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 nouveau des Landes

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benji 40



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MessageSujet: nouveau des Landes   Lun 19 Mai 2014 - 20:32

Bonjour à tous, je m'appelle benjamin, j'habite près de Dax et je serais dimanche l'heureux proprietaire d'une r14 ts de mars 1982. Ayant besoin absolument d'une voiture pour aller travailler et n'ayant pas un "rond" je suis partis sur le bon coin pour trouver une ancienne, de préférence une renault et pas chère. Pour pouvoir joindre l'utile à l'agréable je suis tombé sur cette 14 qui totalise 164000 km. Elle n'est pas en super état, quelques bosses, des rayures et divers petits details qui ne vont pas mais je n'ai pas vu de grosses traces de rouille ( bon je n'ai pas démonté les ailes pour voir ce qui ce cache en dessous...). Je vous en dirait plus quand j'aurais été chercher la bète!!!
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benji 40



Date d'inscription : 19/05/2014
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MessageSujet: Re: nouveau des Landes   Lun 19 Mai 2014 - 20:41

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benji 40



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MessageSujet: Re: nouveau des Landes   Lun 19 Mai 2014 - 20:42

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funkyvinz

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MessageSujet: Re: nouveau des Landes   Mar 20 Mai 2014 - 1:47

Salut Benjamin, soit le bienvenu sur ce forum dédié aux Renault 14.

La R14 TS phase2 avec sa BV5 est certainement le meilleur compromis
de la gamme pour rouler tous les jours.

Tu verras se sont des autos vraiment facile et agréable à rouler.

Tu as la chance d'habiter une région où elles peuvent mieux vieillir
niveau carrosserie que d'autres.
Mais ça n'empêche que comme tu vas t'en servir tous les jours,
et donc par tout temps, il faudra que tu surveille attentivement
la carrosserie et que tu traite dès que tu vois un point qui commence à gangréner.
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Vincent76

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MessageSujet: Re: nouveau des Landes   Mar 20 Mai 2014 - 8:25

Bienvenu parmi nous Benjamin!  cheers 

Déjà si elle n'a pas de rouille, tu peux partir l'esprit tranquille, bien que comme dit mon collègue breton il faut rester assez vigilant sur ce point car c'est la maladie de ces voitures. Mais elles sont tellement plaisantes à conduire Smile

Voilà le sujet concernant les points sensibles de la carrosserie à surveiller: http://renault14.dynamicforum.net/t355-infos-points-faible-carrosserie
Ca peut faire peur comme ça, mais en contrôlant régulièrement et traitant quand il faut tu ne devrais pas avoir de soucis.

Bonne route Wink

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amisquatrelle

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MessageSujet: Re: nouveau des Landes   Mar 20 Mai 2014 - 10:53

bienvenue a toi, bel achat ! pas de panique, si elle est saine, c'est juste de la surveillance et de l'entretien, comme tout mamie... mais il est vraie qu'il faut être hyper vigilant car elle rouille vite et fort si l'on n'y prend garde .
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aurel

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MessageSujet: Re: nouveau des Landes   Mar 20 Mai 2014 - 18:13

Bienvenue, elle a l'air clean et bien conservée, si tu t'en sers tous les jours attention l'hiver au sel et à la pluie sinon corrosion, c'est fragile de carosserie ces betes la. Cool en tout cas pour la boite 5.
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RS14TS



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MessageSujet: Re: nouveau des Landes   Mar 20 Mai 2014 - 18:36

Bonsoir tres belle ts
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benji 40



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MessageSujet: Re: nouveau des Landes   Mar 20 Mai 2014 - 18:42

Merci pour vos messages qui m'ont rassuré.... Je voulais vous demander pour l'essence: SP 98 et additif ? Et l'huile, 20w50? Je suis vraiment impatient d'etre a dimanche...
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j14f



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MessageSujet: Re: nouveau des Landes   Mar 20 Mai 2014 - 20:01

Bonjour
Bienvenu et bonne route.
Pour moi 98 et additif, je sais ça fait un peu riche, je m'en sers une semaine sur deux et pas de soucis.
Pour l'huile 15W40 pour des raisons de faciliter avec mon autre véhicule, mais 20W50 serait mieux moins de fuite mais comme l'huile moteur est commune avec l'huile de boite, les vitesses seront un peu plus dures à passer l'hiver.
A plus
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aurel

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MessageSujet: Re: nouveau des Landes   Mar 20 Mai 2014 - 20:02

Pour moi que du SP 98 pas d'additif, pourtant y'avait un mot dans la voiture quand je l'ai acheté fallait strictement mettre de l'additif à chaque plein, j'en mets plus depuis bien longtemps ( il m'en restait ) et bien elle marche pareil, j'ai jamais essayé le 95 trop détergent certain on eu des soucis.
Pour la vidange 15W40 tous les 5000 kms c'est préconisé 7500 mais vu ce qu'elle roule et le bourrin a 35 ans quand meme. La 20W50 ont en trouve de moins en moins je la conseille pas l'hiver pour les démarrages à froid.
Liquide de refroidissement et freins a vidanger tous les 2ans
Bougies entre 10000 et 15000 et vérifié en meme temps tes vis platinés.
Filtre a air a vérifier tous les 20000. Et rouler jeunesse.
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benji 40



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MessageSujet: Re: nouveau des Landes   Mar 20 Mai 2014 - 20:15

Merci pour vos réponses, de toute façon il est hors de question de mettre du 95 je voulais avoir confirmation pour l'additif. Impeccable Aurel pour les périodicités!!! Ca de moins a chercher!! cheers Aller encore une petite question: est ce normal de ne pas avoir le ts sur la calandre, est ce une perte ou certaines versions en sont depourvue ? Après j'aurais pleins d'autres questions du genre comment réparer le leve vitre electrique coté conducteur....
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aurel

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MessageSujet: Re: nouveau des Landes   Mar 20 Mai 2014 - 20:26

C'est une perte, j'avais vu sur les photos, elles ont du vécues elles l'ont toutes à l'origine. Pour les vitres, les boutons ont souvent des faux contacts inverse avec celui de droite ou tout simplement le fusible qui est claqué.
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j14f



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MessageSujet: Re: nouveau des Landes   Mar 20 Mai 2014 - 20:36

Re
Je vais tenter sans additif, j'ai un peu peur mais bon il faut se lancer, les temps sont durs.
Pour la périodicité des vidanges moteur, pour moi tous les 2 ans, à chaque contrôle technique, je roule une dizaine de fois dans le mois et environ 5000 kms entre chaque vidange. A chaque échange du filtre à huile. J'effectue la même opération sur des 403 depuis bientôt 30 ans et pas de soucis. A mon travail sur des camions de trente ans ils ont augmenter les périodicités et là aussi pas de soucis mécaniques.
Le liquide de refroidissement peut se pousser à 4 ans, à conditions de démonter de temps à autre pour le vidanger le bocal de liquide de refroidissement et de nettoyer les dépôts au fond. Cette opération ne nécessite pas de repurger le circuit.
Pour les bougies moi aussi entre 10 et 15000. Attention ne laisser que quelques années entre chaque démontage de bougies car pour diverses raisons de la calamine se forme autour des filetages et ils ne sont pas réputées pour être bien solides.
A plus
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benji 40



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MessageSujet: Re: nouveau des Landes   Mar 20 Mai 2014 - 20:41

Merci messieurs pour la rapidité de vos réponses!!!!! A dimanche surement !!!!!
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funkyvinz

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MessageSujet: Re: nouveau des Landes   Mer 21 Mai 2014 - 0:14

Idéalement si ta voiture est bien saine, se serait en préventif de lui faire un traitement des corps creux.

Moi aussi j'ai depuis bien longtemps laissé tomber les substitues de plomb.
SP 98 seul.
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Vincent76

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MessageSujet: Re: nouveau des Landes   Mer 21 Mai 2014 - 8:28

Idem, je roule au 98 sans additif. J'ai essayé aussi le 95 sans additif, ça roule bien mais ça m'est arrivé deux trois fois que le moteur s'étouffe et cale à froid (starter enclenché) dans la côte de mon parking. Du coup je préfère éviter.
Pour l'huile il me semble que c'est de la 10w40 préconisée dans la RTA.

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benji 40



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MessageSujet: Re: nouveau des Landes   Ven 23 Mai 2014 - 8:03

l'actuelle proprietaire viens de m'appeller pour me dire qu'elle n'avait pas passé son controle technique a cause d'un maitre cylindre grippé et d'un réglage de phare trop bas... c'est grave pour le maitre cylindre? est ce facile a faire sois meme sachant que je suis une buse en mécanique? Je voudrais pas que ça me revienne a cher, sachant que je paye deja la voiture 400euros ( elle devait passé le controle technique sans probleme dixit le proprio)... pfff !!!!
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amisquatrelle

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MessageSujet: Re: nouveau des Landes   Ven 23 Mai 2014 - 14:45

maitre cylindre, environ 50€ port compris chez oscaro, montage, 10 minutes ( 2 écrous de 12 ou 13 et 3 tubes de freins), par contre après faut purger le système de frein, pas compliqué mais si tu est pas un minimum bricoleur ça va être chiant, par contre si tu sais ou que tu connais qq qui peut te faire la purge, c'est du gâteau !
bien regarder avant d'acheter le neuf par contre, il y a plusieurs montage, le plus gros piège et la...
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benji 40



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MessageSujet: Re: nouveau des Landes   Ven 23 Mai 2014 - 19:29

non trop chaud pour moi .... je vais reflechir...
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funkyvinz

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MessageSujet: Re: nouveau des Landes   Sam 24 Mai 2014 - 0:31

Maître cylindre de grippé, t'es sur ??
se serait pas plutôt un cylindre de roue arrière qui aurait grippé

Ou alors le maitre cylindre fuit, et ne tient plus la pression.
Ses coupelles sont devenues inefficace.
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benji 40



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MessageSujet: Re: nouveau des Landes   Sam 24 Mai 2014 - 2:45

Au telephone il m'a dit maitre cylindre grippé... Je vais voir dimanche le rapport du controle et je verrais sur place. Après si il faut le changer, je ne suis pas mécano, ça va me couter une douille.... comme il n'a pas barré la carte grise je ne la prendrais peut etre pas. 400 euros plus la réparation je vais vite etre hors budget..
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dauphinois

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MessageSujet: Re: nouveau des Landes   Sam 24 Mai 2014 - 5:47

je ne connais pas ton budget, mais 400 euros pour un ts qui a l'air en bon état, tu as fais une tres bonne affaire, tu as vu ce que dis amis quatrelle 50 euros, tu n'as pas autour de toi un pote mecano?
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benji 40



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MessageSujet: Re: nouveau des Landes   Sam 24 Mai 2014 - 18:30

non pas de pote mécano. Je vais essayé de lui faire baisser le prix car pour l'instant je ne lui est donné qu'une avance. Et elle n'est pas en si bonne etat que ça au niveau carrosserie. Il y a un tout un coté abimé et des bosses un peu partout. Vous pouvez voir sur le bon coin dept landes.
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dauphinois

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MessageSujet: Re: nouveau des Landes   Sam 24 Mai 2014 - 18:50

ce que j'appelle bon état pour une 14 c'est la rouille
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