   Mar 3 Juin 2014 - 15:53

Voila quelques photos de la torpedo !!!!
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Vincent76

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MessageSujet: Re: nouveau des Landes   Mar 3 Juin 2014 - 17:23

Pas mal!
Il est bien décoloré ton feu arrière droit, si t'as besoin je crois qu'il me reste un cabochon de côté Wink

Petite question: c'est quoi le petit interrupteur à gauche de la planche de bord?

_________________
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amisquatrelle

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MessageSujet: Re: nouveau des Landes   Mar 3 Juin 2014 - 17:39

les étriers sont pas compliques a démonter, 4 goupilles pour libérer les plaquettes ( en enlevant les deux glissières) et deux vis de 17 ou 19 pour retirer l’étrier du moyeu.
par contre, si tu "ouvre" l’étrier, il te faudra purger le circuit après remontage.
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